Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Léon D'Aymond
- A 03 021849 76 12 A -

Léon D'Aymond

En bref

Masculin
Pseudo : Ayu
Messages : 4

Divine punition Empty Divine punition

Dim 15 Oct 2023, 11:56


Léon prend une grand bouffée d’air et ouvre les yeux.

Tout est blanc autour de lui. Le sol est dur.

Sa première pensée est qu’il est mort; parce que, vraiment, quoi d’autre?

Il n’a jamais vu d’endroit de la sorte. Du blanc à perte de vue. Du blanc… Que du blanc.

Est-ce qu’il est au Paradis?

La pensée est tellement ridicule qu’il se met à rire comme un idiot. Lui. Au Paradis. Ben tiens. Ce serait ironique que le jugement de Dieu soit vraiment si miséricordieux quand tant de personnes (lui le premier il fût un temps) s’inquiètent de vivre une vie saine et dévouée à la foi, parfois à l’extrême. Si lui et ses milliers de péchés a le droit au Paradis, il n’y a vraiment pas d’inquiétude à se faire dans la vie, hein.

Son rire s’estompe. Il n’y a aucun moyen qu’il soit au Paradis. Au mieux, il est avant le jugement. Au pire, il est déjà à sa punition.
Le blanc est un signe de pureté. Que lui en soit entouré, hanté par ces péchés, lui semble être un bon début de punition divine.
Il n’y a personne autour de lui. Pas un bruit. Il tourne la tête et découvre simplement plus de blancheur. Ça a l’air d’être une petite pièce. D’où il est, allongé au sol, il ne voit pas d’ouvertures, pas de portes. Juste 4 murs. Et le silence assourdissant.

Il est donc seul. Dans une petite pièce blanche. Un rappel perpétuel de ses péchés. Quoi de mieux pour réfléchir et se torturer à jamais?

Dieu est vraiment le meilleur des juges, il semblerait, puisqu’il a saisit l’essence de la torture la plus efficace pour Léon : la solitude.

Est-ce qu’il est coincé là pour l’éternité? Incapable d’en finir? De vraiment en finir?

Ah. Merde.

Léon ne se souvient même pas de comment il est mort, cependant il n’y a pas beaucoup de réponses possibles, et aucune n’a vraiment d’importance. Peut-être qu’il a personnellement mis fin à ses jours, peut-être qu’un mari jaloux l’a fait pour lui. Peut-être que Louis a serré un peu trop fort son cou.

Un rictus fatigué se dessine au coin de ses lèvres. Quelle fin de vie ç’aurait été, tiens.

Il méritait pleinement cette punition.

Léon ferme les yeux. Le noir de ses paupières est presque réconfortant.

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum