-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Cocytus
- NO DATA -

Cocytus

En bref

Messages : 21

Arrivée • Mattis Janow-Kielan Empty Arrivée • Mattis Janow-Kielan

Jeu 10 Mar 2016, 18:50

Cocytus avance à grandes enjambées nerveuses qu'il réduit parfois brusquement, comme reprenant conscience qu'il n'est pas seul. Il veille à ne pas laisser trop de distance entre lui et le nouvel arrivant ; plus que devant, il marche en biais de sa personne. Un pas sur le côté, deux pas devant. Ses coups d’œil fréquent dans sa direction sont parfois accompagnés d'un léger sourire tendu. La charge sur son épaule ne semble pas le gêner. Pas assez pour que ce soit visible, en tout cas.
A mesure qu'ils avancent, il accélère un peu le rythme ; troque ses longues foulées contre d'autres, plus courtes, plus dynamiques. L'attention qu'il porte à la jeune femme sur son épaule et au jeune homme qui le suit reste équivalente.
Le but n'est pas de les perdre. Il y a déjà eu bien assez de problèmes comme ça.

Une fois devant le bâtiment administratif, Cocytus ouvre la porte et la passe avant de la tenir ouverte pour le décédé à sa suite.
Après l'avoir correctement refermée, il désigne de sa main libre un bureau sur leur droite où une jeune femme est apparemment occupée à écrire.

« Vous devez vous présenter ici, et... Elle va vous expliquer, n'hésitez pas à lui poser des questions ! Tout, n'importe quoi, elle répondra. »

Comme elle lève la tête vers eux, il lui adresse un signe de la main et hausse légèrement l'épaule sur laquelle la fugitive repose.

« Ne vous en faites pas pour elle, je vais la laisser au calme. Elle sera bientôt sur pieds. Faites attention à vous, d'accord ? Et encore désolé. »

Il termine sa phrase par une grimace gênée ; un signe de tête poli plus tard, il s'éloigne à grand pas vers le fond du hall avant de disparaître derrière une porte.

► Vous devez répondre pour signifier que vous vous adressez au bureau susnommé. Vous avez le droit également de décrire votre cheminement jusqu'aux bureaux, vos impressions, etc.
Ensuite, un PNJ vous répondra pour vous accueillir.


« Forsan et haec olim meminisse juvabit »
• compte PNJ • gray •

Mattis Janow-Kielan
- C 00 082034 21 00 D* -

Mattis Janow-Kielan

En bref

Masculin
Pseudo : Dayday
Messages : 128

Arrivée • Mattis Janow-Kielan Empty Re: Arrivée • Mattis Janow-Kielan

Mer 01 Juin 2016, 16:19

Mad world, hein ?
A mesure de ses pas, Mattis avait parfois laissé échapper un profond soupir. Devoir marcher libérait l’esprit, vraiment, au moins se sentait-il plus calme pour ce qui allait potentiellement suivre. Quoi donc, d’ailleurs ? Celui qui disait s’appeler Cocytus n’avait pas été plus clair que ça sur la question … Et le polonais n’allait pas le haler pour lui demander les précisions qu’il voudrait. Parce qu’il était trop loin, un peu difficile à suivre, et puis il avait quand même quelque chose … d’effrayant. Et c’était peu dire.

Les doigts accrochés à son appareil photo, seule chose qui le rassurait un minimum ici, le jeune homme traversa donc les allées à grandes enjambées. Bien que ce ne fût qu’à peine qu’il profita du paysage, de ses passants et de ses bâtiments, des petits détails vinrent le titiller et lui assurer qu’il n’était plus en Pologne. Et sans doute plus sur Terre non plus, à priori. Mais ça n’a aucun sens.
Au moins, l’ambiance lui changeait de la salle d’où ils venaient et de ses alentours. Il n’était pas tout seul, pas qu’avec des fous plus furieux les uns que les autres. Il se trouvait dans une vraie ville, comme il pouvait en avoir l’habitude.
L’entrée dans le nouveau bâtiment où Cocytus venait de l’inviter le rassura encore un peu plus.

« Vous devez vous présenter ici, et... Elle va vous expliquer, n'hésitez pas à lui poser des questions ! Tout, n'importe quoi, elle répondra. »

Ah bah ça … Il n’y manquerait pas.
Mattis passa son regard de la secrétaire au « Daemon », hochant de la tête pour assurer à son interlocuteur qu’il avait bien compris.

« Ne vous en faites pas pour elle, je vais la laisser au calme. Elle sera bientôt sur pieds. Faites attention à vous, d'accord ? Et encore désolé. »

Oui, au calme, ce sera pour le mieux, en effet. Mattis avait du mal à imaginer ce qui allait se passer quand elle se réveillerait … Il n’était vraiment pas persuadé du caractère raisonnable de la jeune femme. Enfin, qui savait. Les gens pouvaient réserver bien des surprises, des fois ! De toute façon, ils se croiseraient sûrement tôt ou tard et verrait à ce moment-là. Autant qu’il s’occupe de ses affaires en attendant, et qu’enfin ses idées s’éclaircissent. Potentiellement.

« Ce n’est rien. D’accord … Merci … »

Sa petite voix se mourut doucement lorsque le Garde disparut, soulageant par la même occasion un poids étrange sur sa poitrine.
Allons … Maintenant voué à lui-même, Mattis se redressa pour reprendre un peu d’assurance et s’approcher le plus tranquillement possible de la personne qu’on lui avait indiqué.

« Bonjour, Mattis Janow-Kielan … On m’a dit que vous pourriez … m’aider ? »

Il n’était pas vraiment certain de la marche à suivre. Les services administratifs étaient loin de lui faire peur, mais au moins savait-il en amont un peu comment ça marchait. Là, il était totalement démuni et n’appréciait pas du tout ce sentiment.


Arrivée • Mattis Janow-Kielan 59a6e9233bd69545c553a9e275d4c2ff
#447799

PnJ

PnJ

En bref

Messages : 826

Arrivée • Mattis Janow-Kielan Empty Re: Arrivée • Mattis Janow-Kielan

Mer 22 Fév 2017, 22:28

Avant même que le garçon ait rejoint son bureau, la jeune femme assise de l'autre côté se met à ranger et pousser les papiers en tas plus ou moins ordonné sous le présentoir. Comme le nouvel arrivant ne peut plus les voir, quoi qu'il en soit, la notion de rangement reste toute relative à celle qui a les doigts sur les tas en question.
Mains jointes sur le bois, grand sourire aux lèvres, elle écoute le jeune homme se présenter sans l'interrompre.

« Je vois que Cocytus vient de vous amener, donc oui ! Je peux vous aider. Je suis là pour ça, même, ajoute-t-elle. Je vais commencer par vous poser deux trois questions, si ça ne vous dérange pas ? Vous pourrez poser les vôtres juste après ! »

Sa main droite vient tirer la poignée d'un tiroir sans que ses yeux aient vraiment besoin de suivre le mouvement ; ses gestes sont rapides et méthodiques, dirigés par des habitudes que l'on sent bien ancrées.
Sorti de sa pile de feuilles blanches, le formulaire fut lissé d'une main distraite contre le bureau.

« Il me faudraaait votre nom, puis votre prénom, dans cet ordre. Si vous ne vous en souvenez pas, vous pouvez me donner un surnom ou autre chose qui ait du sens pour vous. Si vous pouviez les épeler, aussi, ce serait adorable ! »

Tout en parlant, elle se saisit d'un stylo et vérifie machinalement que l'encre en coule bien.

« Après ça, dans la mesure du possible, j'aurais besoin que vous m'indiquiez votre date de naissance complète et la dernière date dont vous vous souvenez. Personne ne se rappelle exactement du jour de sa mort, donc on demande juste le plus récent. »

Elle semble réfléchir brièvement, puis lui sourit de nouveau. Le large chignon à l'arrière de sa nuque semble peiner à tenir son épaisse chevelure ondulée en place ; elle y porte souvent la main.

« Eeet ce sera tout ! Si vous ne vous souvenez pas de grand chose, ou que c'est un peu le potage là-haut, ne vous en faites pas. Vous venez de vous réveiller, c'est tout à fait normal d'être confus. Ah, et si vous voulez une chaise, à boire ou autre chose, n'hésitez pas à demander ! »

Mattis Janow-Kielan
- C 00 082034 21 00 D* -

Mattis Janow-Kielan

En bref

Masculin
Pseudo : Dayday
Messages : 128


Eh bah, on pouvait difficilement dire que ces bureaux ne portaient pas bien leur nom. Ça ne le dérangeait pas, mais le fit au moins sourire. Il appréciait le sérieux de la jeune femme et ses consignes claires et précises, sur un ton de bonne humeur bien que manifestement pré-enregistré. En même temps, comme exprimer autrement des indications toutes simples ?
Il se sentait un peu mieux, quand même, soudainement. Est-ce que c'était d'être face à une personne bien humaine, visiblement normale et non armée ? De se retrouver dans une situation pire que banale et administrative du genre de celles qu'il avait déjà pu subir à la banque ou à la poste ou ...? Bref. Ou bien un mix des deux ? Dans tous les cas, il la remercia tout d'abord et ce fut avec plaisir qu'il tenta d'être le plus clair possible à son tour.

« Janow-Kielan. J, A, N, O, W, tiret, K, I, E, L, A, N. »

Il épela son nom sans mal, prenant bien son temps entre les lettres pour lui donner le temps de noter. Puis, il fit donc de même avec son prénom. Mattis.

« Ma date de naissance est le 5 Avril 2015. »

Ça, c'était facile. Mais après ... Il prit un peu plus de temps pour repenser à la dernière date dont il se souvenait. Sentiment bien désagréable pour lui qui se traduisit en des frottements nerveux de ses mains sur son appareil photo.

« Hm. 2034 ... La fin des vacances d'été ... Ah, je devais partir à l'université. C'était en Août. Je devais partir le 25 Août. »

Sourcils froncés, il essaya de se souvenir de cette fameuse date qu'il avait souvent admiré sur son billet de train. Tout ça était tellement bizarre.

« Excusez-moi mais donc ... Je suis vraiment mort ? Comment c'est arrivé ? Pourquoi ...? »


Arrivée • Mattis Janow-Kielan 59a6e9233bd69545c553a9e275d4c2ff
#447799

PnJ

PnJ

En bref

Messages : 826


Concentrée sur son travail, la jeune femme écoute les réponses du décédé avec un soin et une attention très administratifs. Les petites cases sur la feuille se remplissent au fur et à mesure qu'il épelle et que elle, de son côté, y trace des cursives claires — quoi que le petit présentoir à l'avant du bureau rende son manège invisible au garçon ; question de discrétion.

« J - A - N - O - W, tiret, K - I - E - L - A - N, M - A - T - T - I - S. Né le 05 avril 2015, probablement mort aux alentours du 25 août 2034. »

La vérification semble la satisfaire ; aucune donnée ne manque réellement à l'appel, quoi que leur exactitude reste souvent assez variable.
En réponse à la question du nouvel arrivant, une moue compatissante éclaire son visage.

« Ahhh, ça... C'est la question que tout le monde se pose, pas vrai, répond-elle en riant un peu, crayon coincé entre le majeur et l'index. Difficile de dire comment vous êtes mort. Personne ne s'en souvient jamais, alors... Vous pouvez essayer d'imaginer, ou de faire des hypothèses probables, mais je ne vous garantis pas que vous aurez la réponse exacte un jour. Je peux vous assurer que ce n'est pas une blague ou une erreur, par contre. Vous êtes tout ce qu'il y a de plus mort. »

Ce n'était peut-être pas la façon la plus délicate de le confirmer, mais ça avait le mérite d'être clair.
Tout en laissant passer son regard du garçon à la feuille, elle se remet à faire glisser la pointe du crayon contre le papier.

« Ceci dit, ce n'est pas vraiment un endroit trop. Bizarre, je suppose, comparé à ce que beaucoup ont connu. Vous aurez une chambre dans une maison, vous pourrez boire ou manger, rencontrer des gens, nouer des relations de toutes sortes, trouver un travail, dépenser de l'argent... »

Sans avoir besoin de trop regarder ce qu'elle fait, elle s'empare d'une plaquette dans un tiroir et s'applique à écrire des chiffres en rouge sur une étiquette blanche.

« Les autochtones font un peu peur aux nouveaux, au début, par contre ! Ne vous étonnez pas si vous croisez des cornes, ou des queues, ou... Ou des oreilles pointues, ajouta-t-elle en désignant le couloir par lequel Cocytus a disparu quelques instants plus tôt. Ah, mais vous avez d'autres questions avant que je continue, peut-être ? »

Coudes contre le bureau, mains croisées sous le menton, elle lui adresse un sourire accueillant.

Mattis Janow-Kielan
- C 00 082034 21 00 D* -

Mattis Janow-Kielan

En bref

Masculin
Pseudo : Dayday
Messages : 128


Mattis tiqua quelque peu à la mention du verbe "se souvenir". Il ne se souvenait pas. Cette sensation horrible de vide lui était tellement insupportable. Il tenta néanmoins de ne pas trop transparaître son malaise à son interlocutrice, agitant la tête à sa réponse qu'elle prenait le temps de lui donner. Au moins, elle avait ce côté apaisant et professionnel qui l'empêchait de péter un câble. Certes il n'avait pas non plus l'air des plus serein avec ses lèvres pincées et ses mains qui ne savaient plus ou se mettre dans les poches de son pantalon, mais la dame devait en avoir vu d'autres.
Mais comment le croire, hein ? Qu'il était mort. Son père, maintenant lui ? Il imaginait déjà sa mère, et Bogdan. Ils avaient besoin de lui. C'était pas possible.
Comment pouvait-il juste laisse ça derrière lui et être content d'avoir une toute nouvelle vie ailleurs, alors qu'il n'avait qu'à peine commencé la première ? Ça lui semblait inconcevable, en cet instant.

« J'ai ... aussi vu quelqu'un avec des ailes ... se faire, euh, coupée. Je pense que, niveau bizarreries ... »

Il rit nerveusement.

« Qu'est-ce que c'est, en fait ? Elle m'a dit qu'ils s'appelaient des Daémonne ? C'est ça ? Après, ne vous en faites pas et continuez, je ne pense pas avoir d'autre question urgente. »


Arrivée • Mattis Janow-Kielan 59a6e9233bd69545c553a9e275d4c2ff
#447799

PnJ

PnJ

En bref

Messages : 826


A la mention d'ailes coupées, les sourcils de Lucie se froncent sur une grimace soucieuse. Pour une raison ou pour une autre, l'information n'a pas l'air de lui plaire. Elle relève bien vite les yeux vers le garçon, cependant, et tente un sourire lorsqu'il lui pose d'autres questions.
Avant d'y répondre, elle réfléchit un court instant. Ses mains reviennent se poser sur le bureau, par-dessus la feuille et l'étiquette ; un soupir lui file entre les lèvres.

« Les gardes ne sont pas toujours très... patients, explique-t-elle, chaque mot soupesé avec le tact d'un politicien. Mais ne vous en faites pas, ce quelqu'un ira bien. Et ce quelqu'un savait très bien qu'il faisait quelque chose d'interdit, quoi que ce soit. Enfin, bref. »

Elle chasse les inquiétudes et le mouron d'un geste énergique du poignet.

« Mais oui, ce sont des Daemon. C'est le terme que l'on emploie pour désigner les autochtones — donc ceux qui sont nés ici, et qui n'ont pas de vie antérieure, si je puis dire. Ils peuvent avoir l'air un peu différents des humains, mais c'est la seule chose qui les en différencie vraiment. Donc pas d'inquiétude à ce niveau-là ! Vous n'aurez qu'à discuter avec certains d'entre eux, je suis sûre que vous vous rendrez compte qu'il n'y a aucune crainte à avoir. »

Elle a l'air si sûre d'elle qu'on aurait envie de la croire. De toute façon, elle ne lui laisse pas le temps de remettre en doute ses affirmations pleines d'énergie positive ; déjà, elle pose sur le haut du bureau une étiquette blanche, solide, placardée d'un numéro en lettres rouge sur le devant.

« Ceci est votre numéro. Il vous est propre et doit être porté en toutes circonstances sur le devant de vos vêtements. Si jamais vous le perdiez ou qu'il était détruit, il faudrait absolument revenir en demander un aux bureaux. D'accord ? » Histoire d'adoucir les angles trop sérieux de la demande, elle sourit plus fort. « C'est du blabla administratif. On ne demandera que rarement à le voir, mais il faut le porter. C'est important. »

A côté de l'étiquette, elle dépose une petite plaque accrochée à un collier très fin. Dessus, un grand "2" est gravé en chiffre arabe.

« Ceci est votre plaque. Pareil que pour le numéro, il faut l'avoir sur vous quand vous sortez. Vous verrez qu'à Asphodèle, nous avons un train, poursuit-elle. Pour le prendre, par exemple, vous devrez montrer votre plaque à un chef de gare ; il vous dira où vous pouvez vous rendre. Il y a aussi quelques restrictions au niveau de la bibliothèque. Ça sert juste à savoir qui a le droit d'aller où, en gros. La votre correspond à un droit d'accès standard. »

Rire aux lèvres, elle répète "blabla administratif" comme pour s'excuser de l'assommer d'informations ennuyeuses comme ça.
Clairement plus motivée par la suite, elle frappe des mains et se lève de sa chaise.

« L'uniforme, maintenant ! Il comporte des sous-vêtements, un maillot de corps, un t-shirt, une jupe ou un pantalon, des chaussures eeet un chandail. Vous pourrez y apporter des modifications ou compléter avec d'autres vêtements, mais il faudra le porter. Sauf chez vous. Là, vous faites ce que vous voulez. »

Elle sourit de plus belle. Le souffle ne lui manque jamais, semble-t-il.

« Jupe ou pantalon ? Ou les deux. Si vous vous souvenez de votre pointure, je veux bien aussi. Ah, et si votre religion vous impose un vêtement quelconque en supplément, ou une longueur minimum sur les jambes, n'hésitez pas à demander. »


listing couleurs PNJ
??? • #DDAFF

Arrivée • Mattis Janow-Kielan A74276e8ebf50c1ae2a7af4b98d8c5b5

Mattis Janow-Kielan
- C 00 082034 21 00 D* -

Mattis Janow-Kielan

En bref

Masculin
Pseudo : Dayday
Messages : 128

Arrivée • Mattis Janow-Kielan Empty Re: Arrivée • Mattis Janow-Kielan

Sam 22 Juin 2019, 22:01

Interdit, hein ? La boule au ventre de Mattis se resserra quelque peu. Le garde, les personnes habillées de la même façon dehors, des interdits, l'administration ... Tout cela lui faisait une bien drôle d'impression et lui mitraillait des images sortant tout droit de ses cours d'Histoire. Okay, ça n'allait pas fort.
Le garçon tentait malgré tout de garder une façade calme. Il respirait bien profondément par le ventre et tentait le plus possible de sourire poliment à son interlocutrice qui était vraiment loin d'être désagréable. Il devait lui rendre l'appareil et hochait donc la tête ou soufflait du nez quand il le fallait. Blabla administratif, haha ...
Il ne pensait plus qu'à moitié aux Daemon, ses doigts examinant les objets qu'on lui avait présenté. Une drôle d'étiquette et une plaque, chacun avec des inscriptions dessus. Cela fit revenir ses drôles d'idées au galop. C'était quoi, ici ? Un état totalitaire ou bien ...? Avec ces restrictions et ... l'uniforme.

« Un pantalon, ça ira ... Et je chausse du 43. »

Répondit-il mécaniquement. Le regard de Mattis passa de ses mains à l'employée de bureau et, avant qu'elle n'aille chercher ce qu'il lui fallait, le garçon se permit :

« Qu'est-ce que signifient ces chiffres, du coup ?... »

Là, comme ça, la suite de symbole n'avait pas l'air de faire grand sens. En plus il y avait une étoile à la fin ? C'était étrange. Est-ce que ça avait une quelconque signification ? Il supposait que si. Quel intérêt sinon.
Mais du coup, sa curiosité n'en était que plus torturée.


Arrivée • Mattis Janow-Kielan 59a6e9233bd69545c553a9e275d4c2ff
#447799

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum