-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Styx
- NO DATA -

Styx

En bref

Messages : 26

Arrivée • Valentin Horville Empty Arrivée • Valentin Horville

Mer 03 Jan 2018, 19:41


Le jeune homme passe la porte et, jugeant inutile de palabrer plus longtemps, Styx la tire à elle pour la refermer derrière eux. Fidèle à sa parole, elle n'empoigne pas la faux dans son dos ; le poignard également reste à sa place. Il ne lui a techniquement pas demandé de le laisser dans son fourreau, mais le problème serait le même. Si la savoir armée le met mal à l'aise, mieux vaut ne pas l'inciter à lui fausser compagnie. Il doit déjà avoir assez envie de le faire comme ça.
Main tout de même proche de son poignard, prête à dégainer en cas de problème, Styx tend le bras et l'invite à ouvrir la marche. Elle reste à sa gauche, à une distance suffisante pour pouvoir le protéger ou le rattraper si besoin est ; inutile de le coller plus que nécessaire. Là encore, le but n'est pas de le mettre mal à l'aise.
Probablement.
Les pas de la garde, décidés et rythmés, se font plus lents et mesurés lorsqu'ils arrivent dans la zone plus peuplée du centre-ville. Quelques passants leur jettent des regards étonnés, d'autres curieux, mais la plupart retournent vite à leurs occupations. Voir des gardes emmener de nouveaux arrivants jusqu'aux bureaux n'est pas si rare. Aucune raison de les fixer avec des yeux de merlan frits.
Styx en fusille tout de même quelques-uns du regard lorsqu'ils ne les quittent pas des yeux suffisamment vite. Pressée de se soustraire à l'attention et aux problèmes potentiels, elle accélère la marche sur les derniers mètres ; la porte est ouverte d'une poigne ferme et décidée, puis refermée derrière eux avec autant d'ardeur.
Après s'être accordé un bref instant pour craquer les phalanges de sa main gauche, elle désigne un bureau sur leur droite de l'autre. Une jeune femme y est assise, vraisemblablement très occupée à tapoter un crayon contre le bois, l'air pensive sinon absorbée.

« Lucie. La personne qui s'en donnera à cœur joie, informa-t-elle, nez plissé. N'hésitez pas à lui demander tout et n'importe quoi, c'est votre meilleure chance de ne pas vous sentir trop perdu. »

Elle semble hésiter un instant, puis secoue la tête de gauche à droite.

« Bref. Je vous laisse avec elle ; j'ai du travail. Je doute qu'on se revoit de sitôt, mais bonne chance. Portez vous bien. »

Un petit signe de la main plus tard, elle repasse les portes dans l'autre sens. Très vite, sa silhouette se confond avec celles des autres résidents ; puis elle disparaît.

Vous devez répondre pour signifier que vous vous adressez au bureau susnommé. Vous avez le droit également de décrire votre cheminement jusqu'aux bureaux, vos impressions, etc.
Ensuite, un PNJ vous répondra pour vous accueillir.



« A cane non magno sæpe tenetur aper »
• compte PNJ • red •

Valentin Horville
- C 01 091868 61 06 B -

Valentin Horville

En bref

Masculin
Pseudo : Never.
Messages : 80

Arrivée • Valentin Horville Empty Re: Arrivée • Valentin Horville

Sam 12 Jan 2019, 22:50

Valentin, après de savants calculs, avait décidé de ne pas se volatiliser ; de un, parce qu’il ne connaissait vraiment pas cet endroit, et de deux, parce que sa geôlière semblait suffisamment preste pour le rattraper ou l’assommer au moindre pas chassé. Il sentait son regard de braise posé sur lui, une braise au sens le plus littéral, et il lui chauffait les épaules à blanc. C’était désagréable, et le paysage était si étrange qu’il avait l’impression d’être sorti de son propre corps. Enfin, il était mort, c’était sûrement le cas – mais en se pinçant pour vérifier qu’il n’hallucinait pas et qu’il était toujours en chair et en os, la douleur et l’élasticité de sa peau le firent douter. Pourquoi n’était-il pas un spectre invisible, errant sur terre pour effrayer les vivants et clamer vengeance ? Valentin était au moins certain d’une chose : sa mort était soit criminelle, soit purement accidentelle. Il ne se souvenait pas avoir été malade de sa vie (pas au point d’en trépasser), et il n’était pas non plus triste au point de vouloir en finir. C’était stupide. Son petit doigt lui susurrait que Gustave devait avoir quelque chose à y voir ; après tout, il l’avait menacé quelques jours auparavant. Ça devait être ça.

L’idée le laissa à la fois furieux et atterré. Si cet idiot l’avait envoyé six pieds sous terre, il jurait de se venger – comment, là n’était pas la question. Il le jurait, c’était tout. Il préférait encore s’être jeté par erreur dans la Seine. Il était bon nageur, mais…

La multiplication de bâtiments à la périphérie de sa vision coupa tout apport d’oxygène à son cerveau. Sans la présence de sa gardienne, il se serait arrêté. Il continua à avancer machinalement, sans penser à ce qui l’attendait au bout du voyage. Il fixait les boutiques et les visages curieux qui se tournaient vers lui. Il y avait là une foule de personnes de tous les horizons, et leur seul point commun semblait être un vêtement noir et blanc qui devait leur servir d’uniforme. Ceux qui ne le portaient pas n’avaient pas l’air d’être humains. Il leur lança à chacun un regard singulièrement intrigué. Mais où se trouvait-il ? En Enfer, au Paradis ? Aucun risque d’atterrir au Paradis, avec ce qu’il avait fait. Les jeux de hasard n’étaient guère au goût de Dieu, parait-il.
En attendant, Valentin n’avait vu aucune lumière divine, seulement une pièce toute blanche et une ville morne peuplée d’êtres étranges. La Bible avait tout faux. Ça ne l’étonnait pas, mais…

Il avait du mal à se défaire de son éducation religieuse. Il ne voulait pas y croire, mais l’idée d’une fin brutale et sans suite l’avait toujours angoissé.

Après avoir pressé le pas, la jeune fille aux yeux rouges le fit entrer dans un bâtiment très haut, à l’allure plus soignée que ses congénères. Il plut immédiatement à Valentin. L’intérieur était tout aussi accueillant, et il se sentit apaisé. Il y régnait une effervescence familière. Il se tourna vers la gardienne peu commode, qui lui indiqua gentiment un bureau à leur droite en lui expliquant la démarche à suivre. Bien, cela semblait relativement facile ; Lucie ? Le nom lui évoquait une amie et le rassura. Son interlocutrice marqua une pause, puis finit par lui souhaiter une bonne chance. Valentin lui renvoya ses vœux, un peu déboussolé, mais pas paniqué.

Il n’était pas encore certain d’être mort. En regardant la jeune fille disparaitre, il réprima un haut-le-cœur.
Le choc viendrait après.

Le rouquin observa encore un peu les alentours avant de se diriger vers le bureau indiqué. Il toussota pour attirer l’attention de Lucie, et demanda ensuite :

« Je suis vraiment mort ? »

Ce n’était pas la meilleure entrée en matière, mais c’était la question la plus évidente à ses yeux. Il ne pouvait pas se pleurer, s’il n’avait pas de croix sur laquelle déposer des fleurs.


Arrivée • Valentin Horville 170225034409413262
« Weep, little lion man ; you're not as brave as you were at the start. »

Little Lion Man, Mumford and Sons

Oh this love that I've found, I detest :

PnJ

PnJ

En bref

Messages : 833

Arrivée • Valentin Horville Empty Re: Arrivée • Valentin Horville

Dim 29 Sep 2019, 19:48

Le toussotement du garçon fait presque sursauter Lucie ; doigts serrés sur son crayon, elle lève des yeux bêtes vers lui. Ça ne dure qu'un instant — juste le temps de comprendre pourquoi il est là, de reprendre contenance et de lui adresser un sourire chaleureux.
La question le lui colle sur les lèvres. Figé, interdit. Embarrassé. Elle ouvre la bouche pour répondre quelque chose, puis la tord finalement sur une grimace gênée.

« Oui. Je suis désolée, ajoute-t-elle, et un sourire compatissant revient étirer ses lèvres. Ça fait toujours un choc, au début, mais — si ça peut vous rassurer, on est bien, ici ! Personne ne va vous dévorer ou vous jeter dans un bûcher ou. Ou je ne sais quoi. »

Trop de religions, trop de croyances ; à force, on ne sait plus trop ce à quoi les gens peuvent s'attendre. La réponse commune aura tendance à être "pas à ça", mais il faut bien qu'il y en ait un au monde qui ai imaginé Asphodèle exactement tel qu'elle est.
La demoiselle pose les mains à plat sur son bureau et lui sourit de plus belle.

« Si vous voulez bien me donner votre nom et votre prénom, dans cet ordre, ce serait gentil. Un surnom ou autre chose qui fasse sens, si vous ne vous en souvenez pas. Je répondrai à vos questions ensuite, d'accord ? N'hésitez pas  à me dire si vous voulez vous asseoir ou avez besoin d'un verre d'eau. »


listing couleurs PNJ
??? • #DDAFF

Arrivée • Valentin Horville A74276e8ebf50c1ae2a7af4b98d8c5b5

Valentin Horville
- C 01 091868 61 06 B -

Valentin Horville

En bref

Masculin
Pseudo : Never.
Messages : 80

Arrivée • Valentin Horville Empty Re: Arrivée • Valentin Horville

Sam 13 Mar 2021, 01:06

Que la jeune femme se mette à lui parler de bûcher ou de cannibalisme éclipsa sur le champ le petit pincement au cœur qui allait de paire avec le « oui » ; soit il allait finir dans un potage avant d’avoir pu comprendre où il était, soit elle était juste très habituée à ce qu’on lui pleure des histoires de damnation dessus. Probable, après tout, ils étaient tous morts – et certains avaient de quoi s’en faire.
Allez, rassure-moi, je ne veux pas me penser perdu tout de suite.

Lucie reprit avec un aplomb qui le laissa coi, et il décida de laisser toutes ses interrogations de côté pour lui répondre. Des questions simples, des faits, un verre d’eau… Rien que de très humain et administratif, en somme. Très vivant. Il appréciait.

« Si ça ne vous dérange pas, j’aimerais bien un verre d’eau. »

Il avait la gorge sèche et s’il était déjà mort, impossible de l’empoisonner. Il fit courir un instant ses yeux verts sur l’agitation qui régnait dans la salle, ses oreilles parmi les bruits sourds de conversation, jusqu’à ce qu’un sourire ne lui étire les lèvres.
Il en fallait peu pour se sentir mieux.

« Horville. Valentin. Je peux vous l’épeler, si vous le souhaitez. »

Il déduisait de sa précision que tout le monde n’arrivait pas avec tous ses souvenirs, et il était vrai que les derniers jours (semaines ? mois ?) lui semblaient un peu flous. Pas au point d’en balbutier ou d’en oublier son nom, mais assez pour lui faire crisper les doigts sur le tissu de sa veste. Que s’est-il passé ? Comment ai-je pu atterrir là ?

Qu’il ait plusieurs scénarios en tête pouvait le faire rougir de honte. Mauvais fils, va.


Arrivée • Valentin Horville 170225034409413262
« Weep, little lion man ; you're not as brave as you were at the start. »

Little Lion Man, Mumford and Sons

Oh this love that I've found, I detest :

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum