Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Milan Dvořák
- A 10 102064 63 12 A -

Milan Dvořák

En bref

Masculin
Pseudo : Never
Messages : 6

En plein dans la tempe. Empty En plein dans la tempe.

Lun 04 Avr 2022, 20:18

Une douleur à la tempe, comme un coup de feu – puis le noir.
Du moins, au sens figuré ; tout était blanc, ici.

Avec mille précautions pour ne pas empirer sa migraine et les fourmis qui lui couraient le long des membres, Milan redressa le dos et jeta un œil aux murs. Au plafond. Il les voyait mal, et il eut l’impression l’espace d’un instant de flotter dans un vide immaculé. Il frappa ses phalanges contre le sol pour raccrocher la terre, en espérant que la nausée qui lui tordait l’estomac allait se calmer.

Il ne savait pas ce qu’il faisait là. Il ne savait pas où il était, ni pourquoi, ni quel était cet endroit, ni pourquoi il se sentait aussi mal. C’était comme sortir d’un coma de plusieurs années et essayer désespérément de remettre ses souvenirs en place. Ceux qui lui restaient semblaient dater de plusieurs jours, et ils étaient tous flous. Bien. Objectivement, la situation était inquiétante.

Milan était habitué aux situations inquiétantes et garda un sang froid qui lui fit honneur. Il ne se mit pas à paniquer, ni pleurer, ni frapper tous les murs en hurlant qu’on lui ouvre. Il poussa sur ses jambes pour se tenir droit, constata que dans son état il n’irait pas loin, et inspira un coup. Ca ne servait à rien de s’énerver, la solution n’allait pas lui tomber sur la tête. Ou si elle le faisait, songea-t-il avec un regard pour le plafond aussi blanc que le reste, elle le ferait en tant voulu.
Il passa les bras derrière sa tête pour les étirer, tout en considérant les hypothèses les plus probables. S’il n’avait pas été enlevé et jeté dans un drôle de cachot, alors il ne savait pas ce qu’il s’était passé. Cette pièce ne ressemblait à rien de connu, et on ne laisse pas un ami affalé au milieu d’un endroit qu’il ne connaît pas. Il n’y avait ni lit, ni banc, ni aucune commodité, ce qui renforçait l’aspect prison du lieu. Une drôle de prison, mais…

Mais il avait vu plus étrange. Il fit un pas sur le côté, puis un autre, histoire de vérifier que tout fonctionnait. Sa vivacité lui revenait avec les secondes, mais pas sa mémoire. Il n’y avait pas trente-six explications à cette amnésie non plus.

Il avait été drogué, et emmené là, et il n’avait aucune idée de pourquoi au juste.
Mais à moins d’avoir été emmuré en première classe, ça allait venir.


En plein dans la tempe. 550538d58fa367fa8a026d15ae242301

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum