Partagez | 
 

 Jouons à un jeu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
- B 08 122014 01 00 C -
avatar Masculin Pseudo : Dayday

Messages : 11
Coincé depuis le : 30/01/2016



MessageSujet: Jouons à un jeu.   Lun 15 Mai 2017, 23:25

Bobom. Bobom.
Ce fut comme si les violents battements de son cœur l'avaient réveillé. Ses poumons s'ouvrirent comme pour la première fois à ce moment-là, et NJ avala une grosse goulée d'air. Trop rapidement, sans doute, car il se mit tout de suite à la recracher, pris par une toux.
Quelques minutes de silence passèrent, lui laissant le temps à sa respiration de reprendre un rythme normal et à son esprit de commencer à se poser les bonnes questions. Où se trouvait-il ? Pourquoi ? Comment ? Et ... éventuellement, qui était-il ?

L'air hagard, mais pas non plus plus paniqué que ça, NJ se jaugea du regard. Enfin, si, il savait comment il s'appelait, à priori. Il savait aussi à quoi il ressemblait, et pas besoin de miroir pour deviner la blondeur de ses cheveux ou le bleu de ses yeux. Cependant, rien de plus ne lui venait. NJ, Terrien. Disons quand même que c'était plutôt pas mal ; le garçon aurait pu avoir pire, comme situation.
Bon. Avec souplesse, l'amnésique étira ses jambes et se redressa avec elles pour se mettre debout. Difficile de trouver son équilibre alors que l'horizon n'existait pas dans son champ de vision. Tout était tellement blanc ... ça lui rappelait la neige. Pourtant, il ne faisait pas froid et le sol était bien solide sous les semelles de ses bottines. Est-ce qu'il venait d'un pays où il neigeait souvent ? Hahaha.
Le voilà qui jouait aux devinettes.

Se remettant en tête une fameuse et interminable liste de pays où la neige pouvait potentiellement tomber, NJ commença tranquillement à marcher à l'aveuglette. Si marcher ainsi ne servait peut-être à rien, rester planter là l'était tout autant ... alors !

___________________________________________________

• • • #0FAB6E


Dernière édition par N.J. Moore le Jeu 13 Juil 2017, 03:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
- NO DATA -
avatar Messages : 16
Coincé depuis le : 14/06/2013



DOSSIER
Nombre de décès  :
Circonstances des décès  :
Métier  :

MessageSujet: Re: Jouons à un jeu.   Dim 09 Juil 2017, 19:08


Cocytus ne peut s'empêcher de noter les quelques regards interrogateurs posés sur lui alors qu'il traverse la place des bureaux jusqu'en direction de la pièce ouest ;  sourcils arqués, il ne fait pourtant rien ni pour les ignorer ni pour les forcer à se détourner de lui. Il se contente de les recevoir, penaud, et de les laisser glisser sur sa peau.
La faux serrée dans ses mains plutôt qu'accrochée dans son dos doit y être pour beaucoup.
Soupir aux lèvres, il trotte plus vite.
Poussée sans demies-mesures, la porte s'ouvre franchement. Le garde observe les lieux, rapide et habitué, puis et seulement puis pénètre dans la pièce et ferme la porte dans son dos. Son regard se pose alors sur le seul décédé alentours.

Mains toujours serrées autour du manche de la faux, qu'il appuie contre son épaule gauche, lame vers l'extérieur, il plie poliment la nuque.

« Monsieur le décédé, bienvenue à Asphodèle. S'il vous plaît, restez calme et ne faites rien qui m'oblige à devoir utiliser la force. Si vous voulez bien vous donner la peine de me suivre, tout vous sera expliqué un peu plus loin. »

Le texte semble appris, la voix neutre ; il n'a pas l'air très heureux de vivre.
Si l'on peut dire "vivre", du moins.

Vous pouvez suivre Cocytus directement ou refuser de coopérer.


___________________________________________________

« Forsan et haec olim meminisse juvabit »
• compte PNJ • gray •
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
- B 08 122014 01 00 C -
avatar Masculin Pseudo : Dayday

Messages : 11
Coincé depuis le : 30/01/2016



MessageSujet: Re: Jouons à un jeu.   Jeu 13 Juil 2017, 03:56

Son voyage ne dura cependant pas longtemps. Très vite, ses mains trouvèrent un mur bien dur qu'il longea tranquillement et sans être interrompu dans ses idées.
Après s'être dit que le Groenland portait assez mal son nom, NJ fut extrait de ses pensées par un changement dans l'atmosphère. Stoppé dans sa marche réflexive, le jeune homme pencha la tête sur le côté tout en croisant les bras pour observer ce certain nouvel arrivant. Ah, donc y'avait une porte, là ?
Sans reculer mais sans s'approcher pour autant, NJ observa l'inconnu les lèvres pincées par la curiosité : tout d'abord par son apparence, mais ensuite surtout par la faux qu'il ou elle portait. Cette drôle de dégaine alla de pair avec son discours que le blond dû remâché intérieurement pour bien s'en imprégner. Décédé ? Asphodèle ? Le suivre ?
Voilà un peu trop d'informations à assimiler à son goût, d'autant qu'il était déjà bien assez perdu au départ. Comme s'il allait le ou la suivre aussi facilement, eh ?

« Un peu plus loin ? »

Qu'est-ce que cela voulait dire ? Ici n'était pas assez bien ? Qu'est-ce que c'était qu'ici ?

« Pourquoi ? »

NJ était resté calme, ses émotions inhibées par la situation difficilement compréhensible. Ou bien était-il juste naturellement comme ça ? D'un autre côté, il ne voyait pas trop à quoi cela aurait pu servir de s'agiter plus.

___________________________________________________

• • • #0FAB6E
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
- NO DATA -
avatar Messages : 16
Coincé depuis le : 14/06/2013



DOSSIER
Nombre de décès  :
Circonstances des décès  :
Métier  :

MessageSujet: Re: Jouons à un jeu.   Sam 05 Aoû 2017, 18:51


Au regard du jeune homme, le garde rend une tentative de sourire ; et s'il est un peu tendu, un peu maladroit, l'intention est là malgré tout.
Il garde les mains serrées sur le manche de la faux, sur lequel il tapote gentiment des doigts pour passer le temps. Ou tenter d'évacuer une certaine forme de nervosité, peut-être. Quoi qu'il en soit, il continue de heurter ses ongles en rythme contre l'arme jusqu'à ce que le décédé ait l'air de ne plus vouloir rien ajouter. D'attendre une réponse, ou du moins quelque chose s'en rapprochant.
C'est à lui de la lui fournir, alors il acquiesce prestement.

« Oui, dans un bâtiment à quelques minutes d'ici ! s'exclame-t-il en tendant le bras gauche vers la porte close. Ce n'est pas moi qui vais euhmm vous expliquer tout ce qu'il y a à expliquer, et ils ne peuvent décemment pas se déplacer à chaque fois. Je dois juste vous emmener là-bas, pour que, enfin, vous ne vous perdiez pas entre temps. Ce serait embêtant. »

De nouveau, ses doigts reviennent tapoter dans le plus grand des désordres contre la faux. Les bureaux ne sont pas très loin, certes, mais tout de même ; laisser quelqu'un dans la nature, désorienté et sans endroit où dormir ni aucune idée d'où il se trouve, ce n'est définitivement pas une bonne idée.
Il ne pense pas que ça en soit une, du moins.

De toute façon, c'est son travail de l'escorter et il le fera.


___________________________________________________

« Forsan et haec olim meminisse juvabit »
• compte PNJ • gray •
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Jouons à un jeu.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Jouons à un jeu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jouons avec les mots-étape 1
» jouons avec les jours de la semaine et les mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Before I Sleep :: Asphodèle :: Points d'arrivée :: Pièce Ouest-