Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Luukas Kinnunen
- C 01 032041 15 14 B -

Luukas Kinnunen

En bref

Masculin
Pseudo : Nii'
Messages : 55

Avant de toucher le fond ; Empty Avant de toucher le fond ;

Mar 26 Déc 2017, 15:57

Il n'y avait personne à côté de lui.

Joue contre le sol, perclus de courbature et proche du malaise, Luukas se débattit quelques instants avec ses bras et ses mains avant de ne réussir à se redresser sur les genoux. Personne. Ni à sa droite, ni à sa gauche, ni derrière lui — contre les murs ou à ses côtés, il n'y avait pas âme qui vive dans la pièce. Il était seul.
L'anomalie du constat lui noua l'estomac en boucles serrées.
Et l'ironie ne tarda pas à venir lui mordre les chevilles et lui glisser entre les doigts, parce que personne ne te manque jamais et tu ne manques jamais à personne, tu sais, mais il fit de son mieux pour l'ignorer. Il n'avait pas besoin de ça. Ni maintenant, ni plus tard, ni jamais.
C'était faux, de toute façon. Eemeli allait forcément s'inquiéter. S'il s'était endormi dans la salle de bain ou qu'il était resté chez un ami sans prévenir ou, ou peu importe quoi, d'ailleurs —

Une main sur les yeux, Luukas cessa sa réflexion comme on met une machine en pause.

Il ne connaissait pas cet endroit.

Ce n'était pas une question d'Eemeli ou d'habitudes ou de s'être endormi dans la mauvaise pièce ; il ne reconnaissait strictement rien.
Toujours assis à défaut de faire confiance à ses jambes fatiguées, il plissa les yeux en direction des murs, balayant le blanc immaculé d'un regard sceptique. Pas de meubles. Pas de fenêtres. Pas de porte. Pas la moindre trace de couleur.
Il avait suffisamment visité d'hôpitaux pour savoir qu'aucune chambre ou pièce commune ne ressemblait à ça ; quant-à ses amis, il les pensait trop hospitaliers encore pour oser l'enfermer dans une pièce vide ou le laisser dormir à même le sol sans au moins lui jeter une couverture. Plus maintenant, en tout cas.
En fait, aucun endroit auquel il puisse penser n'aurait été entièrement dépourvu de mobilier et d'entrée.

Ça n'avait aucun sens.

Tant bien que mal, tout sauf rassuré à l'idée de se retrouver aussi haut sur des baguettes tremblantes, Luukas se hissa debout.

« Il y a quelqu'un ? »

Entendre le son de sa voix le rassura, quoi qu'il aurait refusé de l'admettre. Le silence commençait à le rendre fou.
Pragmatique malgré la peur qui commençait à lui ronger les articulations, il avança jusqu'aux murs et y fit glisser ses doigts en quête d'une sortie.
Parce que s'il était entré, alors forcément, il y avait un moyen de sortir. Ou une porte, au moins — une trappe, un trou, n'importe quoi par lequel on ai pu le glisser et l'abandonner là. Il n'avait pas pu y apparaître comme par magie ; sa mémoire diffuse lui criait qu'il y avait de la drogue ou une commotion cérébrale impliquée dans l'histoire, mais il décida d'y réfléchir plus tard. Ce n'était pas le moment de se monter la tête pour rien. Juste d'être prudent et observateur.

Observer, observer...

Figé, yeux levés au plafond, il se demanda soudain d'où venait la clarté ambiante.
Pour autant qu'il en sache, la pièce était dépourvue de lampes ; pourtant, il y voyait parfaitement clair.

Lèvres en ligne droite, suspicieux et plus que sur les nerfs, il se remit à longer prudemment les murs.

Quoi qu'il soit en train de se passer, il avait la sensation persistante qu'il n'allait pas tarder à le savoir.


Avant de toucher le fond ; 5e242450d0e62bf37e0058855ae35a34
« J’ai fait des tours autour de la maison ;
Fumé beaucoup, mouillé mes joues, touché le fond.
J’ai shooté dans tous les cailloux des environs.
Et je suis rentré à la maison.
J’ai fait des tours autour de la maison ;
Fumé beaucoup, mouillé mes joues, touché le fond.
J’ai shooté dans tous les cailloux des environs -
Mais j’avais chaud dans ton blouson. »

I promise I won't slip up this time, you can trust me :

Arizona J. Grimes
- C 03 111984 41 09 D -

Arizona J. Grimes

En bref

Féminin
Pseudo : Sköll.
Messages : 16

Avant de toucher le fond ; Empty Re: Avant de toucher le fond ;

Dim 15 Déc 2019, 20:04

01|06|06


Arizona roula sur le côté à la seconde précise où ses yeux s'ouvrirent sur du blanc.
La nausée lui remonta aussitôt à la tête comme une vague d'eau salée noyant une plage. S'enfonça dans son cerveau, empreinte profonde de doigts froids sur le sable. Et lui tira une grimace.

La grande brune s'immobilisa sur un genou et ferma un oeil en portant une main à son crâne : la migraine l'agressa comme une volée de plombs au bas de l'occiput, et elle lâcha un grognement.
Aucune fonction de son prodigieux cerveau jusque-là remarquablement efficace ne sut apporter un semblant de sens à ce qu'elle voyait. A savoir, une pièce blanche. Sans portes. Sans fenêtres. Sans éclairage - et pourtant, la lumière lui agressait la rétine. Jerry se mit à patauger dans une mare de confusion gadoueuse dont elle ne put que conclure - grâce à la nausée et à la migraine - qu'elle avait dû prendre un remarquable coup sur la tête.
Et nager désormais en plein rêve ou hallucination.
Quoique même les champignons ne lui avaient jamais fait fantasmer une chose pareille de sa vie.

Parce que le cheminement entre les heures précédentes et ce qui lui arrivait maintenant n'avait rien d'évident non plus : elle se souvenait des cahots de la route, du cuir défoncé des sièges de la jeep et de l'air sec mais frais contre sa peau, et l'intégralité du tableau que cela lui dessinait était à mille années-lumière de ce qui l'entourait à présent.
Numbulwar. Ce n'était pas Numbulwar, aucune chance, à moins que le gouvernement australien n'ait installé une base de recherches sur les activités extra-terrestres au sous-sol dans le plus grand des calmes.
Ça plairait à papa, ça, hein Jerry.
Tout ça sentait très mauvais, et la jeune femme fit résonner son mécontentement dans la pièce vide en se relevant sur ses deux jambes et en alpaguant rudement le pauvre gars qui avait la malchance de lui tenir lieu de compagnon d'infortune :

« Eh, toi. Il se passe quoi là. »

Des explications, elle en voulait maintenant, et que ça saute. Et ensuite elle irait toucher deux mots au propriétaire. Il allait être ravi de faire sa connaissance, celui-là.

Luukas Kinnunen
- C 01 032041 15 14 B -

Luukas Kinnunen

En bref

Masculin
Pseudo : Nii'
Messages : 55

Avant de toucher le fond ; Empty Re: Avant de toucher le fond ;

Mar 14 Jan 2020, 11:31

Merde.
Le malaise le prit d'un coup, si vite et si fort que ses jambes faillirent lâcher et envoyer sa tempe s'éclater contre le mur.
Violemment.
Accroché à des réflexes qu'il aurait préféré ne pas avoir, main contre les lèvres, Luukas appuya son épaule puis son dos contre la paroi et plia les genoux. Fermer les yeux n'aida pas à faire passer la nausée et l'impression de flottement, mais c'était un peu plus gérable. Un peu.
Sa tension devait avoir frôlé le moins dix. On se refait pas, hein. Toujours à tirer sur le nerf vague en riant. Est-ce qu'il avait mangé, ce matin ? La veille ? Est-ce qu'il avait dormi ? Essaie de te rappeler, allez. Est-ce qu'il avait pris des médicaments ? On est le combien, Luukas ?
Pas moyen de se souvenir. Tout était trop flou. Trop confus. Le grognement qui lui resta coincé dans la gorge ne fit que l'écorcher un peu plus. Il avait soif. Faim, non —mais il aurait tué pour un verre d'eau. Ou d'autre chose. N'importe quoi. La vodka n'aurait aidé ni le mal de gorge, ni la nausée, ni la confusion, mais au moins il n'aurait pas eu à gérer ça sobre.
La logique avait ses limites. Il n'avait toujours pas trouvé de porte, pas retrouvé toute sa mémoire, sa tête le lançait pire qu'après une des soirées de Lenni à la belle époque et maintenant, son corps partait en morceaux.
Splendide. Magnifique.

Et en plus t'es pas tout seul, chéri.

Le bruissement de tissu lui parvint à peine, à travers les sifflements dans ses oreilles, mais la situation était suffisamment angoissante pour que l'instinct de survie prenne le dessus.
Et lui, il entendait tout.
Main toujours appuyée contre sa bouche, yeux grands ouverts, il chercha des yeux la source du bruit. Curieusement, il n'eut aucun mal à la trouver. Difficile de faire plus tache dans le paysage.
A quel point il planait, pour ne pas l'avoir vue avant qu'elle se mette à bouger ?

Main appuyée contre le mur, l'autre le long de son corps, il se redressa tant bien que mal sur ses deux jambes. Le temps que l'inconnue resta accroupie à grogner entre ses dents, il testa prudemment ses appuis. Son cerveau persistait à lui répéter qu'il ne pouvait pas s'enfuir d'une pièce close, jambes en coton ou non, et le pragmatisme de la remarque ne le rassura pas le moins du monde.
La voir se relever non plus. L'entendre parler encore moins.

C'est qu'elle avait l'air aimable, la demoiselle.

... Et sûrement capable de le maitriser à une main, nota-t-il en laissant son regard glisser sur sa silhouette. Il en avait, de la chance.

« Aucune idée. Je viens de me réveiller. »

Il n'essaya même pas d'être agréable. Au mieux, il pouvait espérer avoir eu l'air à peu près neutre ; au pire, elle le trouverait cassant.

« Je penchais pour une hallucination, mais... »

Sa moue traduit sans mal le "plus maintenant" laissé en suspend. Cauchemarder, halluciner, s'imaginer être seul dans une pièce blanche sans porte ni fenêtre — ça pouvait faire sens. Être avec quelqu'un de connu aussi. Mais là...
Ce n'était même pas comme si elle avait pu représenter quelque chose. Ou bien il ne voyait pas.
Et en attendant, il nageait toujours en plein délire.


Avant de toucher le fond ; 5e242450d0e62bf37e0058855ae35a34
« J’ai fait des tours autour de la maison ;
Fumé beaucoup, mouillé mes joues, touché le fond.
J’ai shooté dans tous les cailloux des environs.
Et je suis rentré à la maison.
J’ai fait des tours autour de la maison ;
Fumé beaucoup, mouillé mes joues, touché le fond.
J’ai shooté dans tous les cailloux des environs -
Mais j’avais chaud dans ton blouson. »

I promise I won't slip up this time, you can trust me :

Arizona J. Grimes
- C 03 111984 41 09 D -

Arizona J. Grimes

En bref

Féminin
Pseudo : Sköll.
Messages : 16

Avant de toucher le fond ; Empty Re: Avant de toucher le fond ;

Lun 13 Avr 2020, 16:16

Si le ton du jeune homme lui passa totalement à côté, ce ne fut pas le cas de la réponse en elle-même.

« Aucune idée. Je viens de me réveiller. »

Et celle-ci ne lui plut évidemment pas. Ça aurait été trop demander.

« Je penchais pour une hallucination, mais… »

Ouais, elle aussi, mais ça devenait de moins en moins probable avec les secondes. Trop net. Trop précis. Pas assez méta. Les grands discours métaphoriques tardaient à faire leur apparition, c’était pas bon signe.
Pas un rêve, pas un délire de fond de bouteille.
L’instinct de survie dicta donc à Jerilyn de prendre les choses au pied de la lettre et de tenter de remettre un semblant d’ordre dans le bordel. A commencer par la pièce, toujours aussi lisse, blanche, et éclairée par elle ne savait quoi. Ensuite son interlocuteur, manifestement dans la même merde qu’elle. Jeune ; Blanc, pas un centimètre carré de bronzage. Suédois ? Définitivement pas le phénotype qu’on trouve en pleine brousse, à moins d’y avoir été déposé par une soucoupe volante.
Ou jeté d’une jeep par un guide saoulé jusqu’à la moelle.
A Adélaïde, elle voulait bien, mais ici ?

« Touriste ? »

D’un pas raide, Jerry rallia le mur pour répondre à la nécessité simple mais impérieuse de poser les doigts dessus. De le sentir bien réel, bien solide. Il ne passa pas plus d’une seconde avant qu’elle les referme en un poing pour y cogner du bout des phalanges.
Ça ne sonnait définitivement pas creux.
Elle y reposa les paumes comme si ça avait pu lui apprendre quoi que ce soit.

« C’est quoi ton dernier souvenir. » J’étais en plein bush…

… et la suite ne lui revenait pas.
Seulement le soleil, la sécheresse de l’air, le crépitement des insectes, la poussière sous les roues. Davantage une photographie sur vieille pellicule qu’un souvenir à part entière, à ce stade. La scène était nette au milieu de tout un fatras de notions qui se percutaient, de certitudes simples, et de bandes vidéo floues. Le marché de Numbulwar. Des marmonnements de locaux sur le crocodile marin.

Les incessants éclats de rires de Kimbra.

Du coin de l’œil, la grande brune coupa court à ces divagations en avisant l’air toujours mal en point son camarade d’infortune. Elle glissa la main sur le mur, cals râpant contre le blanc, et ignora sa propre migraine qui lui battait la nuque comme la nausée qui remontait dans sa gorge, pour se diriger vers lui, au cas où il faudrait l’empêcher de retourner dire bonjour au sol.
Est-ce qu’on les avait drogués ? Me fais pas un malaise, gringo.

« … Ça va aller ? » S’enquit-t-elle avec un froncement de sourcils.

Luukas Kinnunen
- C 01 032041 15 14 B -

Luukas Kinnunen

En bref

Masculin
Pseudo : Nii'
Messages : 55

Avant de toucher le fond ; Empty Re: Avant de toucher le fond ;

Mar 02 Fév 2021, 18:51

La question de l'inconnue résonna dans son crâne et resta y tanguer. Touriste ? Il posa des yeux incertains sur elle, peu désireux de la lâcher du regard même un instant — et s'il lui accorda un froncement de sourcils puis une négation brève de la tête, il ne s'attarda pas à questionner le pourquoi du comment.
Ses pensées se faisaient la malle ; il peinait à réfléchir correctement. Ce qu'il savait faire, en revanche, c'était reconnaître une gueule de bois d'un malaise ou d'autre chose. Et là, ce n'était définitivement pas une question d'alcool. De drogue, peut-être, mais l'hypothèse persistait à le laisser perplexe. Pourquoi droguer quelqu'un et l'abandonner dans une pièce vide ?
Luukas étant cartésien et logique dans l'âme, il se trouva malgré tout obligé de noter que si elle l'avait placé dans la catégorie "touriste", elle s'en excluait donc manifestement. Autochtone ; guide ; propriétaire. Peu importe. Il ne voyait rien dans son parlé ou dans sa tenue qui puisse lui donner l'impression qu'il venait d'ailleurs. Encore moins qu'il était venu pour prendre des photos et s'extasier sur l'architecture. Mais allez savoir pourquoi, c'était la première chose qu'elle avait pensé en le voyant. Touriste.
Ça ne faisait pas sens.
Ses yeux continuèrent de suivre chacun des mouvements de l'inconnue tandis qu'elle parlait. Il passa son poids d'une jambe à l'autre, testant de nouveau ses appuis. Au cas où.
Son "mmh" n'eut rien d'informatif, mais il avait besoin de réfléchir. À supposer qu'elle ne cherche pas juste à le distraire, elle pourrait comprendre. Sa tête était dans un triste état. Plus triste que d'habitude, en tout cas. Il avait ses mauvais jours, mais pas au point de s'en retrouver à ne plus être parfaitement sûr du mois. De la période de l'année.
Tout se mélangeait.
Sa main gauche glissa contre sa bouche. Le mur lui rentrait dans les omoplate, dur, lisse, étranger — et aussitôt que la voix retentit de nouveau, accompagnée de bruits de pas, la surprise lança son cœur au quart de tour. Ça hurlait, là-haut. Instinct de survie. Il n'était pas en état de s'échapper et avait déjà du mal à gérer le danger d'habitude ; évidemment, que son cerveau allait faire une crise. Il ne voulait pas qu'elle s'approche trop.
Problème ? Il ne voulait pas non plus se la mettre à dos. Pas pour l'instant. D'abord, il voulait comprendre. Démêler ce bordel. Se montrer ouvertement hostile n'allait pas aider, qu'elle soit dans la même situation que lui ou non.
Logique avant tout.

« Chute de tension, répondit-il d'une voix égale, immobile mais prêt à faire un pas de côté si besoin est. Ça va aller. »

En théorie. S'il avait été drogué, ça changeait la donne — mais ils n'en seraient pas sûrs avant que son état n'ait empiré, et il n'avait pas de temps à perdre à prendre des précautions.
Paumes appuyées contre le mur, il prit une inspiration maladroite. Ses poumons brûlaient encore.

« J'ai du mal à me souvenir précisément. C'est flou. J'ai envie de dire que j'étais chez moi, mais aucune certitude », soupira-t-il.

Après une brève hésitation, il finit par se résoudre à plier les genoux. Son dos glissa contre le mur ; des milliers de plis vinrent froisser son pull blanc.
Chez lui. Avec Eemeli. Où d'autre ?

« Au travail, peut-être. En ville, de toute façon. Et aucune idée de comment j'ai atterri là. »

Il lui lança un regard en coin. Il voulait bien supposer qu'elle de même, mais... Sait-on jamais. Peut-être qu'il y avait une explication rationnelle à tout ça.
Peut-être qu'elle se souvenait parfaitement, et que c'était juste lui qui avait eu un problème. Ça aurait été bien pratique.


Avant de toucher le fond ; 5e242450d0e62bf37e0058855ae35a34
« J’ai fait des tours autour de la maison ;
Fumé beaucoup, mouillé mes joues, touché le fond.
J’ai shooté dans tous les cailloux des environs.
Et je suis rentré à la maison.
J’ai fait des tours autour de la maison ;
Fumé beaucoup, mouillé mes joues, touché le fond.
J’ai shooté dans tous les cailloux des environs -
Mais j’avais chaud dans ton blouson. »

I promise I won't slip up this time, you can trust me :

Arizona J. Grimes
- C 03 111984 41 09 D -

Arizona J. Grimes

En bref

Féminin
Pseudo : Sköll.
Messages : 16

Avant de toucher le fond ; Empty Re: Avant de toucher le fond ;

Sam 06 Fév 2021, 22:47

Chute de tension. Ok. Pas surprenant, après un réveil pareil. Jerry garda un oeil sur le jeune homme, sourcils froncés, prête à lui dire de s'allonger si elle avait l'impression qu'il allait se casser la figure.
Elle regretta de ne pas avoir de bouteille d'eau sur elle. Son sac, à vrai dire. Toutes ses affaires. Elle se sentait un peu nue et détestait ça.
Un truc pour le mal de crâne ça aurait été bien, aussi.

Le jeune homme ne s'évanouit pas, et Jerry continua à lui lancer de fréquents regards en coin, tout en surveillant le reste de la pièce.
Pas qu'il y ait grand-chose à surveiller.
Tendue à se claquer un muscle, la scientifique serra les dents à sa réponse. En ville ? Ça faisait moyen sens. Pourquoi eux deux ? Pourquoi si éloignés ?
Elle grogna un truc indistinct et traversa la pièce à grandes enjambées, juste pour satisfaire le besoin de bouger. D'agir.

On sait jamais, les foutus murs pouvaient être une nuance de blanc différente, de l'autre côté.
Elle testa la nouvelle paroi du repli des doigts, par acquis de conscience.
Et surtout le détail qui la chiffonnait...

« A Numbulwar ? » Lança-t-elle à nouveau avec une ironie sèche. Numbulwar n'était pas une ville à proprement parler. « J'étais en plein bush, ça fait une trotte depuis la civilisation. »

Elle lui lança un regard circonspect par-dessus son épaule : un tas de trucs avaient l'air de ne pas vouloir coller, dans cette histoire.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum