Clementine Bradbury
- C 07 091989 06 06 C -

Clementine Bradbury

En bref

Féminin
Pseudo : Sköll.
Messages : 152

Clementine NI DIEU NI MAÎTRE Empty Clementine NI DIEU NI MAÎTRE

Sam 15 Mai 2021, 23:46

02|07|10


Fermez les yeux.
L'épaule contre celle de Jack, elle avait fermé les yeux. Et aussitôt, avait failli les rouvrir, comme dans un sursaut, comme si ça allait empêcher quoi que ce soit. Kharon connaissait son travail, il faisait ça depuis des dizaines, peut-être même des centaines d'années. Il n'allait pas rater son coup.
Pourtant, au moment même où l'adolescente avait manqué rouvrir les yeux, la peur lui avait sauté dessus aussi brutalement que la lame. Et avant d'avoir pu réaliser, Clem s'était sentie secouée de l'intérieur plus que par le tranchant de la faux: sensation terrifiante et douloureuse qui cessa net lorsque la mort souffla sa conscience. Comme une gifle intangible si violente qu'elle l'en aurait assommée sur le coup, déchirée en deux et éparpillée en une fraction de seconde.

Elle se réveilla dans un sursaut tout aussi violent, avec une intense envie de vomir, et une envie de pleurer encore plus forte. La nausée la cloua au sol lorsqu'elle voulut se relever. Avant d'avoir pu reprendre ses esprits, elle avait cherché les ruines qui, un instant plus tôt, soutenaient ses pieds, cherché son ami dont elle serrait la manche et qu'elle n'avait pas lâché.
Mais qui, évidemment, ne pouvait pas être là.

« Ja- »

Un frisson sans pitié lui courut l'échine alors qu'elle persistait à vouloir s'asseoir, et Clem crut qu'elle allait vraiment être malade. Les deux mains serrées contre ses lèvres, elle suffoqua une seconde, puis éclata en sanglots.
La tête en vrac, elle pleura un moment, repliée sur elle-même, à coups de sanglots nerveux et désordonnés. Il fallut ce qui lui parut une éternité pour que les tremblements s'apaisent et que la panique s'éloigne. Clem aurait bien été incapable de se remémorer la dernière fois qu'elle avait pleuré de la sorte : elle se sentait mal, et coupable, et impuissante, et l'impression profonde qu'on venait de lui faire quelque chose d'horrible suffisait presque à relancer ses sanglots.
L'adolescente s'astreignit pourtant à rester plus calme, et entre deux longues inspirations, la tête dans les genoux, attendit que la nausée passe.

Impossible de réfléchir pendant ce temps, malheureusement. Elle avait la tête vide et légère, et aucune volonté de se battre pour l'instant. Lorsqu'elle se sentit un peu mieux, Clem se borna donc à se remettre sur ses pieds sans chanceler, et à s'essuyer les joues avec ses manches.
Elle aurait bien voulu inventer un truc génial pour embobiner le flic à la porte, mais à un moment fallait bien être réaliste.
Cette pensée ne fit que lui donner envie de retourner se caler contre un mur et rester là sans rien faire, à attendre qu'on vienne la chercher.
Idiote, idiote, idiote.
Il fallut qu'elle se force pour traîner les pieds jusqu'à la porte de la salle et replier ses doigts meurtris d'avoir été crispés et malmenés, pour frapper et demander à ce qu'on lui ouvre.

Frapper. Gérer ça, d'abord. Ensuite, retrouver Jack.
Ensuite...

Elle verrait bien. Pas tout de suite. Une chose à la fois.
La tête froide. Les yeux ouverts.

Il allait falloir le répéter pas mal, ça, pour tenir jusqu'au lendemain.




Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum