Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Invité
Invité

avatar

En bref


Soap

Every day is exactly the same
Every day is exactly the same
There is no love here and there is no pain
Every day is exactly the same
Prénom : Soap
Surnom : So’; Sock ; Poulet
Âge apparent : 20 ans
Âge effectif : 57 ans
Orientation sexuelle : sexuel
Groupe : Daemon.
Métier actuel : Fleuriste.
Arme : Ses griffes, en général. Enfin, ses serres. Whatever.
Casier Judiciaire


▬ Péché capital principal :
▬ Péché capital secondaire :


Description physique



Grâce, élégance et beauté, Soap les a tous. Décrire le daemon à l’apparence très humaine (la plupart du temps), n’est pas bien compliqué: très beau. Ca n’est pas quelque chose dont il se vante ou qu’il essaie d’accentuer, mais c’est là et ça se remarque. Contrairement à son caractère plutôt fade, son physique le fait briller et sortir du lot, ce qui ne semble pas plus le contrarier que l’enchanter. D’abord, il est grand - 1m84 - et possède une silhouette élancée et fine. Il possède le corps d’un jeune homme en parfaite santé qui s’occupe de lui - même s’il ne le fait pas vraiment - avec une trainée de muscles un peu partout sur son corps et des volumes intéressants. Il y a quelque chose de presque injuste en lui pour les autres; le fait de ne pas être un humain naturel semble beaucoup jouer. On n’as pas vraiment l’impression qu’il est réel, que ce soit à cause de son physique ou de la douceur de son caractère. Soap ressemble à un rêve avec ses beaux yeux bleus, ses longs cils bruns, son visage finement taillé, son nez droit, long et sa peau pâle, juste assez colorée pour lui donner apparence humaine…
La particularité de Soap, ce qui le différencie vraiment des autres humains, c’est ses changements physiques. Personne n’est vraiment certain de ce qui provoque le début de la transformation, ni de la durée moyenne de celle-ci, mais elle débute par un changement brutal de sa couleur de cheveux qui ne passe pas inaperçu. Naturellement d’un blond solaire, ses cheveux passent rapidement au noir corbeaux et c’est là que l’on sait que ça va arriver. Le suspens reste dans le temps que la transformation prend. Parfois, elle ne dure que deux jours, parfois il va mettre des mois avant de se transformer en corbeaux géant. Il n’y a pas vraiment d’autre moyen de le décrire; Soap se transforme juste littéralement en hybride corbeau-humain. C’est une forme étrange et quelque peu perturbante qui peut durer jusqu’à une semaine; une semaine pendant laquelle il volera au dessus de vos têtes comme la mort à la recherche de sa première victime. Ca n’est pas une forme très joyeuse, non, et son attitude dans ces moments en convient, mais Soap n’est jamais vraiment une boule de joie de toute manière. 
Il possède un joli sourire joyeux qu’il ne sort qu’un jour par mois, mais en général, son expression banale est un petit sourire pâle et des yeux las. Il ne s’anime pas vraiment, Soap, d’où l’étrange impression qu’il n’est pas humain - et il ne l’est pas.


Description mentale



D’un naturel mélancolique, Soap possède un caractère doux, sans pour autant être docile. Il est doux dans son attitude, doux dans ses gestes, doux dans ses paroles, doux avec tout le monde et avec toutes choses. On imagine difficilement Soap autrement que doux et gracieux lorsqu’on le rencontre, même lorsque ses cheveux sont noirs. S’énerver ou s’impatienter ne semblent pas être des choses qui lui arrivent. Passif, il reste incroyablement stoïque et délicat même en situation de crise, si bien qu’on se demande parfois s’il est vraiment ‘là’, le daemon. Il vous fixe de ses beaux yeux bleus, répond calmement et retourne à ses activités même si son interlocuteur est insultant ou particulièrement horripilant. On le dit mou, mais ça n’est pas exactement cela non plus. Il répond aux insultes comme il répondrait à des compliments, doux, plaisant. Presque indifférent. 
C’est le truc avec Soap: rien ne semble vraiment le motiver ou l’intéresser. Sa vie est comme une éternelle routine qui n’en finit jamais et il n’en déroge pas, ou rarement. S’amuser, rire aux éclats, ou ne serait-ce simplement que se lier d’amitié avec quelqu’un, tout cela lui semble abstrait, comme si son coeur n’avait pas été forgé du même fer que tous les autres. Il est juste une personne triste, mélancolique, peu importe. Il peut regarder quelque chose pendant des heures avec cette même expression lasse tout comme il peut parler à quelqu’un sans s’animer. 
Mais on voudrait bien savoir s’il y a quelque chose là dessous, ou si, tout le temps, en toutes situations, il restera ainsi. Difficile à dire, difficile à faire, toutefois réalisable. Dans des bons jours, en particulier lorsque ses cheveux sont blonds, Soap peut sembler être une personne presque joviale et il est aisé de lui arracher un sourire, parfois même un rire. Sur la durée, c’est une toute autre chose, surtout que le daemon semble rapidement oublier les personnes avec qui il parle. Il peut se souvenir du prénom, du visage ou de ce genre de choses, mais le reste, le côté sentimental, cela s’efface. Soap, il faut le stimuler en permanence si on veut en obtenir quelque chose d’autre que la loque de douceur qu’il est au naturel. 
Pousser les bons boutons est une chose qui s’apprend, un travail compliqué sur la longueur et l’intensité. Si on lui parle trop, il va se lasser beaucoup plus facilement et s’en aller; si on lui parle pas assez, il va oublier et rien ne sera forger. Lui parler de chats ou lui parler du ciel, chaque sujet provoque quelque chose de différents, et ceci change tous les jours également. C’est aussi tout un art d’apprendre à reconnaître ses humeurs, lui qui est si doux et discret dans tout ce qu’il fait. Il y a des signes, bien sûr, il faut juste s’y intéresser.
Il arrive que, dans un élan particulier de bonne humeur, ce soit Soap lui-même qui embarque quelqu’un avec lui dans une aventure journalière, et il est très difficile de lui refuser quoi que ce soit, puisqu’il ne prendra pas non pour réponse. C’est maintenant et tout de suite, et il n’y a pas de sinon. Contrarié, Soap peut être un véritable enfer et vous ne voulez pas de ça, quoi que cela pourra certainement vous faire entrer dans le hall des personnes qu’il reconnait tout de suite, mais de cette manière, non, vous ne le voulez pas.


Histoire



Soap ne sait plus, il ne se souvient plus.

Est-ce qu’il s’est toujours appelé Soap? Il ne pense pas. 



Soap, Soap, Soap.

Quelqu’un a dû le lui donner, ce nom.

Il ne s’en souvient pas. 

Ca n’a pas vraiment d’importance; mais rien n’a vraiment d’importance. 

Il s’est tellement habitué à ce nom que l’idée d’en changer lui semblait alien, incohérente. On ne peut pas changer son nom, peu importe combien on vous dit qu’il est étrange. 

Soap; le nom glisse aisément sur la langue, simple et pratique. Les gens n’oublient pas ce nom.

Il aime bien ce qui est simple, dédaigne ce qui est compliqué. 

Sa vie est simple; se lever est bien souvent le plus difficile des challenges qu’il a a affronté. Il marche, il parle, il est courtois, il est gentil, il marche, il parle, il est courtois, il est gentil…

Il s’ennuie, il se las, il s’arrête.

C’est l’heure de cueillir, l’heure de faire des bouquets, l’heure de vendre.

A nouveau, il parle, courtois, gentil, las.

Les fleurs sont jolies, colorées, scintillantes.

Soap est joli, coloré, scintillant. Triste. 

Il ne sait pas pourquoi il est triste, il n’a jamais su, ne saura jamais. Défaut de caractère, défaut à vie, le mystère reste complet. Est-ce qu’il a jamais été heureux? S’il sait être triste, il a dû savoir être heureux.

Peut-être que ça aussi, il a oublié.

Vit-il depuis trop longtemps? Sa mémoire lui fait-elle défaut? Il ne pense pas; il a de la mémoire pour ce qu’il faut, les choses importantes. Il connait les fleurs, il connait les couleurs, il connait ses clients, il connait la courtoisie. Il n’oublie rien; seulement les gens et les sentiments. 

Il n’est pas certain que ce soit très important.

On lui dit qu’il est étrange. Il acquiesce, il sourit. Est-ce qu’il est étrange? Certainement. Tout le monde dans la rue semble si animé, si heureux, si brillant. Soap se demande comment c’est d’être humain. 

Il trie les fleurs, les range, les associe, longs doigts travaillant en gestes pratiqués. Il ne se souvient pas avoir fait autre chose dans sa vie; il n’en est pas mécontent. Il aime les fleurs - il pense aimer les fleurs. Il n’est pas sûr d’aimer.

Il déteste, alors peut-être qu’il aime? Il ne sait pas, il ne sait plus. 

Une cliente; courtois, gentil, serviable. Il ne sait pas être autrement; défaut de personnalité, déformation professionnelle.

A-t-il jamais hausser le ton? A-t-il jamais été désagréable? Il croit se souvenir que oui. Oui, parfois. Peut-être qu’avant, il était autrement.

Peut-être qu’il a été comme les autres.

Il ne l’est plus.



Soap — I think I used to have a purpose; Iconsoap1_zpsaiblnowd          Soap — I think I used to have a purpose; Iconsoap2_zpswbdnsjbt
Vous ?
Personnage sur l'avatar : Howl - Le Château Ambulant
Pseudo : Pseudo
Âge : x
Comment avez-vous connu ce forum : xxxx
Des commentaires : Sock


Aether
- NO DATA -

Aether

En bref

Féminin
Pseudo : Nii'
Messages : 426


Félicitation
Vous êtes officiellement validé

'sup soap
Le " Whatever." dans ta fiche étant aussi pro que mes validations, je vais le laisse/BOMBE
DONC SOAP. Comme je te l'ai dit j'avais des petits soucis avec le physique, mais si tu fais comme on a dit je ne pense pas qu'il y ait autre chose à changer. Juste à remettre ça bien dans la description, peut-êtrrrre... Parce que du coup (pour moi en tout cas) ça donne quand même beaucoup l'impression qu'il se fait pousser des ailes et un bec et part bouffer deux trois foies. Pas dramatique et urgent mais ça peut être pratique pour les gens qui lisent.
Sinon c'est court et efficace bby, rien à dire BJ Tant que tu ne rajoutes pas après coup dans son histoire qu'il a fait des attentats et autres trucs fous et tout ça, CA ME VA.
C'est une loque de douceur, je propose de le réduire en esclavage.
Jusqu'à ce qu'il s'énerve.
Je veux l'énerver.

Et le savon ça fait des bulles, Bubulle peut donc le poker. (c'était la remarque intelligente du soir, au-revoir.)

Tu peux dès à présent recenser ton avatar, ton métier et demander une maison pour t'en faire un petit nid douillet. Tu peux également poster une demande de RP ou créer ton sujet de liens. Ton numéro va t'être attribué sous peu (normalement) et tu vas être intégré à ton groupe dans l'instant.

Va petit moineau.

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum