Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Jules Hauteclaire
- C 01 041836 47 01 B -

Jules Hauteclaire

En bref

Masculin
Pseudo : Never.
Messages : 107



« So scared of what your enemies will do to you »



The melancholic

Jules est né en 1771, dans une France de l'Ancien Régime ; fils aîné d'une famille aisée de la haute bourgeoisie, il a vécu dans l'ombre d'un bégaiement qui l'a tenu à l'écart de ses camarades et des interactions sociales, trop pénibles pour lui. Bouc-émissaire d'autres enfants, il se repose sur la tendresse réciproque que lui inspire sa sœur cadette, Marguerite, qu'il aime plus que tout. Mais lorsque cette dernière tombe enceinte après une aventure avec le plus farouche de ses bourreaux d'enfance, un désaccord les sépare et les brouille pour plus de vingt ans.
Exilée temporaire lors des troubles de 1790, la famille Hauteclaire se rend à Neuchâtel, où vit un ami de longue date du patriarche. Jules se plaît dans cette campagne calme et éloignée des villes, et décide d'y rester une fois le séjour terminé. Il s'y marie et y construit une famille, que la mort de sa femme à la naissance de leur quatrième enfant ne parvient pas à briser. Des années plus tard, il retourne en France à la demande de sa mère, pour un enterrement. C'est à l'occasion de ce bref voyage qu'il revoit sa sœur, avec laquelle il refuse de se réconcilier, et Antoine, l'homme qu'il déteste le plus au monde. Par une drôle d'ironie du sort, sa fille aînée, Raphaëlle, se prend d'amitié pour le fils de ce dernier, allant jusqu'à fuguer vers Paris lorsque Jules refuse leur mariage.
Mortellement fâché avec sa fille, Jules, qui s'était promis de ne jamais revenir à Paris, y retourne malgré tout après la mort de son beau-père et de ses parents, qui lui lèguent la maison de son enfance. Il y vit jusqu'à sa mort en 1836, où il pardonne enfin à sa fille et sa sœur sur son lit de mort.

Jules Hauteclaire ▬ « Le palais des autres jours » 191022100827367372
 
Jules Hauteclaire ▬ « Le palais des autres jours » 191022100831333064

Jules Hauteclaire ▬ « Le palais des autres jours » 19102210083511408
 
Jules Hauteclaire ▬ « Le palais des autres jours » 191022100828636415

Jules Hauteclaire ▬ « Le palais des autres jours » 191022100830595629
  
Jules Hauteclaire ▬ « Le palais des autres jours » 19102210083419718



Memento mori



1771 - 1836
Matricule C 01 041836 47 00 B

Cette plaie qui nous tiraille
Jules est un animal sauvage que l'on a du mal à approcher ; replié sur lui-même, peu bavard et agressif, il a gardé de son enfance passée à essuyer les moqueries de ses pairs une méfiance maladive. Le jeune homme cultive sa solitude et sa discrétion, car il déteste devoir ouvrir la bouche et exposer au monde son handicap. Il n'aime pas devoir s'excuser, il n'aime pas devoir parler, et il fait beaucoup d'efforts pour ne pas donner envie aux autres de l'approcher. Il a la colère facile et comme les mots trébuchent trop souvent sur sa langue, il a tendance à frapper quand la situation dégénère : une chose est sûre, c'est que Jules ne se laisse plus faire quand on se moque de lui, quitte à regretter ses éclats ensuite. Il ne refera pas le premier pas vers vous, néanmoins, et cela même s'il vous apprécie, car il est plus borné que dix mûles.

Les Daemon, trop spéciaux, ne sont pas les interlocuteurs préférés de Jules. Il les évite tout autant que les humains et fait la grimace à ceux qui ont le malheur de trop différer de l'Homme. Il ne les déteste pas plus que les Commoti et Quieti, mais leur attitude parfois trop décalée ne lui donne pas envie de les approcher.


Memento vivere


I will choose her happiness over mine every time


Lisse comme à ses vingt ans ▬ entrée
Faites l'amour, pas la gue-guerre ▬ Ft Axel & Isaure
I hate every single stupid word you say ▬ Ft Isaure
La balade des gens heurex ? ▬ Ft Joy


« You're the only enemy you ever seem to lose to »


Jules Hauteclaire
- C 01 041836 47 01 B -

Jules Hauteclaire

En bref

Masculin
Pseudo : Never.
Messages : 107



Commoti

Jules Hauteclaire ▬ « Le palais des autres jours » 19102210083511408
Prénom Nom

Description de la relation.
Jules Hauteclaire ▬ « Le palais des autres jours » 19102210083511408
Prénom Nom

Description de la relation.
Jules Hauteclaire ▬ « Le palais des autres jours » 19102210083511408
Prénom Nom

Description de la relation.

Jules Hauteclaire
- C 01 041836 47 01 B -

Jules Hauteclaire

En bref

Masculin
Pseudo : Never.
Messages : 107



Quieti

Jules Hauteclaire ▬ « Le palais des autres jours » 19102210083511408
Prénom Nom

Description de la relation.
Jules Hauteclaire ▬ « Le palais des autres jours » 19102210083511408
Prénom Nom

Description de la relation.
Jules Hauteclaire ▬ « Le palais des autres jours » 19102210083511408
Prénom Nom

Description de la relation.

Jules Hauteclaire
- C 01 041836 47 01 B -

Jules Hauteclaire

En bref

Masculin
Pseudo : Never.
Messages : 107



Daemon

Jules Hauteclaire ▬ « Le palais des autres jours » 19102210083511408
Prénom Nom

Description de la relation.
Jules Hauteclaire ▬ « Le palais des autres jours » 19102210083511408
Prénom Nom

Description de la relation.
Jules Hauteclaire ▬ « Le palais des autres jours » 19102210083511408
Prénom Nom

Description de la relation.



Jules Hauteclaire ▬ « Le palais des autres jours » 17011704302639697

Mon enfance passa de grisailles en silences:

Donnie Hall
- puni -

Donnie Hall

En bref

Masculin
Pseudo : Nii'
Messages : 262


ÉPOUSE MO/PAN/
(MOI AUSSI JE VEUX MARQUER MON TERRITOIRE NON MAIS ALLÔ QUOI)


Jules Hauteclaire ▬ « Le palais des autres jours » 1c63ff88d726ca580a521d05cc33a1c6
« The kid has got a dark side ; best believe it,
Push too far, you’ll see.
The kid has got a dark side,
Back against the wall.
The kid has got a dark side ; best believe,
It’s the last trick up his sleeve.
The kid has got a dark side,
That you don’t wanna meet at all. »

It's hard to hold an olive branch with a gun against my head :

Andy d'Harcourt
- C 00 101997 31 04 B -

Andy d'Harcourt

En bref

Féminin
Pseudo : Sköll.
Messages : 88


LA AUSSI JE VEUX UN LIEN. *whiskas*

Jules Hauteclaire
- C 01 041836 47 01 B -

Jules Hauteclaire

En bref

Masculin
Pseudo : Never.
Messages : 107


Nii', je sais plus qui il manque chez toi. J'ai répondu aux liens de Donnie, Deloris et Axel (rofl) dooonc...

Bubulle ▬ Jules a pas l'habitude de côtoyer des hybrides animaux/humains avec des ailerons, tu l'excuser/PAN/ Il est pas curieux en soi donc s'il approche du lac, c'est uniquement parce qu'il se promène. Et s'il voit Bubulle il recule parce que WTF, c'est sûrement dangereux. Du coup je pense pas qu'ils puissent entretenir un lien fort et viril, vu que Jules est Jules et s'accroche pas aux gens. Maybe un jour il viendra discuter s'il a des trucs à demander, ce n'est pas exclu. BJ

Hilde ▬ Il. Penserait tellement que c'est un garçon, de loin, je suis désol/PLEURE/ ET MÊME DE PRES EN FAIT. Vu qu'elle swoon devant les belles demoiselles et est extra bruyante et chiante. Et a les cheveux courts. Et est grande. Hilde diffère beaucoup trop de ce que Jules a l'habitude de croiser en terme de femmes, et si sa personnalité est trop "hyper" pour lui (mais ça, c'est récurrent) iiil. Pourrait trouver que c'est une bonne chose, au fond. Je sais pas comment dire. Il la traiterait pas comme sa BFF et ses vues sur l'homosexualité sont ce qu'elles sont mais il aurait pas d'aprioris sur elle. Je doute que ça aille plus loin qu'un signe cordial de la main quand ils se croisent mais/PLEURE/

Andy ▬ NO PROBLEM PANDAZORD. Mais j'espère que tu as au moins une petite idée, parce que Jules c'est jamais du gâteau. Jules Hauteclaire ▬ « Le palais des autres jours » 3212372723 Jules Hauteclaire ▬ « Le palais des autres jours » 3005761276
N'ayant pas l'histoire d'Andy, je peux juste me baser sur son caractère et ce que tu en as dit doooonc je vais faire de mon mieux. Déjà elle est trop belle et ça, Jules aime pas. Enfin. Il a tendance à penser que les personnes canons sont toutes hypocrites, hyper sûres d'elles, méchantes, etc etc. Du coup il aurait des aprioris envers Andy, et n'irait jamais lui offrir de bière de l'amitié (il en offrirait à personne maIS VOILA). D'ailleurs s'il apprend qu'elle fait des fêtes où tout le monde se bourre laggle en hurlant voilààà que penser d'aut/EXPLOSE/ (il est né en 1771 et a 65 ans en vrai, faut le pardonner).
Je PENSE (parce que daaaamn sans histoire mine de rien je visualise moins bien le perso CvC) qu'il y a des côtés de sa personnalité qu'il pourrait apprécier, mais ils clashent avec d'autres côtés qu'il aime pas du tout. En ça elle lui rappelle un peu sa fille et c'est d'autant plus compliqué. Jules a toujours des aprioris plus fort envers les filles, parce qu'elles l'ont déçu plus profondément et à un niveau plus personnel.
MAIS. JULES EST JULES. Trouver des liens avec lui c'est jamais facile.

Jules Hauteclaire ▬ « Le palais des autres jours » 3212372723 Jules Hauteclaire ▬ « Le palais des autres jours » 3005761276


Jules Hauteclaire ▬ « Le palais des autres jours » 17011704302639697

Mon enfance passa de grisailles en silences:

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum