Partagez | 
 

 Foire Aux Questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
- NO DATA -
avatar Masculin Messages : 220
Coincé depuis le : 12/09/2011



DOSSIER
Nombre de décès  :
Circonstances des décès  :
Métier  :

MessageSujet: Foire Aux Questions.   Mer 11 Juin 2014, 23:59

FAQ

Pour l'instant, les questions posées ici trouvent quasiment toujours leurs réponses dans les divers sujets d'information du forum. Raison pour laquelle, si vous avez des questions pertinentes à poser (même si elles peuvent sembler futiles), je vous invite chaleureusement à les poster soit à la suite de ce sujet, soit dans un sujet à part dans la partie questions et suggestions, soit à les envoyer par MP à Aether. N'hésitez surtout pas, ça pourra servir à d'autres.

• Commoti & Quieti
Si mon personnage meurt dans ce monde-ci, est-ce qu'il reperd la mémoire ? Non ! A part si la mort a été particulièrement violente, auquel cas il pourra avoir des zones de flou autour du moment où il a été tué.
Est-ce que je peux faire quelqu'un qui vient du futur ? Tout à fait. Passé, futur, présent... Tant que vous restez cohérent avec vous-même et le reste du monde, tout est autorisé.
Peut-on customiser son uniforme ? A quoi ressemble-t-il ? L'uniforme ressemble à ça. Il peut être customisé dans une certaine mesure.
▬ Où revient-on quand on meurt ? Pour les Commoti et Quieti, ils reviennent dans les salles où ils sont arrivés. Idem pour les Daemon, sauf qu'ils reviennent à des endroits aléatoires.
▬ Avec quoi arrive-t-on à Asphodèle ? Peut-on garder des objets de notre vivant ? Les décédés arrivent avec les vêtements qu'ils portaient le jour de leur mort, ou une tenue qu'ils ont souvent porté dans le cas contraire ; les objets qu'ils auront à leur réveil seront ceux qu'ils portaient sur eux de façon fréquente, qu'ils s'attendent à avoir sur eux. Ce n'est pas parce que quelqu'un meurt avec une bombe ou une pelle en main qu'il l'aura sur lui en se réveillant. Globalement, la grosse majorité arrive les poches vides.
▬ Est-ce que je peux directement jouer un Quieti ? Oui. Mais cela suppose que votre personnage vit déjà à Asphodèle depuis un minimum de temps.
▬ Dans ce cas, comment se passe son arrivée ? Soit vous faites un flash-back pour pouvoir jouer son réveil à Asphodèle, soit vous sautez cette étape. Tout simplement.

Pour plus d'informations sur Commoti et Quieti, veuillez vous rendre dans le sujet des groupes.

• Daemon
▬ Les Daemon peuvent-ils subir un "reset" ? Mourir, en d'autres termes ? Oui. Ils peuvent, tout comme les Commoti et les Quieti, être tués et revenir ailleurs. Pas de différence ici, si ce n'est qu'ils peuvent revenir à eux à peu près n'importe où sur Asphodèle.
▬ Comment un Daemon peut-il mourir ? En allant dans les hors-limites. En mangeant des plantes toxiques. En se blessant gravement. N'importe comment.
▬ Les Daemon sont-ils obligés de dormir et de manger ? Non. Ils n'en ont même pas besoin du tout et ce n'est pas la chose la plus naturelle qui soit pour beaucoup. En revanche, comme ils peuvent s'endormir et rêver, un certain nombre d'entre eux trouve cela agréable et s'y soumet. D'autres en revanche sautent partout à longueur de temps. De la même façon, certains aiment manger et d'autres pas.
▬ Comment les Daemon naissent/se réveillent-ils ? Ils se réveillent comme l'on se réveillerait d'un sommeil profond, n'importe où sur Asphodèle. Ce qui se passe avant ou le processus de leur création, en revanche... Mystère.
▬ Les Daemon peuvent-ils avoir n'importe quelle apparence ? Oui. La plupart sont humains, avec le plus souvent des caractéristiques animales, parfois végétales ; mais d'autres ont l'air complètement humains, et d'autres encore ressemblent à des chimères animales.
▬ Où se trouve leur numéro ? Épinglé sur leurs vêtements, de façon visible. Préférablement sur le devant de leur haut.
▬ Est-ce que je peux jouer un Daemon qui a 999 ans, des ailes de dragon des yeux de faucon une queue de chat des pattes de loup et qui crache des boules de feu ? Non.
▬ Quel âge ont les Daemon en général ? A partir de quand ça devient trop vieux pour passer ? La plupart des Daemon à Asphodèle ont moins de cinquante ans, concrètement. Mieux vaut en jouer un dans cette tranche d'âge ; ça fait déjà pas mal d'années à gérer, de toute façon. Aucun Daemon joué n'aura plus de 800 ans et quelques, mais on risque de vous refuser pour beaucoup moins que ça.
▬ Et si je veux une apparence précise pour mon Daemon mais que je ne trouve pas d'avatar correspondant exactement ? Si vous savez dessiner, n'hésitez pas à le faire ; ce sera très bien. Dans le cas inverse, vous avez bien entendu le droit de prendre une image qui ressemble à peu près à votre personnage sans être sa copie conforme pour autant. Veillez juste à décrire soigneusement dans votre fiche à quoi il ressemble au juste.

Pour plus d'informations sur les Daemon, veuillez vous rendre dans le sujet des groupes.

• Asphodèle
Quelle langue parle-t-on à Asphodèle ? Aucune. Pas dans le sens général du terme, en tout cas ; cette "langue" n'a pas de son, ne peut être écrite, ne peut être épelée. Difficile de dire que c'en est une, de fait.
Lorsque l'on parle sans vraiment réfléchir, sans faire attention à penser les mots dans une langue en particulier, l'autre comprend instinctivement - sans entendre son interlocuteur dans un langage connu pour autant. C'est un peu comme passer directement à la signification sans avoir besoin d'utiliser les mots comme enveloppe.
C'est assez compliqué à expliquer donc si vous ne comprenez pas bien, ne vous en faites pas. Dites vous juste que votre personnage comprend l'autre et vice-versa, sauf si l'un ou l'autre parle volontairement dans une langue précise -ce qui est spontanément le cas pour les chansons, par exemple, puisqu'on est obligé de se concentrer sur les paroles et les mots tels qu'on les a appris.
Sachez également que c'est le seul moyen de communication des Daemon quand ils se réveillent. Pour apprendre l'anglais, le français, savoir écrire le russe ou lire l'espagnol, ils devront faire comme tout le monde. Apprendre, donc. De préférence avec un professeur patient et sachant parler la langue en question.
▬ Y a-t-il des hôpitaux à Asphodèle ? Pas d'hôpital au sens strict du terme, mais il y a un centre de soins ; on peut également trouver des cabinets d'infirmiers ou de médecins en tout genre un peu partout en ville.
▬ Comment prend-on le train ? Si vous désirez faire poster votre personnage dans une zone où il a le droit d'aller, prendre le train - à savoir poster dans cette zone - n'est pas obligatoire : vous pouvez directement poster dans le lieu qui vous intéresse. Si vous désirez frauder, en revanche, vous devrez poster sur les quais avec votre partenaire. Un PNJ viendra vous délivrer un ticket et vous pourrez embarquer. Une fois dedans, le système des lieux interdits s'appliquera et vous devrez lancer le dé.
▬ Où trouve-t-on la nourriture ? Et l'alcool ? La nourriture se trouve dans des boutiques ou restaurants spécialisés, généralement vers le centre ou dans le quartier commerçant, où vous trouverez nombre de petites échoppes vendant diverses spécialités des lieux. La faune et la flore d'Asphodèle étant différente de ce que l'on trouve sur Terre, inutile de dire que vous n'y trouverez pas des repas "habituels". Pour l'alcool, même chose.

Pour plus d'informations sur Asphodèle, veuillez vous rendre dans ce sujet.


• Divers
▬ Si je veux qu'un PNJ intervienne dans mon sujet, je fais comment ? Pour l'instant, ça ne se choisit pas. Si vous faites des bêtises ou enfreignez la loi, par contre, attendez vous à en voir débarquer - content ou pas.
▬ Est-ce que je peux ouvrir un sujet PV Kharon où mon personnage lui déclare son amour éternel ? Non. Enfin si, mais il ne viendra pas. Donc non.
▬ Est-ce qu'on peut devenir le BFF de Styx ? Non.
▬ Et si je veux que - NON. Les Gardes ne sont pas des personnages joueurs ; ils ne postent que dans des cadres spécifiques et pas pour faire ami-ami. Si vous voulez vous rapprocher d'eux pour une raison X ou Y, bon courage.
▬ D'accord, mais les chargés d'accueil ? Et les adjoints administratifs ? Vous pouvez les embêter mais idem, ce ne sont pas des personnages joueurs. Ils ne viendront pas chez vos persos pour boire un thé.
▬ Est-ce que mon personnage peut faire un attentat ? Tout casser ? Ouvrir sa boutique ? Devenir tueur à gage ? Oui et oui, mais ils auront des problèmes. En gros, rien de ce qu'un individu peut faire ne vous est interdit à priori. Même si ça lui est interdit à lui. Faites juste attention aux conséquences. Donc oui, votre personnage peut ouvrir une boutique de ce qu'il veut ou même devenir tueur à gage. Même si dans le dernier cas, il n'aura sans doute pas de clients. Tuer des morts n'a pas grand intérêt, vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beforeisleep.forumactif.fr
 

Foire Aux Questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment contacter BSD, les listes, La foire aux questions etc.
» Foire aux questions
» Foire de Lessay 2010.
» Foire internationale et gastronomique de Dijon
» Rouen. Foire St Romain (76).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Before I Sleep :: Formalités Administratives :: Contexte-