Partagez | 
 

 VOUS SAVEZ QUEL JOUR ON EST ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
- D 00 052025 00 07 D -
avatar Masculin Pseudo : Dayday

Messages : 34
Coincé depuis le : 19/12/2015



MessageSujet: VOUS SAVEZ QUEL JOUR ON EST ?   Sam 01 Avr 2017, 22:23

Denys, pourquoi t'as allumé la lumière, sérieuuux ...

Firmin roula sur le côté, en position de chien de fusil et cachant son visage à l'aide de ses bras pour se protéger de la lumière blanche. Eh. Etait-il tombé du lit pour qu'il ne sente plus le matelas ? Puis, il n'était absolument pas en pyjama et, surtout ... c'était trop silencieux.
De façon un peu trop vive, le jeune homme se redressa et chercha tout de suite à inspecter la ... salle ? Qu'était-ce que le quoi. Rien. Il se trouvait littéralement nulle part.

« Allô ? »

Au moins put-il se soulager qu'il entendait toujours le son de sa voix. Ça rendait l'expérience un peu moins déplaisante.
Bref, malgré tout, ça ne changeait en rien que tout ça était bien bizarre. Comment s'était-il retrouvé là ?

« Eh oooooh ? Du bateaaaauuuuu ? »

Personne, à priori.
Bon. Firmin se décida à se relever, non sans mal. Il se sentait un peu bizarre, et pas juste parce qu'il ne comprenait rien à ce qu'il se passait. Sa tête bourdonnait et ses muscles semblaient un peu endoloris, notamment au niveau de sa poitrine. Mais il ne s'en faisait pas, ça passerait. Pour l'instant, resté assis là n'arrangerait rien.
S'amusant à bien faire claquer le plat de ses chaussures sur le sol et à taper un peu dans ses mains, le fils Ollivier s'avança juste, prudemment. Un pas avant l'autre. Un. Deux. Trois ...
Il continua de compter à voix haute jusqu'à ce que la pointe de sa chaussure ne vienne se heurter à un mur invisible ... Ou juste blanc, comme tout le reste. Pourquoi blanc. C'était pas une couleur moche, mais pas tout à fait une couleur non plus si on y pensait bien. Ça donnait une ambiance un peu hôpital, ce qui n'était pas très cool quand même. Quel dommage qu'il n'avait pas de marqueur dans ses poches, hein !
Et puis ...

Un nouveau bruit qui ne venait pas de lui résonna dans son dos.

___________________________________________________


• • • #2BBAA2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
- NO DATA -
avatar Messages : 18
Coincé depuis le : 14/06/2013



DOSSIER
Nombre de décès  :
Circonstances des décès  :
Métier  :

MessageSujet: Re: VOUS SAVEZ QUEL JOUR ON EST ?   Dim 09 Avr 2017, 03:42



Quand la porte s'ouvre, le bruit si peu perceptible du battant est suivi immédiatement par le claquement des talons contre le sol immaculé ; si sa présence n'avait pas été trahie avant de rentrer dans la pièce, maintenant, hors de question de l'ignorer.
Les deux pieds du Garde  franchissent le seuil sans s’embarrasser de politesses sans nul doute superflues. Œil baissé sur le papier qu'il tient dans sa main gauche, l'air concentré, il lit quelques mots à voix basse avant de ne se tourner, l'air inspiré, et de ne fermer la porte dans son dos d'un coup sec du talon.

Regard redressé vers le seul occupant de la pièce, il toussote dans son poing et prend un air affecté avant d'élever la voix.

« Mesdames et Messieurs les décédés — il baisse les yeux vers le papier — bienvenue à Asphodèle. Je vous demanderai de me suivre. Si vous avez des questions, ce n'est pas à moi d'y répondre. Je vous demanderai également de ne rien tenter d'idiot, je suis uniquement là pour vous guider. En cas d'attitude déplorable ou déplacée de ma part, vous êtes autorisé à le reporter aux bureaux où je vous emmène. »

La feuille, repliée, est glissée dans la poche de sa veste.
Il adresse un grand sourire au décédé.

« Donc, vous êtes morts et vous devez me suivre. Des objections ? »

Vous pouvez suivre Lethe directement ou refuser de coopérer.


___________________________________________________

« Res, non verba »
• compte PNJ • #FC006E •
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
- D 00 052025 00 07 D -
avatar Masculin Pseudo : Dayday

Messages : 34
Coincé depuis le : 19/12/2015



MessageSujet: Re: VOUS SAVEZ QUEL JOUR ON EST ?   Dim 09 Avr 2017, 17:34

Surpris, mais pas suffisamment pour se mettre à hurler, Firmin se retourna entre excitation et méfiance. Il ne savait toujours pas où il était ni pourquoi, après tout. Cependant, l'homme qui était entré (par une porte invisible ?), malgré son allure relativement étrange, n'avait pas l'air bien méchant. Firmin se sentait même concerné, vu comment il s'adressait à un oratoire invisible avec un discours surréaliste. Quelqu'un qui faisait lui aussi de l'art dramatique et répétait ? Du coup ils étaient dans un Théâtre ou quelque chose ? Les placards à balais Hollywoodiens ... Tous ces scénarios possibles, plus ou moins, ne faisaient cependant qu'ajouter des couches de questionnement au jeune homme, alors il préféra les laisser virevolter pour le moment et attendrait des explications du nouveau venu. Tant qu'à faire, hein.
Lorsque le fils Ollivier sentit qu'il en avait fini avec sa tirade, il l'applaudit tout de suite avec un grand sourire et enthousiasme.

« Bravooo ! Il va pas te falloir longtemps pour connaître ton texte, ça va aller. »

Il faisait très naturel, déjà, en tout cas. On n'aurait pas dit qu'il était en train de lire.
En tout cas, Firmin n'hésita pas à se montrer un peu familier. L'inconnu semblait jeune, et ils partageaient manifestement une passion pour le théâtre, alors !

« Salut ! Hey, dis, on dirait que je me suis un peu perdu. » Et c'était peu dire. Firmin fronça quelque peu les sourcils avant de se rendre compte que la situation était bien trop bizarre pour être clairement expliquée. « Euh. En fait, je sais même pas comment je pourrais poser la question. Où on est, en fait ? »

Il s'était tranquillement dirigé vers l'autre alors qu'il parlait.

___________________________________________________


• • • #2BBAA2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
- NO DATA -
avatar Messages : 18
Coincé depuis le : 14/06/2013



DOSSIER
Nombre de décès  :
Circonstances des décès  :
Métier  :

MessageSujet: Re: VOUS SAVEZ QUEL JOUR ON EST ?   Mar 18 Avr 2017, 02:49



Mû par le réflexe ou l'habitude, le garde exécute une révérence parfaite en réponse aux applaudissements. Le sourire n'a pas quitté ses lèvres lorsqu'il se relève, dos droit et mains sur les hanches, regard rivé sur le garçon sans donner pour autant l'air de vouloir lui répondre — voire, dans une certaine mesure, de l'avoir entendu.
Difficile de juger lorsque les réactions obtenues se limitent à un air ravi et un regard insistant.

« Je suis le remplaçant, lâche-t-il après une petite seconde de silence. C'est la première fois que je fais ça. Enfin, je suis qualifié, bien sûûûr. Je disais quoi, déjà ? »

Ses bras volent derrière sa nuque ; doigts noués, il esquisse une moue pensive.

« Ah, vous êtes morts et vous devez me suivre. Oui. On est à Asphodèle, poursuit-il d'une voix tranquille. C'est très joli, très bien aménagé, très animé. Plutôt agréable, en général. »

L'emphase mise sur le dernier mot semble vouloir démentir la courbe joyeuse de ses lèvres.
A moins que ce ne soit l'inverse.

« Ah, oui — je vais avoir des ennuis si vous refusez d'obtempérer et que je perds trop de temps. Ce serait de fait gentil de bien vouloir me suivre, monsieur le jeune cadavre. Après moi, comme dirait l'autre. »

A cela, il esquisse un geste de la tête vers la porte dans son dos. Ses mains reviennent se poser sur ses hanches ; il attend.


___________________________________________________

« Res, non verba »
• compte PNJ • #FC006E •
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
- D 00 052025 00 07 D -
avatar Masculin Pseudo : Dayday

Messages : 34
Coincé depuis le : 19/12/2015



MessageSujet: Re: VOUS SAVEZ QUEL JOUR ON EST ?   Jeu 20 Avr 2017, 20:38

Son sourire se figea quelques peu à la déclaration du garçon au cache-œil.

« Euh, what. »

Firmin s'arrêta lorsqu'il se sentit assez proche de lui. Une drôle de sensation d'être complètement déconnecté tapota le sommet de son crâne. Quelque chose clochait dans l'atmosphère ambiante, mais il ne saurait dire et n'avait pas non plus spécialement envie de chercher. Il n'y avait pas de raison, si ?
Les sourcils haussés par son incompréhension certaine et les mains sur les hanches, le fils Ollivier écouta juste ce que son interlocuteur avait à dire, jusqu'à grimacer à l’appellation « jeune cadavre ». Eh ?
Malgré les paroles prononcées, Firmin ne savait toujours pas quoi penser et ne put donc offrir qu'un malheureux et sincère secouage de tête :

« Je suis vraiment désolé, j'adore les blagues et tout mais, là, je dois avouer que je ne saisis pas. Mais vraiment. »

Ses mains se levèrent dans un haussement d'épaules, retrouvant tout de même une raison pour sourire :

« Si vous tournez un truuuc ... je pense que ça doit être une erreur. »

Voilà ce qui lui semblait le plus probable.

___________________________________________________


• • • #2BBAA2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
- NO DATA -
avatar Messages : 18
Coincé depuis le : 14/06/2013



DOSSIER
Nombre de décès  :
Circonstances des décès  :
Métier  :

MessageSujet: Re: VOUS SAVEZ QUEL JOUR ON EST ?   Dim 02 Juil 2017, 19:31



Tête penchée sur le côté, Lethe hausse un sourcil intrigué.

« Tourner ? »

Son sourire dérape en moue pensive tandis qu'il lève une main pour décrire de petits ronds en l'air, comme pour tenter de comprendre ce qu'il entend exactement par là. Tourner, tourner. Tourner quoi ?
La conclusion à laquelle il vient ne doit pas être bien utile, à en juger par son haussement d'épaules désintéressé. Peu importe.

« Vous êtes mort ! s'exclame-t-il avec emphase, poings de retour sur les hanches et le sourire large.  C'était la question, oui ? Enfin, non, je ne fais pas de blagues. Je n'oserais pas. »

Là encore, son sourire dément complètement ses paroles. Avec son ton de voix et la courbe exagérée de ses lèvres, on pourrait même avoir l'impression désagréable qu'il se fiche du monde ; puis ses traits s'adoucissent un peu, yeux plissés, et toute trace potentielle de moquerie disparaît.
Au-delà de l'insistance qu'il met à dévisager le garçon de bas en haut, l'expression de son visage se fait trop complexe pour permettre une lecture claire de ses intentions. Il a l'air heureux, du moins, et intéressé, probablement. C'est déjà ça.

« Heh. » Revenu de ses pensées, il croise le regard du nouvel arrivant et le questionne du sien. « Alors, vous venez ou non ? J'ai le droit de vous assommer si vous dites non. Ce serait dommage, mais c'est comme ça. On ne discute pas les ordres. »

Il n'avait pas de temps à perdre, après tout.


___________________________________________________

« Res, non verba »
• compte PNJ • #FC006E •
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
- D 00 052025 00 07 D -
avatar Masculin Pseudo : Dayday

Messages : 34
Coincé depuis le : 19/12/2015



MessageSujet: Re: VOUS SAVEZ QUEL JOUR ON EST ?   Lun 03 Juil 2017, 19:00

Okaaay ?
Firmin ne savait pas trop quoi penser de la situation, et tous les stéréotypes sur les "théâtreux" qu'on lui renvoyait parfois lui revenaient bizarrement en tête. Alors c'est donc ça ... Il se serait moqué de lui-même et de ses pensées si la situation n'était pas si ... légèrement préoccupante ? Le garçon comprenait vraiment que dalle et son interlocuteur ne donnait pas l'impression de mener plus large que lui. Pas que c'était sa faute, bien sûr.
Pour le moment, de toute façon, il ...

« Vous êtes mort ! »

L'exclamation le surprit un peu, quand même, et ses yeux s'écarquillèrent comme si on venait de le menacer avec un marteau en riant. Encore avec ça ? L'idée que ce soit une comédie commençait doucement à vaciller, mais qu'est-ce que ça pouvait être d'autre ? Il ne pouvait pas être mort pour de vrai quand même, si ? Hein ?
Bouche entrouverte, cherchant quoi dire sans pour autant trouver, Firmin se surprit à croiser les bras sur son torse alors que l'autre le reluquait avec un peu trop d'insistance. Il n'avait pas l'air méchant, un peu bizarre (il pouvait parler, okay) mais surtout énigmatique. Le fils Ollivier allait le rappeler mais il sortit tout seul de ses pensées pour le presque-menacer le plus naturellement du monde.
Dans un geste de recul involontaire, Firmin leva les mains en face de lui et les agita comme pour calmer le jeu :

« Hey, wohoho ! Pas besoin d'aller jusque là, hein ? Je vais te suivre, c'est bon, euh ... » La phrase resta en suspens, le temps pour lui de réfléchir et de se rendre compte qu'ils ne s'étaient pas présenter. « Je ne connais pas ton nom. Moi, c'est Firmin. T'inquiète, j'ai compris, on peut y aller. Ouuuuuu tu veux ! »

Au moins ça aiderait peut-être éclaircir la situation Même si quelque chose lui disait que ça n'allait pas forcément lui plaire, il fallait bien passer par là.
Firmin rebaissa tranquillement ses bras le long de son corps et attendit docilement que son guide s'occupe du reste.
L’assommer, sérieusement ?

___________________________________________________


• • • #2BBAA2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
- NO DATA -
avatar Messages : 18
Coincé depuis le : 14/06/2013



DOSSIER
Nombre de décès  :
Circonstances des décès  :
Métier  :

MessageSujet: Re: VOUS SAVEZ QUEL JOUR ON EST ?   Lun 10 Juil 2017, 21:48


Lethe, qui ne lâche pas les mouvements de mains du garçon des yeux, accueille le revirement de situation avec un grand sourire ravi. Il n'a pas l'air plus sensible que ça à une quelconque inquiétude de la part de son petit protégé ; il a accepté de le suivre, tout va bien dans le meilleur des mondes et voilà tout.
Son sourire s'étire un peu trop sur la droite après que le décédé se soit tu, amusé peut-être, insistant en tout cas ; peu après, la tête suit le mouvement.

« Ohhh. On m'appelle Lethe. Mais je ne vous l'ait pas dit, je crois. »

Peu soucieux (ou conscient) qu'il vient de le faire, il tapote de l'index contre la ligne de sa mâchoire.
Eh.
Le mouvement qui le mène jusqu'à la porte est aussi fluide que celui duquel il ouvre le battant, d'une simple pression de la paume qui la débloque et la renvoie vers lui. Il se saisit de la tranche de la main gauche, l'ouvre en grand et, tourné vers le jeune homme, lui adresse un grand sourire qui plisse ses yeux de contentement.

« Il va falloir rester près de moi le temps du trajet, chantonne-t-il. Si je vous perds, on sera tout les deux dans les ennuis. Mais ça devrait aller, hmmm. »

De la tête, il lui fait signe de passer devant. Il n'a pas l'air moins fier que s'il venait de lui affirmer sa fiabilité sans failles.
Enfin ; ça ira. Bien sûr.

► Un RP va être ouvert pour vous dans les Bureaux. Veuillez y répondre dès que ce sera chose faite.


___________________________________________________

« Res, non verba »
• compte PNJ • #FC006E •
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: VOUS SAVEZ QUEL JOUR ON EST ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

VOUS SAVEZ QUEL JOUR ON EST ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vous savez tout?
» Savez-vous de quel arbre vous provenez ?
» votre signe astrologique vous ressemble-t-il ?
» Votre premier jour à l'école de spécialité.
» Quel jour préférez-vous pour les primes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Before I Sleep :: Asphodèle :: Points d'arrivée :: Pièce Sud-