Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Chipie
- 00 ΜαAS 03 ×× TP -

Chipie

En bref

Masculin
Pseudo : Never
Messages : 5




You're gonna meet some strangers.
Welcome to the zoo.
Bitter disappointments.
Except for one or two.
Prénom : Madonna Chipie III.
Surnom : Chipie.
Sexe :
Âge effectif : 33 ans.
Âge apparent : 14/16 ans.
Orientation sexuelle : Bisexuel.
Groupe : Daemon.
Langues parlées : Espéranto, Klingon, roumain, bulgare, sumérien.
Métier actuel : Scribe, traducteur occasionnel.
Casier Judiciaire


▬ Péché capital principal :
▬ Péché capital secondaire :


Physique



• Chipie est un sacré mélange qui tient principalement du mouton, avec quelques subtilités exotiques.
• Comme la queue de lémurien, annelée, qui lui termine le corps en une masse touffue et douce et sacrément encombrante.
• Ah ça, elle prend de la place. Heureusement, il a appris à faire avec.
• C’est moins embêtant qu’on ne le pense au premier abord – surtout avec trente-trois ans d’expérience derrière soi.
• Bon. Pas très mouton, en attendant, cette queue.
On y arrive.
• Ses yeux d’un jaune tirant sur le brun possèdent des pupilles rectangulaires, naturellement aux aguets, et sont plantées dans un visage relativement humain, si ce n’est pour ses longues oreilles noires et les cornes qui lui cintrent le front.
• Elles sont bombées, enroulées vers l’avant, et pas un danger pour qui que ce soit à part ses pulls. Grises, dures et solides, elles ne sont pas sensibles mais il déteste qu’on y touche.
C’est personnel, mince quoi.
• On remarque aussi que, quand il sourit, ses lèvres dévoilent des crocs certes petits, mais acérés. Ca, ça peut faire mal. Plus que ses cornes. Autant que les griffes rétractables qu’il a au bout des doigts et qui avaient tendance à sortir au début, sans demander la permission.
• Il maîtrise chaque partie de son corps, à présent. Et rentrer les griffes a été plus facile qu’apprendre à marcher.
• Si. Parce que Chipie n’a pas deux jambes comme le reste du monde, il a un corps de centaure qui a exigé de lui une coordination qui n’est pas venue toute seule et que la gentille personne qui l’a ramassée dans la forêt n’a pas été en mesure de lui expliquer.
• Parce qu’elle avait deux jambes, elle.
• Son corps, à partir de ses reins humains, est recouvert de fourrure blanche et bouclée, excepté sur ses quatre pattes entièrement noires.
• Pattes qui se terminent par des sabots particulièrement bruyants sur certains types de sol. Ca aussi, on apprend à faire avec.
• Et mieux vaut éviter de passer derrière lui ou lui filer une claque à la croupe (ou essayer de lui tirer la queue comme un crétin), parce que ça a tendance à le faire ruer par réflexe – et on ne se débarrasse pas de certains réflexes.
• Lui, il reste.
• La peau qui est à nue est très pâle ; pas blanche comme du papier, mais plus claire que celle d’un humain lambda. Ses cheveux suivent la même tendance, puisqu’ils sont blancs, et bouclés à en être touffus et durs à coiffer.
• A noter qu’ils restent sagement rangés derrière ses cornes. Ils ne poussent pas devant.
• L’un dans l’autre, Chipie a des airs de petite proie qu’on aurait affublé de griffes et de crocs pour lui donner une chance de se défendre ; qu’il ait l’air jeune (sa bouille ronde et sa petite taille, 1m63, ne lui faisant guère dépasser les 16 ans à vue de nez) ajoute à cet effet quasi comique. Sa voix aigüe ne le défend pas plus, pas la peine de compter sur elle.
• Mais si on se moque de lui, il rue.
Vous êtes prévenus.
• (je tiens aussi à rajouter qu’il recule très mal et qu’il fait des bonds magnifiques)
• (donc il saute les obstacles comme personne et trace comme Speedy Gonzales mais s’il doit faire marche arrière c’est la croix et la bannière)



Caractère



• Chipie est un garçon sérieux, qui aime les choses bien faites et ordonnées.
• Il n’aime pas le désordre, il n’aime pas la paresse, il n’aime pas remettre au lendemain ce qu’il peut faire sur le champ.
• Il est travailleur, motivé, jamais à court d’énergie et il faut parfois lui tapoter la tête pour le forcer à se calmer.
• Ca va, tout va bien, arrête de haranguer les collègues comme si on partait à la guerre. CHILL.
• Chipie a un chill très relatif ; il n’aime pas particulièrement être mis en avant, mais il s’emballe vite, hausse la voix, et se retrouve souvent au centre de l’attention ou à la tête du projet parce que personne ne fait les choses comme il le veut et laisse-moi faire ça tu vas le faire n’importe comment.
• Il a du mal à déléguer. Du mal à ne pas envahir les responsabilités d’autrui. Pas par malice, ou parce qu’il se pense supérieur et au-dessus du commun d’Asphodèle, mais parce qu’il aime que tout soit fait à sa manière et sur le champ, sans ça il se met à stresser.
• Et il n’aime pas stresser. Arh, non. Qui aime ça.
• Du coup, histoire de s’éviter les brouilles habituelles, il travaille seul au maximum. Ca ne l’embête pas, puisqu’il a beau être sociable et pas timide, il préfère le silence au brouhaha. Qu’on le laisse faire plutôt qu’on soit penché sans arrêt par-dessus son épaule.
• Chipie aime qu’on le pense capable de se débrouiller seul et sans aide.
• Il est très autonome. Assez pour comprendre ce qu’on attend de lui sur le champ et l’appliquer sans avoir à répéter.
• Il n’a pas un gros ego, pourtant (pas plus que les autres), mais il déteste qu’on le materne. Il sait de quoi il est capable, de quoi il n’est pas capable, et s’il a besoin d’aide ou d’informations, il ira les demander tout seul.
• Merci bien et au-revoir.
• (c’est le mec qui se hérisse quand il rentre dans un magasin et qu’on lui demande s’il a besoin de conseils)
• (NON IL T’A PAS SONNE IL VIENDRA TE CHERCHER S’IL EN A BESOIN)
• (p eoPlE)
• Bref, monsieur est un homme fort et indépendant et il aime qu’on le sache. Il est de bonne compagnie quand il est content ; jovial, blagueur, voire même taquin, mais un rien peut le faire partir en cacahuète.
• Chipie est susceptible. Il se vexe facilement. Taquine mais quand on le taquine lui, ça peut mal finir. Et quand il est énervé, il mord.
• (métaphoriquement, ça va de soi) (sauf si tu l’as vraiment bien énervé, là je garantis rien et lui non plus)
• Et comme dit plus haut, il hausse vite la voix, part dans les aigus et fait une scène. On l’a perdu. Bye. Revenez quand la ligne ne sera plus occupée.
• Il a une petite carrure mais si tu veux en passer aux mains, c’est quand tu veux, bouffon.
• Il a souvent honte de lui une fois la tempête passée, et si ça pouvait l’empêcher de recommencer ce serait pas mal, mais non. Il va bouder, reste enfermé chez lui trois jours à ne sortir que pour aller au boulot puis revient progressivement vers les autres. Pas à pas. Histoire de tâter le terrain. Si on lui fait la moindre remarque il souffle par le nez.
• Il ne fait pas crise sur crise mais il a tendance à virer très froid et irrespectueux dans ces cas-là. Comme quand la dispute est sérieuse ou le cœur du sujet trop sensible.
• On se protège comme on peut, hein. Chipie extériorise soit trop, soit pas du tout. Pas de demi-mesures.
• Il n’aime pas être fâché, pourtant, il préfère de loin rire et faire des câlins. Il a juste tout un champ de mine de points sensibles et c’est dur de ne pas trébucher dessus à un moment ou un autre.
• Qu’à cela ne tienne. Ca ne l’a jamais empêché de se faire des amis et avoir une vie épanouie.
• Tout le monde a ses défauts, Chipie reconnaît les siens, hop on passe à autre chose.
• Passer sur les problèmes sans jamais en reparler, c’est cool aussi. Parfois.


Histoire



• Il était une fois un petit mouton dans un champ d’Asphodèles, complètement PERDU, et qu’on a gentiment amené aux bureaux histoire qu’on lui colle des vêtement sur le dos, un numéro sur la poitrine et une clé de maison dans les mains.
• C’était il y a trente-trois ans, et depuis le petit a bien grandi. Au début, c’était pas gagné, pourtant.
• Vu que Chipie a quatre pattes et que les maisons lambdas ne sont clairement pas faites pour des centaures, il a dû aménager l’intérieur et ça l’a énervé un peu. Puis il a plop sur son joli tapis et ses coussins et ça allait mieux.
• Après s’être essuyé quelques refus de boulot, il a réussi à décrocher un job tout bête dans un magasin. Un de ses collègues lisait beaucoup et l’a contaminé ; Chipie a par conséquent voulu apprendre une langue ou deux pour pouvoir lire les livres en question.
• La langue d’Asphodèle ne s’écrit pas et il en est le premier chagriné, mais que voulez-vous.
• Il a appris le roumain en premier. Puis le bulgare. Il s’est vite rendu compte que les langues et la lecture c’était [le fun] et a continué sur sa lancée. Résultat, en trente-trois ans d’existence, il en a appris cinq, qu’il parle, comprend et écrit à la perfection.
• Ca peut faire peu du point de vue de certains, mais il est perfectionniste et il ne passe pas à une autre langue avant d’avoir parfaitement maîtrisé celle qu’il étudie.
• TOUT. OU. RIEN.
• Depuis cinq ou six ans, son boulot c’est de recopier des livres, que ce soit pour des particuliers ou des structures publiques. Il lui arrive aussi de faire de la traduction, mais avec les langues à son répertoire, il n’y a pas masses de demandes (je veux dire, si quelqu’un veut se faire traduire un truc en Klingon ou en sumérien depuis le roumain, il est là, maiiiis).
• Parmi les métiers qu’il a exercés avant de vivre de sa [passion], on compte aussi celui de doreur, qu’il a exercé plus de dix ans après avoir tout appris d’une personne très cool qui savait ce qu’elle faisait (contrairement à lui au début).
• Et euh voilà. Je sais pas quoi ajouter d’autre.
• Je vais pas tout détailler parce que 1) je connais rien 2) comme ça si vous voulez des liens c’est OPEN BAR WOUHOU JOIE ET COTILLONS


Chipie ▬  « And how you gonna shoot » 210304072911709395
     
Chipie ▬  « And how you gonna shoot » 210304072911632222
« Requiescat in pace »
Pseudo : beep
Âge : beep
Avatar : i'm
Comment avez-vous connu ce forum : a sheep
Autres : (mostly)




Chipie ▬  « And how you gonna shoot » 210321034614874522

Oh, shoot:

Aether
- NO DATA -

Aether

En bref

Féminin
Pseudo : Nii'
Messages : 435


Félicitation

Vous êtes officiellement validé ♥

MADONNA CHIPIE III  Chipie ▬  « And how you gonna shoot » 1f62d  Chipie ▬  « And how you gonna shoot » 1f499

Je pleure. Je l'aime. Je le bouffe avec amour. (puis je le ressuscite) (on commence à avoir l'habitude)

Okay alors. Tout est ok. Le très lourd et très long casier est aight, les descriptions sont aight et pleines du fluff de sa laine et de sa queue, et il s'appelle MADONNA CHIPIE III donc que demander de plus. Je sais pas. Je vois pas. Je suis comblé, personnellement. Je pense que le jury sera d'accord pour dire que l'appeler comme ça et lui filer une fluffy queue de lémurien étaient deux décisions très très rondement menées. :/

J'ai pas vu de fautes. Quoi que ça ne veuille rien dire. Mais on va décider arbitrairement qu'il n'y en a pas et que j'ai bien fait mon boulot, pour une fois. Donc bravo à Chipie, IL OBTIENT UN PASS ET PEUT ENTRER AU PARADIS. HOWDIE MY GUY. Je le buttslap affectueusement et accepte mon sort quand il me foutra la trace de son sabot dans la face. Je suis prêt à perdre un œil pour la cause. Je suis p r é p a r é. Pour. Le. Fluff.

Bon anyway il a des cornes et une queue et de la laine, donc objectivement il est uN PEU BEAUCOUP PARFAIT. En plus il est bi. Que demande le peuple. Et son histoire ne m'a pas rendu triste, ce qui est uN PLUS NON NEGLIGEABLE DANS MON METIER (parce que vous êtes des monstres, tout-à-fait, inutile de nier). THO je t'avoue que la conclusion finale me donne très envie de faire les feux de l'amour dans le fond, c'est terribregthrn
dONT TRIGGER ME LIKE THIS
JE VAIS DEVOIR LUI DONNER 15 EXS ET EXS-AMIS ET J'AI MÊME PAS 15 CANDIDATS A LUI PROPOSER SUR LES DEUX CATEGORIES REUNIES JE VAIS ÊTRE TRES FRUSTRE B'(

Par contre je. L'image de Chipie qui est coincé dans une ruelle hyper étroite et doit reculer me fait beaucoup trop plaisir. Je la garderai pour les moments de doute et de peine. Je penserai à sa tête de "god not this shit again Chipie ▬  « And how you gonna shoot » 1f611 " pendant qu'il entame une marche-arrière digne des plus grands show comiques et ma vie sera instantanément meilleure.

Juste. Parfait. 10/10.

Et ensuite je pars le frustrer en étant le chef de projet incapable. Qui refuse de déléguer. Donc il doit souffrir. Moi je me contente de l'écouter partir dans les aigus en ria/HYENE/

(oui, je veux sa souffrance) (c'est cathartique ok) (JE L'AIME QAQ)
(d'ailleurs je viens de me dire qu'on a maintenant deux persos qui sortent d'une machine à laver dans leur bannière et somehow ça me fait plais/MENTHE/)

Chipie. Chipolata. Madonna. ChipChip. Chipepperoni. MadChip. Sheepie. Chipers. ChipChap. Chapichapo.

Tu peux dès à présent recenser ton métier et demander une maison pour t'en faire un petit nid douillet. Tu peux également créer ton sujet de liens. Ton numéro va t'être attribué sous peu, JAJAJAJAJA, et tu vas être intégré à ton groupe dans l'instant.

b e e p  b e e p i'm a  s h e e p

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum