Partagez | 
 

 Les petits poissons dans l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
- D 03 092023 60 12 D -
avatar Masculin Pseudo : Dayday

Messages : 18
Coincé depuis le : 18/03/2016



DOSSIER
Nombre de décès  : 0
Circonstances des décès  :
Métier  :

MessageSujet: Les petits poissons dans l'eau   Dim 09 Avr 2017, 20:38

Il ne lui fallut guère longtemps pour trouver le chemin vers l'eau. Plus habituée aux effluves salés de l'océan, ce qui se dégageait du lac dépaysait quelque peu Aurora. Elle resta bien une bonne trentaine de minutes là, figée, à observer l'étendue sombre et ses quelques remous suspects. Tout semblait si différent de son monde d'origine ; ce qui, en soit, l'aidait bizarrement on ne pouvait plus à accepter sa nouvelle situation.

Elle était donc morte. Fin de l'histoire.
La fille Cavendish ne savait pas comment et ne le saurait à priori jamais. Mais ça lui allait. Il fallait passer à autre chose, comme avaient dû le faire ceux qui étaient encore de l'autre côté. Quoique la perspective du temps s'avérait relativement étrange à Asphodèle, alors il ne valait mieux pas trop y réfléchir. Ce n'était de toute façon pas sa tasse de thé.
Cela faisait quelques jours déjà qu'elle était "arrivée". Lentement mais sûrement, Aurora s'était appropriée son nouveau chez elle, avait rencontré son colocataire et engagé les démarches pour gagner de l'argent.
C'était bien car il lui était possible de sensiblement rester biologiste ... et elle ne se voyait de toute façon pas faire autre chose. Parfait. Pour le moment, tout allait donc pour le mieux.

Tranquillement, se nourrissant du beau temps de la matinée, Aurora descendit de sa butte pour mieux s'approcher des bords du lac. Elle était bien consciente que des créatures étranges et potentiellement dangereuses pouvaient vivre dans les environs. Cependant, ça n'allait pas être ça qui allait l'arrêter. Ce serait mal la connaître. De toute façon, même sur Terre il y avait des animaux aussi extraordinaires que mortels !
Bien que l'excuse était pauvre, elle lui convenait. Ce n'était pas comme si elle allait en mourir, hein ?

Arrivée près de l'eau, Aurora prit une grande inspiration et déposa son sac sur le côté. Dedans, elle y avait juste mis un carnet pour écrire. Elle n'avait pas particulièrement pensé à une aventure spécifique, juste visiter et avoir un premier contact avec les lieux. Cela devrait suffire.
Après avoir enlevé ses chaussures et retroussé les pans du pantalon de son uniforme, la jeune femme s'approcha encore plus du bord et s'y accroupit. Ses yeux verts restèrent là, son menton posé contre ses bras, à observer les ridules à la surface et écouter les sons environnant.
Tout semblait si calme. Elle chérissait tellement cette ambiance.

Et puis le temps n'était pas une chose dont elle pensait devoir s'inquiéter.

___________________________________________________


#285888


Dernière édition par Aurora Cavendish le Ven 14 Juil 2017, 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
- 00 ΜαAS 52 ○× QP -
- 00 ΜαAS 52 ○× QP -
avatar
Masculin Pseudo : Nii'

Messages : 77
Coincé depuis le : 03/08/2014



DOSSIER
Nombre de décès  :
Circonstances des décès  :
Métier  : Agent d'entretien des lacs et étangs.

MessageSujet: Re: Les petits poissons dans l'eau   Lun 26 Juin 2017, 18:23

Adossé à la terre fraîche, talons calés contre un renfoncement dans la paroi brunâtre, Bubulle avala une grande lampée d'eau avec la grâce du plus séduisant des requins. Ce geste, plus réflexe que le plus parfait des automatismes, lui donnait l'air un peu stupide ; Todd le lui avait déjà fait remarquer plus d'une fois. Lui, il n'y pensait pas. Ce n'était pas non plus comme s'il avait envie d'être séduisant — à plus forte raison sous l'eau, où il n'y avait personne à impressionner ou à convaincre de quoi que ce soit.
Lèvres serrées, bougon, il envoya un coup de talon bien mérité à la terre.
Fallait pas me faire comme ça, d'abord.

Puisqu'il n'arrivait plus à s'empêcher de penser à la manière dont il respirait, Bulle entreprit de plutôt se concentrer sur le paysage alentours. Au premier signe de déchet, l'épuisette dans sa main droite viendrait alpaguer le malheureux bout de papier pour mieux l'éjecter sur la berge ; c'était encore la partie la plus simple de son travail, et il tenait donc à l'exécuter correctement. L'étendue d'eau était suffisamment chère à son cœur pour le motiver à tout nettoyer correctement, de toute façon. Ses responsables n'avaient jamais eu à se plaindre de sa façon de faire les choses, aussi souvent inégale soit-elle.
Il n'avait pas toujours envie de travailler. C'était un peu le seul problème.
Enfin, ça et la réticence qu'il mettait à arracher les algues et autres plantes jugées nocives quand présentes en trop grandes quantités. Il avait suffit d'une blessure pour lui coller la phobie de certaines d'entre elles, auxquelles il ne touchait plus sans porter trois paires de gants.
Yeux plissés, Bubulle glissa de son perchoir et se laissa couler quelques secondes avant d'appuyer les pieds contre la paroi pour s'élancer plus loin. Le lac était plutôt calme, pour l'instant, mais le Daemon n'était pas dupe ; le bruit et les hurlements stridents venaient toujours plus tard dans la journée. Allez savoir pourquoi. Lui ne voyait pas la différence entre batifoler dans l'eau le matin, le midi ou le soir.
Les gens étaient vraiment bizarres.
Retourné sur le dos, il laissa à sa queue le soin de le propulser et de l'envoyer dans la bonne direction. Frôler les poissons en tout genres ne l'avait jamais dérangé. Il se fichait pas mal de tout ce qui n'était pas capable de lui répondre ou de le dévorer. Or, jusqu'à preuve du contraire, seuls les Daemon et les humains rentraient dans la première catégorie ; quant-à la deuxième, tant qu'il n'allait pas faire trempette dans les abysses, il ne pensait pas risquer grand chose.

Pensait, hein.

Le jour où un truc énorme déciderait d'aller voir la lumière du jour, il serait le premier à regagner la surface à la vitesse de l'éclair.

Et tiens, en parlant de surface...

Yeux rivés sur la forme non loin de la berge que les remous de l'eau rendaient trouble, il battit doucement des jambes pour revenir un peu plus près sur sa droite. Le tout était de ne pas se faire repérer.
Puis, jugeant que c'était là la seule chose à faire face à un visiteur quel qu'il soit, il se fendit d'une jolie galipette pour laisser sa queue briser le miroir de l'eau et galamment envoyer une large gerbe d'eau sur la rive.

Certains auraient argumenté que ce n'était clairement pas la meilleure façon de saluer quelqu'un mais, à l'évidence, ils n'y connaissaient rien du tout.

___________________________________________________


« And if it makes you less sad, I'll take your pictures all down ;
Every picture you paint, I will paint myself out.
It's cold as a tomb, and it's dark in your room,
When I sneak to your bed to pour salt in your wounds.
So call it quits, or get a grip ;
You say you wanted a solution?
You just wanted to be missed. »

I've got some hell to scream :
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
- D 03 092023 60 12 D -
avatar Masculin Pseudo : Dayday

Messages : 18
Coincé depuis le : 18/03/2016



DOSSIER
Nombre de décès  : 0
Circonstances des décès  :
Métier  :

MessageSujet: Re: Les petits poissons dans l'eau   Ven 14 Juil 2017, 23:55

A trop s'approcher de l'eau, voilà ce qu'on y gagnait ... Aurora n'aurait même pas dû être surprise mais, tout de même.
Sur les fesses, légèrement sonnée par la claque d'eau qu'elle s'était reçue, il fallut à la jeune femme un petit moment avant d'arrêter de cligner des yeux et se rendre compte de ce qu'il venait de se passer. Ouh !
Elle entrouvrit légèrement la bouche, mais aucun son ne sortit. A la place, Aurora préféra se relever et revenir au plus près de l'eau pour y chercher le petit farceur. Elle l'avait "vu" quand il en était sorti à la façon d'un dauphin. Enfin, elle se souvenait surtout d'un grand éclair blanc et de la queue massive ... Passée beaucoup trop furtivement pour qu'elle ne puisse en identifier l'espèce à laquelle elle appartenait. Était-ce seulement vraiment un animal, ou bien l'un de ces Daemon qui partageaient des particularités inter-espèces ? Intéressant.
La curiosité d'Aurora était piquée au vif, et ce bien même qu'aucune excitation ne semblait apparente.

Allait-il revenir ? Attendre le meilleur moment pour la surprendre de nouveau ? Sans doute. Avant cela, était-il possible que ce soit elle qui le surprenne ? Sur terre, Aurora était malheureusement désavantagée.
Dans tous les cas, elle ne voyait pas pourquoi il lui aurait joué un tel tour pour ne plus revenir. Alors, pour le moment, tout ce qu'elle pouvait faire était de concentrer son attention et ... Se penchant jusqu'à ce que ses genoux ne se posent par terre, Aurora plongea ses mains dans l'eau, doigts collées pour faire office de pelles, puis jeta une gerbe d'eau en face d'elle.
Rien de bien impressionnant, au contraire, mais c'était à elle aussi sa façon de saluer le résident du lac. Alors, Daemon ? Monstre marin ? Phoque ? Quoi qu'il en était, elle n'imaginait pas encore un instant que cela puisse être dangereux.

hihohi:
 

___________________________________________________


#285888
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
- 00 ΜαAS 52 ○× QP -
- 00 ΜαAS 52 ○× QP -
avatar
Masculin Pseudo : Nii'

Messages : 77
Coincé depuis le : 03/08/2014



DOSSIER
Nombre de décès  :
Circonstances des décès  :
Métier  : Agent d'entretien des lacs et étangs.

MessageSujet: Re: Les petits poissons dans l'eau   Mer 13 Sep 2017, 18:59

A l'abri sous l'eau, un peu à l'écart et assez profond pour ne pas risquer de se faire repérer par la personne sur la berge, Bubulle écarquilla les yeux pour mieux l'observer. Le miroir imparfait du lac rendait ses traits troubles ; difficile d'en tirer quoi que ce soit sinon que c'était une femme, à priori, et qu'elle portait l'uniforme des humains — l'un ou l'autre groupe, peu importe ; il n'avait jamais compris la différence, de toute façon. La couleur de ses cheveux comme celle de sa peau ou de ses yeux lui étaient passées sous le nez sans qu'il ait pu les retenir, et maintenant le ciel pâle leur donnait une drôle de teinte terne qui ne devait pas avoir grand chose en commun avec la réalité. Son visage était flou. Le reste aussi.
Quoi qu'il en soit, songea-t-il, amer, la voir ne l'aurait pas aidé à savoir si oui ou non elle avait de bonnes intentions. Les sourires comme le reste n'étaient rien d'autre que des appâts ; et lui, dans l'histoire, il restait un poisson.
Enfin, un mammifère. Ou les deux. Il ne savait plus trop. Là encore, la différence restait bien mystérieuse selon lui.
Les sourcils du requin, dont le seuil d'attention restait au maximum, se froncèrent aussitôt que les doigts de l'inconnue brisèrent la surface pour venir arroser ce qui lui faisait office de toit. Contrairement au bruit de la pluie, les petites gerbes d'eau claquant contre le lac avaient quelque chose d'assez plaisant : c'était un joli bruit, presque une mélodie. Les sons avaient beau être étouffés, lui les percevait suffisamment pour savoir les apprécier.
Elle n'avait pas l'air prête à partir, de toute façon.
Fluide, rapide, Bulle se rapprocha de la berge jusqu'à ce que son aileron puis ses yeux soient à l'air libre. Il était encore suffisamment loin d'elle pour qu'aucun d'eux ne puisse se sentir en danger ; question de sécurité. Il adorait ennuyer plus ou moins gentiment les baigneurs et les promeneurs, mais se prendre des pierres ou des insultes à la figure ne lui disait rien qui vaille. Une fois par semaine, c'était largement suffisant pour son pauvre crâne.
Le pire, dans tout ça, c'était qu'il y avait toujours un abruti pour hurler de plus belle en se rendant compte que oui, il pouvait sortir de l'eau et aller leur faire regretter de l'avoir appelé Flipper. Ou penser qu'il était nu, et crier encore plus fort (surtout les filles, allez savoir pourquoi). Il voulait bien que ce soit absolument terrible de penser qu'il l'était, mais quand même, il portait toujours un short — puisque, selon quelque règle universelle que ce soit, cette partie de son corps devait rester cachée en public.
Enfin. Si ça leur faisait plaisir, hein.
Coude et avant-bras gauche appuyé contre la berge, hors de l'eau jusqu'aux épaules à présent, il dévisagea la jeune femme de haut en bas avant de lui faire la moue. Un sac, des chaussures. Elle comptait agiter les pieds dans l'eau, habillée comme ça, ou elle avait juste peur de se salir ?

A défaut d'autre chose, et comme c'était apparemment un moyen de communication on ne peut plus efficace, il se servit de sa main libre pour renvoyer une gerbe d'eau dans sa direction.

« Je me rappelle pas t'avoir déjà vue. »

Autant sur la défensive que curieux, il se remit à la dévisager fixement.
Ce lac ne lui appartenait pas, loin de là, et il était loin de se rappeler de tout le monde, mais malgré tout. Les nouveaux étaient plus faciles à embêter que les autres, et il aimait savoir à qui il avait affaire.

Un minimum, en tout cas.

___________________________________________________


« And if it makes you less sad, I'll take your pictures all down ;
Every picture you paint, I will paint myself out.
It's cold as a tomb, and it's dark in your room,
When I sneak to your bed to pour salt in your wounds.
So call it quits, or get a grip ;
You say you wanted a solution?
You just wanted to be missed. »

I've got some hell to scream :
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Les petits poissons dans l'eau   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les petits poissons dans l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'adore les gratouilles sur le ventre.
» ZOOLOGIE - Un aquarium fait naitre l'un des plus petits poissons du monde, Danionella translucida
» Petits pots maison conservation et dans quoi ?
» [Anomalie notée] Trier moi mes petits enfants !
» Petits pots de récup' pour les conserves et confitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Before I Sleep :: Zone 1 :: Lac-