Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Giorgio Di Natale
- D 00 072024 62 09 D -

Giorgio Di Natale

En bref

Masculin
Pseudo : Dayday
Messages : 32

Thomas Passion Cuisine Empty Thomas Passion Cuisine

Jeu 13 Juil 2017, 21:18

De nouveau vêtu de l'uniforme réglementaire d'Asphodèle, Giorgio ferma comme à l'accoutumée les portes de son café pour la journée. Celle-ci avait été tranquille et il ne s'étonnait même plus de ne pas ressentir la fatigue malgré le rythme qu'il s'imposait. Bosser tous les jours, voilà qui ne devrait pas sembler très sain pour certains.
Sauf que Giorgio n'était plus sur Terre, et les règles concernant la physiologie humaine ne le concernait à présent que peu. Voilà bien l'un des quelques bons côtés qu'il pouvait trouver à sa nouvelle vie. Est-ce que cela aura des effets psychologiques sur le long terme ? Hm. Il n'y pensait tout simplement pas. Pourquoi s'inquiéter ? De toute façon, ce n'est comme s'il avait complètement cessé de dormir. Et puis, ça allait, quand il le voulait il pouvait décider de ne pas ouvrir son café et se reposer autrement. D'autant que celui-ci n'était pas non plus toujours bondé de monde. Les avantages à faire tourner un modeste commerce.
Oui, ça allait, se disait-il.

La nuit tombée, Giorgio avait de nombreux choix à sa portée mais, cette fois-ci, il avait déjà programmé une petite visite dans une boulangerie-pâtisserie, chez un jeune Commotus qu'il avait rencontré il n'y avait pas si longtemps.
Une des envies de l'italien était de pouvoir se mettre lui aussi à la cuisine et proposer des produits maisons à ses clients. C'était le moment de s'y mettre, et cela avec un vrai pro qui lui garantissait de la qualité et pas juste du basique. Ah ! Il était bien impatient en tout cas.
D'un pas léger mais vif, ses talons claquèrent sur le pavé des ruelles séparant le centre ville des quartiers commerçant. Pas le temps de flâner, il obligeait déjà Thomas à rester tard après le travail rien que pour lui !

Organisé, Giorgio n'eut aucun mal à trouver l'endroit. Ce n'était pas la première fois qu'il y allait, non plus, alors il aurait été étrange qu'il se perde en chemin. Contrairement à la majorité des autres magasins, les vitrines du Daily Delight était toujours illuminées malgré la pancarte "FERMÉ" décorant la porte. Sans pour autant y faire attention et avec assurance, Giorgio poussa l'entrée qui n'émit aucune résistance et se fit connaître par une salutation joviale :

« Bonsoooir ! »

Sa voix résonna dans la pièce aussi propre que vide. Personne encore ; ce qui n'était pas non plus surprenant. Alors l'homme d'affaire attendit tranquillement, sans perdre son sourire, les mains sur les hanches et les yeux passant sur les décorations des murs.


Thomas Passion Cuisine F23d0baedd14c112e714febcf0c90b24

• • • #B9121B

Thomas O'Griffin
- C 06 012019 56 06 D -

Thomas O'Griffin

En bref

Masculin
Pseudo : Ayaya
Messages : 34

Thomas Passion Cuisine Empty Re: Thomas Passion Cuisine

Dim 02 Déc 2018, 18:38

Thomas a les doigts plein de pâte, comme environ 80% du temps.

Rien de bien inquiétant; quand on est boulanger-pâtissier, c'est même complètement normal - c'est même préférable. Il vient juste de finir de pétrir une salve de petits pains et, bien évidemment, il en a plein les mains. S'il s'écoutait, il mangerait bien ce qu'il a sur les doigts, mais l'image de son père scandalisé par ses pratiques l'en empêche.

Une fois qu'il est certain que les pains ont la forme qu'il veut, il leur donne une dernière tape affective, histoire de, et se dirige vers l'évier pour rincer ses mains. L'eau froide n'est pas très plaisante, mais il a finit par s'y habituer - et il n'allait pas faire chauffer de l'eau à chaque fois qu'il en a besoin, il n'a pas cette patience. Il regarde à regret les morceaux de pâte qui auraient pu être dans son estomac se disperser dans l'eau. Même dans la mort, son père le hantera toujours.

Il est en train de mettre les petits pains sur la plaque afin de les enfourner lorsqu'il entend le son distinct de la cloche de l'entrée. Considérant l'heure et le panneau "fermé" qu'il est certain d'avoir mis, ça ne peut être qu'une seule personne. Un sourire se dessine sur ses lèvre tandis que la voix qui retenti du côté boutique lui confirme sa pensée. Giorgio est arrivé.

Il prend tout de même le temps de finir de placer ses pains sur la planche, mais ne les enfourne pas de suite, puisqu'il serait criminel de les laisser cramer dans le four traditionnel - qu'il ne maîtrise pas encore parfaitement. Il les mettra lorsqu'ils seront tous les deux dans la cuisine, pour mieux les surveiller.

Thomas prend bien le temps de mettre un peu d'ordre dans la pièce avant de regarder sa tête rapidement dans un miroir de poche. Il replace une ou deux mèches de cheveux, mais le reste lui semble à peu près correct.

"Je reviens,"
murmure-t-il à ses petits pains en quittant la pièce.

Giorgio a l'air totalement dans son élément au milieu de la boutique, bien qu'il se démarque très clairement, comme Thomas en a le souvenir. Le blond lui adresse un grand sourire, s'approchant de lui à grands pas.

"Bienvenue dans mon humble boutique, Monsieur Di Natale," dit-il, ton léger, une pointe de malice sur le bout de la langue. "Comment vas-tu?"

Il n'est pas certain de quel accueil est approprié; ils ne sont pas assez proche pour de grandes embrassades, après tout. De ce fait, il lui tend simplement une main à serrer. Typique, mais safe. Même si Giorgio ne lui semble pas être le type de mec à être gêné par un câlin de bienvenue, on n'est jamais trop prudent.


Thomas Passion Cuisine Thomassigna_zpsosscum2e
cool kid speaks in #0099ff

Giorgio Di Natale
- D 00 072024 62 09 D -

Giorgio Di Natale

En bref

Masculin
Pseudo : Dayday
Messages : 32

Thomas Passion Cuisine Empty Re: Thomas Passion Cuisine

Dim 27 Jan 2019, 19:11

L'énergie positive émanant des deux hommes était forte. Quand Thomas arriva tout sourire pour le saluer, celui de Giorgio s’agrandit pour arriver à son niveau sans pour autant entrer en compétition. Il n'y avait pas de faux-semblants entre eux malgré ce que certains pourraient en dire dans leur pratique de l'espionnage et du commérage. Même s'ils n'étaient pas proches depuis bien longtemps, les garçons ont vite vu qu'ils étaient sur la même longueur d'ondes et faits pour s'entendre.
Alors, quand Thomas lui tendit la main avec professionnalisme, Giorgio l'accepta avec plaisir et fermeté mais ne s'arrêta pas là. Il tira le jeune pâtissier vers lui et lui fit deux bises en commençant par la joue gauche comme cela se faisait en Italie.
Dans un cadre moins familier, le serrage de main était bien entendu de mise et ils l'avaient déjà fait maintes et maintes fois. Ce soir-là, pourtant, à l'heure où leurs commerces respectifs étaient fermés et qu'ils allaient certainement apprendre à encore mieux se connaître, Giorgio s'était permis de prendre les devants de salutations plus intimes.

« Très bien, une journée normale qui se termine. Heureusement qu'on ne sent pas la fatigue, par ici. Et toi ? »

Sa bonne humeur n'arrangeait rien, mais oui. Ne pas ressentir la fatigue était quelque chose de vraiment formidable, surtout pour quelqu'un d'aussi actif que Giorgio. Il avait aussi tout le temps qu'il voulait pour faire ce dont il avait besoin. Certes, par habitude il ne s'était pas non plus mis à ne plus du tout dormir. Le confort du lit lui était toujours agréable, aussi.

« J'ai hâte qu'on s'y mette. Montre-moi ton endroit secret. »

Frottant ses mains paume contre paume, Gio ne cachait absolument pas son impatience. Il était vrai que, d'une certaine manière, il allait entrer là où toute la magie s'opérait. Avant d'avoir une magnifique pièce montée ou un pont grandiose, un certain processus avait été mis en place par des personnes assez passionnées pour en faire leur métier. Découvrir comment tout ça se goupillait dans les coulisses s'avérait tout autant important à ses yeux que le produit en lui-même.


Thomas Passion Cuisine F23d0baedd14c112e714febcf0c90b24

• • • #B9121B

Thomas O'Griffin
- C 06 012019 56 06 D -

Thomas O'Griffin

En bref

Masculin
Pseudo : Ayaya
Messages : 34

Thomas Passion Cuisine Empty Re: Thomas Passion Cuisine

Jeu 14 Mai 2020, 02:36

Thomas laisse Giorgio l'attirer contre lui pour lui faire la bise avec un grand sourire. Si la bise n'est pas exactement une coutume Irlandaise, elle l'est française, et sa mère ne cessait de la lui faire même s'ils se voyaient tous les jours.

'Pour ne pas oublier', qu'elle lui disait. Avec le temps, son accent français s'en allait, avec lui, il lui semblait, sa propre patrie. Elle n'a jamais regretté son choix de partir (elle ne l'a dit qu'à demi-mots, mais Thomas a bien compris qu'il ne connaîtra jamais sa famille de son côté), mais il était évident que certains aspects de son pays lui manquait. Son sourire quand il lui parlait français lui réchauffait le cœur et...

Elle lui manque.

Il se sépare de l'Italien sans perdre son sourire et avec l'impression que quelqu'un a monté le thermostat de plusieurs degrés.

« Très bien, une journée normale qui se termine. Heureusement qu'on ne sent pas la fatigue, par ici. Et toi ? »

Ah, ça, oui, heureusement, considérant le fait que Thomas dort encore moins maintenant que de son vivant. Il aurait cru la mort plus reposante, mais le voilà qui travaille encore plus dur. Bon, il passe aussi plus de temps avec de l'alcool dans le sang et les lèvres sur quelqu'un, mais c'est vraiment le travail qui l'occupe le plus, n'est-ce pas.
Maintenant, même s'il ne dort que quelques heures (parce que son esprit le force, de ce qu'il a compris, à répliquer un semblant de d'habitude de son vivant), il est aussi frais qu'un gardon au réveil.

Très utile, n'est-ce pas. Thomas essaie encore de forcer son esprit a accepter de ne pas dormir du tout, mais il n'y est pas encore. De toute manière, des fois, c'est bien de dormir pendant 12 heures et ainsi d'ignorer... tout.

Il n'a pas le temps de lui répondre que Giorgio a déjà enchaîné, visiblement très enthousiaste d'apprendre.

« J'ai hâte qu'on s'y mette. Montre-moi ton endroit secret. »

Thomas laisse s'échapper un petit rire – pour son enthousiasme, mais aussi pour un double-entendre dont Giorgio n'a probablement même pas l'idée.

Get your mind out of the gutter, Thomas, please.

Il sourit de plus belle.

« Je vais très bien également. J'espère que tu es prêt à mettre la main à la pâte (il lui fait un clin d’œil discret comme un éléphant dans un magasin de porcelaine). Suis-moi. »

Il passe derrière le comptoir et dans les cuisines sans attendre de voir si l'Italien le suit – il n'a nul part d'autre où aller, de toute manière. La cuisine est rustique, comme tout ce qu'il y a sur Asphodèle, mais elle fait certainement le travail une fois que l'on a compris comment se servir de tout. Il n'a pas passé les premiers jours fourré dans la bibliothèque à rechercher comment faire fonctionner son putain de four à pain des années 30 pour rien.

La cuisine est également ordonnée et propre, ce qui pourrait être surprenant lorsque l'on sait qu'elle est seulement fréquentée par Thomas, toutefois il a appris du meilleur – et quand on te rabâche pour le 154384263 fois de nettoyer ton putain de plan de travail, ben, tu le fais systématiquement.

C'est donc fier qu'il se retourne vers Giorgio, avec grand sourire lui fendant le visage.

« Bienvenu dans mon endroit secret. »


L'un d'eux, en tout cas.

« Sympa, non ? »
Spoiler:


Thomas Passion Cuisine Thomassigna_zpsosscum2e
cool kid speaks in #0099ff

Giorgio Di Natale
- D 00 072024 62 09 D -

Giorgio Di Natale

En bref

Masculin
Pseudo : Dayday
Messages : 32

Thomas Passion Cuisine Empty Re: Thomas Passion Cuisine

Lun 04 Avr 2022, 21:15

Giorgio n'hésita pas une seconde et suivit son hôte avec enthousiasme. Il se faufila à sa suite derrière le comptoir et cela ne fit qu'augmenter son excitation. Il se sentait un peu comme un enfant, pour le coup, alors que ce n'était même pas si spécial que ça. Il avait lui-même un commerce après tout, avec des coulisses. Mais c'était amusant.

Giorgio laissa échapper un sifflement quand les cuisines se dévoilèrent à lui. Thomas avait l'air fier de les présenter, et Giorgio ne comptait pas le décevoir dans sa réaction. Mains sur les hanches, il fit un tour rapide sans jamais perdre son sourire. Il ne s'attendait pas à ce que ce soit si propre, c'était étonnant ! Rien à voir avec le coin travail d'artistes qui laissaient leurs pots de peinture et autres outils partout. Mais l'art de la cuisine était bien différent. Giorgio appréciait le professionnalisme et la passion de Thomas. S'il voulait faire la même chose pour son commerce, il allait devoir s'en inspirer.

Il se retourna vers lui et commença à agiter les mains.

« Fantastique. Je vais devoir prendre des notes, mais ce sera pour plus tard. Je veux sentir les choses d'abord. » Il mit bien l'emphase sur le mot sentir, levant les mains et refermant ses doigts comme s'il s'agrippait à quelque chose. A priori une bonne miche de pain.

Giorgio ne souhaitait pas que ce partenariat finisse seulement après une seule visite. Il n'allait certainement rien apprendre en si peu de temps. Et il sentait bien qu'une belle amitié allait se tisser entre lui et Thomas. Quoi d'autre pouvait bien arriver ?

« Donc, tu fais tout ça tout seul ? Aucun petit commis ou apprenti ? »

Contrairement aux temps modernes, il n'y avait pas de machines qui aidaient à faire des pâtisseries ou du pain en grand nombre. Du coup les produits étaient en moindre quantité, mais la qualité était là.

De toute façon, il n'y avait pas vraiment besoin de confectionner un trop grand nombre de produits étant donné que personne à Asphodèle n'avait réellement besoin de manger. Seuls certains individus le faisaient par habitude, ou juste par plaisir du goût. Ce qui était totalement compréhensible, mais cela faisait que le besoin n'était pas énorme de base.

Néanmoins, n'empêchait pas que prendre son temps pour faire de belles choses restait admirable. Il serait un peu fort pour Giorgio qui travaillait dans un café de cracher sur le commerce alimentaire. Pour lui, la nourriture servait aussi socialement, plus qu'autre chose.


Thomas Passion Cuisine F23d0baedd14c112e714febcf0c90b24

• • • #B9121B

Thomas O'Griffin
- C 06 012019 56 06 D -

Thomas O'Griffin

En bref

Masculin
Pseudo : Ayaya
Messages : 34

Thomas Passion Cuisine Empty Re: Thomas Passion Cuisine

Sam 30 Sep 2023, 16:40


Thomas hoche la tête vigoureusement, approuvant les mots de Giorgio. Sentir, c’est bien le plus important dans une cuisine, peu importe ce que l’on y fait. On peut suivre une recette à la lettre, bien entendu, mais où est la passion, l’artisanat dans cela? Son père lui avait appris à ne pas se limiter, car c’était ainsi que l’on progressait, que l’on découvrait de nouvelles recettes. Sans pour autant faire n’importe quoi, bien sûr. On respecte les ingrédients. Les râtés existent, mais ils ne doivent être qu’accidentels.

Mélanger les alcools n’importe comment, oui, pas sa farine et ses oeufs.

« Donc, tu fais tout ça tout seul ? Aucun petit commis ou apprenti ? »

Thomas hoche à nouveau la tête, appuyant une hanche contre le plan de travail métalique déjà entamé par l’usage.

« Pour l’instant, oui. J’espère développer l’entreprise de moi même avant de pouvoir engager quelqu’un. Il faut choisir quelqu’un avec qui l’on peut bien travailler, avec la même éthique, la même vision, ce genre de choses. »


Ça n’est pas chose aisée, vraiment. C’est pour cela que son père formait juste la plupart de ses aides. Genre. Lui. Et sa mère. Nice. Thomas aurait sûrement à prendre un apprenti comme lui, ou bien, avant cela, former un commis pour l’aider à ses tâches. Pour l’instant, tout était encore faisable de lui-même, malgré le retour à la tradition forcée. Pas simple, certes, mais l’avantage est qu’il n’a pas de charges à payer. Si tout est vendu, ben, sa journée est juste terminée. Pas besoin de se casser le dos plus longtemps.

Il fronce les sourcils et laisse s’échapper un petit soupir. Son regard se fait conspirateur.

« Et puis, surtout, il faudrait un rythme un peu plus stable de travail pour moi. Aucun employé ne m’attend dans l’angoisse si j’arrive 3 heures après avec une gueule de bois, tu vois. »

Il devrait peut-être pas dire ça à un collaborateur probable, mais il ne pense pas que Giorgio soit vraiment du type à se faire du soucis pour cela. Il lui adresse un petit sourire charmeur, tout de même, et lisse les angles au cas où.

« Mais, bien sûr, si j’ai une commande importante, j’en fais ma priorité. »

On est pro-fe-ssi-o-nel. On ne boit pas jusqu’à ne plus voir avant une grosse journée.


Thomas Passion Cuisine Thomassigna_zpsosscum2e
cool kid speaks in #0099ff

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum