Partagez | 
 

 La balade des gens heureux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
- D 00 092020 73 02 B -
- D 00 092020 73 02 B -
avatar
Masculin Pseudo : Dayday

Messages : 35
Coincé depuis le : 10/10/2014



MessageSujet: La balade des gens heureux ?   Lun 10 Avr - 11:55

La seule chose qu'elle acceptait pouvoir dire que ça lui manquait, c'était sa radio. Joy voulait de la musique pour remplir ses routines et l'aider, comme toujours, à ne plus trop réfléchir. Malgré tout ce temps passé à Asphodèle, il lui arrivait de repenser furtivement à son ancienne vie, sa ferme, ses paysages, sa famille, ses enfants, son mari …
Alors qu'elle ne voulait pas. Elle ne voulait plus. C'était fini, dorénavant. Au revoir, Joy Abigail Simon. Bonjour, Joy Hammond. Tout simplement.

Nullement pressée, profitant de sa journée libre, la jeune fille avait décidé de se promener un petit peu. Le choix de la destination ne fut pas compliqué à faire. Voulant de la tranquillité plus que tout, les environs du lac semblaient parfaits. En vérité, peu d'alternatives restaient à sa disposition pour ses exigences bien que, en soit, ce n'était pas non plus dérangeant. Le lac était de toute façon tellement large qu'il s'avérait bien difficile d'en faire le tour en une fois.
Si elle ne travaillait pas, n'était pas à la maison et ne présentait pas d'autres impératifs, c'était ainsi sa destination privilégiée. Pas trop de monde et elle préférait nettement l'herbe bleutée au pavé sombre du centre-ville – trop souvent blindé de monde, de surcroît. Déplaisant, vraiment.
Joy soupirait à cette idée. Elle restait toujours une vieille femme à l'intérieur, hein ?
Après, la fille Hammond avait toujours les lieux plus reculés de la Zone 2, mais c'était bien loin de chez elle comparés au lac. Bref, cela dépendait donc de son humeur.

Les yeux dans le vague, le gris du ciel, les moutons malades l'habitant et le bleu du gazon, Joy chantonnait quelques medley qui lui traversaient l'esprit. Rien de bien clair, malheureusement, mais ça l'aidait déjà suffisamment.
Le terrain était plat, y marcher ne demandait donc pas bien d'efforts, bien qu'elle ne les craignait guère tant. Ses jambes auraient aussi très bien pu lui permettre de grimper aux arbres si elle le souhaitait, et si la perspective n'avait pas l'air tout autant ridicule qu'inutile. Pourtant, à chaque fois qu'elle en croisait un … l'idée ne la quittait pas. Ça lui donnerait un nouveau point de vue différent sur les alentours et … Bon, no– !

Un cri lui échappa alors que, perdue dans ses pensées, Joy n'avait pas remarqué le drôle de trou où son pied alla se coincer. Ses genoux atteignirent la terre, venant tâcher de boue la jupe de son uniforme. Ahhh mince. Ses chaussures aussi étaient dégueulasses maintenant.
La jeune fille se releva sans mal, heureusement, et fulmina quelques sons inaudibles. Ce n'était rien, au fond, ça partait au lavage. Mais se plaindre faisait partie de ses passe-temps.
Retirant ses tennis, Joy alla se poser contre un tronc où elle en frotta les semelles pour les nettoyer. Puis, bon, elle finit par tout bonnement essuyer ses mains sur le tissu déjà fichu pour la journée. Tant pis. L'idée que, comme ça, elle se serait crûe de retour à la ferme vint frapper timidement dans un coin de son esprit. Dans quoi était-elle tombée, au juste ?
De plus, elle serait bientôt heureuse de constater qu'elle pourrait partager ses plaintes avec un nouveau promeneur.

___________________________________________________


• • • burlywood

Sometimes quiet is violent :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La balade des gens heureux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand
» Les gens heureux lisent et boivent du café (Agnès Martin-Lugand)
» IL ÉTAIT UNE FOIS DES GENS HEUREUX PAR NICOLE MARTIN
» Balade au pays Basque
» une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Before I Sleep :: Zone 1 :: Lac-