Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Macario Hierra
- C 04 061968 30 06 C -

Macario Hierra

En bref

Masculin
Pseudo : Dayday
Messages : 480

Spéculations - Page 2 Empty Re: Spéculations

Ven 21 Avr 2017, 01:54

OUIP, je pense aussi. Pour le numéro. Si tu avais fait ton Daemon bouche, il aurait été 04, peut-êt/EPXLOSE/
MAIS COMME ON N'A PAS D'AUTRE BESTIOLE A PRIORI ... HMMM. HMMMMM.

ALLEZ ALLEZ HOP HOP ON FAIT DES ENTRÉES, ON VA JUSQU'AUX BUREAUX ET ON DEMANDE TOUS CIAN.


Spéculations - Page 2 205e345a60c0dc2dfd2d07a6552732f5
• • • #820F02

Simon Brillant
- C 02 081943 15 07 C✘ -

Simon Brillant

En bref

Masculin
Pseudo : Never.
Messages : 298

Spéculations - Page 2 Empty Re: Spéculations

Jeu 11 Mai 2017, 00:11

UN AUTRE HIPSTER DU NUMÉRO EST ARRIVÉ.

Nous comptabilisons donc deux numéros à caractères spéciaux pour l'instant :

Mattis : C 00 082034 21 06 D*

Simon : C 03 081943 15 07 C✘

Oui, je parle bien de ces trucs à la fin du numéro. On avait déjà théorisé que le * de Mattis était lié à son action ô combien héroïque qui lui a valu de se prendre un distributeur automatique en pleine tête à la place de son petit frère. (rip)

Et Simon... Eh bien, ça me semble évident ; son ✘ est lié à son amour des nazis. Évidemment.
Non je rigole c'est peut-être lié (sûrement) à la façon dont il est mort mais je cogite encore. :DDD


Spéculations - Page 2 Cb03b72a09f7f86f1473321a61a47584

« Vous savez ce que vous risquez ? D'être fusillé sous un faux nom, et que personne ne sache ce que vous êtes devenu. »
L'Armée des Ombres, 1969


If we're gonna stand, we stand as giants:

Firmin Ollivier
- D 00 052025 00 07 D -

Firmin Ollivier

En bref

Masculin
Pseudo : Dayday
Messages : 39

Spéculations - Page 2 Empty Re: Spéculations

Ven 12 Mai 2017, 10:17

C'est vrai que, d'instinct, comme c'est collé à la lettre qui représente la mort, j'ai assumé tout de suite que c'était en lien avec la mort MAIS en vrai, rien n'est dit/PLEURE/

*regarde méchamment Simon et Mattis ////:*

Au début, je pensais que cette croix pouvait peut être représenter une sorte de * mais plus gros. Pour une action plus grandiose.
Je rappelle qu'on pensait que l'* symbolise le fait que le perso est mort à la place de quelqu'un (enfin, en tout cas c'est comme ça que je le voyais) ... Peut être que c'est plus abstrait que ça *gigote les bras*
Genre, hm ... Le fait de donner sa vie intentionnellement pour quelqu'un ou quelques plusieurs ? Aprèèès, si c'est ça tous les gens qui ont fait la guerre devraient avoir ce symbole et JE DOUTE QUE CE SOIT AUSSI EVIDENT.
Hmmmmm ////:

Et puis après est-ce que chaque lettres a pas aussi son set de symboles ? cvc Je veux dire genre, tu as pas plusieurs symboles que tu colles aux lettres mais les lettres ont des symboles particuliers chacune.
A VOIR, A VOIR.


Spéculations - Page 2 9f4b80f68a6ac8310ba66f9bf1e31bee

• • • #2BBAA2

Zeev Mizrahi
- C 04 022034 50 21 D -

Zeev Mizrahi

En bref

Masculin
Pseudo : Never.
Messages : 31

Spéculations - Page 2 Empty Re: Spéculations

Jeu 22 Juin 2017, 03:56

Je pense que le symbole est lié à la mort, vu qu'il est collé à la lettre. Eeeet pour Simon je me disais que maybe c'était dû au fait qu'il avait été jugé puis exécuté, donc c'est pas "vraiment" un meurtre ni un assassinat dans l'optique où c'est passé par un tribunal. Tribunal qui pliait ça vite fait bien fait, mais tribunal quand même.
Donc ce serait une variante du meurtre/assassinat pour préciser que la décision a été prise par les autorités compétentes. (pour repérer les condamnés à mort, like)

OU c'est lié à son action globale qui a mené à sa mort ; no sé. Ça peut être plus contextuel.
J'avais pensé comme toi à "mort pour la patrie" mais ça engloberait tous les soldats et ils sont relativement nombreux. Plus que les condamnés à mort. Je pense.


Spéculations - Page 2 926880b7d567d31374756d7a6cf390f2

Andy d'Harcourt
- C 00 101997 31 04 B -

Andy d'Harcourt

En bref

Féminin
Pseudo : Sköll.
Messages : 88

Spéculations - Page 2 Empty Re: Spéculations

Jeu 22 Juin 2017, 11:06

"Circonstances atténuantes" / "cas particulier" / "jesaispasoùlemettrewhtv" ?

Zeev Mizrahi
- C 04 022034 50 21 D -

Zeev Mizrahi

En bref

Masculin
Pseudo : Never.
Messages : 31

Spéculations - Page 2 Empty Re: Spéculations

Jeu 22 Juin 2017, 17:52

Ou alors Mattis et Simon ont vraiment les plus belles chev/PAN/

EN FAIT je doute que le symbole soit trop contextuel, donc je vais pencher pour la théorie du condamné à mort, parce que ça me paraît plus logique. Je sais pas pourquoi mais je pense pas qu'il y ait de notions de circonstances atténuantes, ça impliquerait un jugement quelconque de la part d'Aethy ; et je peux me tromper mais ça a l'air de rester impartial.
(je sais que Simon est un HÉROS NATIONAL (mdr) mais quand même)

On va imaginer que le symbole est utile pour une raison X ou Y. De toute façon je marche en pensant : qu'est-ce que Mattis et Simon ont de plus que les autres personnages avec la même lettre n'ont pas ?

-> Un distributeur automatique sur la tronche (okaaay, j'arrête de me moquer, il se l'est pris à la place de son frère)
-> Une condamnation à mort par les autorités compétentes.

A MOINS QUE JE ME TROMPE, personne d'autre n'a héroïquement sauvé la vie d'une tierce personne ou a été condamné à mort.

Et en fait plus j'écris plus je trouve ça normal de faire une distinction entre ton voisin qui t'as tiré dessus parce qu'il en avait marre que tu piétines ses bégonias et le gouvernement qui te zigouilles parce que tu es une menace. Et...


DD a écrit:Et puis après est-ce que chaque lettres a pas aussi son set de symboles ? cvc Je veux dire genre, tu as pas plusieurs symboles que tu colles aux lettres mais les lettres ont des symboles particuliers chacune.

C'EST PAS BÊTE. Doit y avoir plusieurs précisions possibles. Pour l'instant on en a deux, mais il pourrait y en avoir d'autres. DES IDEES PEOPLE ?


Spéculations - Page 2 926880b7d567d31374756d7a6cf390f2

Andy d'Harcourt
- C 00 101997 31 04 B -

Andy d'Harcourt

En bref

Féminin
Pseudo : Sköll.
Messages : 88

Spéculations - Page 2 Empty Re: Spéculations

Jeu 22 Juin 2017, 18:41

"Je sais pas pourquoi mais je pense pas qu'il y ait de notions de circonstances atténuantes, ça impliquerait un jugement quelconque de la part d'Aethy ; et je peux me tromper mais ça a l'air de rester impartial."
→ Quid du terrible péché de suicide ?

Par rapport au set de symboles par lettre, ça me paraît assez complexe, mais pourquoi pas.

Je pense que l'utilité de ces symboles dépend avant tout de l'objectif du numéro anyway. Si le but c'est seulement de montrer si machin est dangereux ou pas, tu dois pas indiquer les mêmes trucs que si c'est pour décrire machin le plus fidèlement possible. Ou si tu dois jauger la qualité de son âme pour en nourrir les foetus de daemo/
Mais mon cerveau fond là, il est pas opérationnel.

Macario Hierra
- C 04 061968 30 06 C -

Macario Hierra

En bref

Masculin
Pseudo : Dayday
Messages : 480

Spéculations - Page 2 Empty Re: Spéculations

Jeu 22 Juin 2017, 23:44

Je ne suis pas trop non plus pour l'idée des "circonstances atténuantes" pour les mêmes raisons que Never. Je ne pense pas non plus que y'a d'idée de jugement dans les actes de la part d'Aether / des numéros.
Pour le truc de suicide, déjà on n'a rien qui dit qu'il pense que le suicide est un "terrible péché" encore. Juste que, à priori, ça a une catégorie de mort différente et que ça rapporte des points dans le genre "criminalité" des persos. Mais je vois ça plus comme une idée d'atteinte volontaire à sa vie, ce qui est un acte très fort.

A priori, le numéro sert à dépeindre les tendances des gens ? Mais on n'en sait pas plus sur les informations qu'ils peuvent donner pour une personne au parfum. Si c'était pour décrire avec précision, ce serait pas aussi ... générique ? JE PENSE.
Ce serait genre plus pour dire si cette personne vaut mieux plus la surveiller ou pas, à priori. Et on sait déjà que ça joue sur les niveaux d'accès.

Notons par ailleurs le cas de Elinor qui est morte de "façon naturelle" mais à priori sa mort a été fortement avancée par ses événements de vie. Et pas de symbole I:< PAS DE PETIT COEUR OU DE PETIT PAPILLON.
HMMMMMMM. Tant de complexitude.


Spéculations - Page 2 205e345a60c0dc2dfd2d07a6552732f5
• • • #820F02

Zeev Mizrahi
- C 04 022034 50 21 D -

Zeev Mizrahi

En bref

Masculin
Pseudo : Never.
Messages : 31

Spéculations - Page 2 Empty Re: Spéculations

Sam 24 Juin 2017, 19:43

Skölliose a écrit:→ Quid du terrible péché de suicide ?

Pareil que DD, je pense qu'il prend ça comme une atteinte à la vie ? Genre un meurtre, mais envers soi-même. Donc c'est comme si tu avais tué quelqu'un, sauf que c'est toi.
EEET aussi le fait que dans la plupart des religions/mentalités, le suicide est vu de manière négative. Je vois pas une seule religion/mentalité/whtv qui considère ça comme étant positif ? MAIS JE NE CONNAIS PAS TOUT DONC.....

Pour les numéros je pense vraiment que c'est pour les surveiller ? Genre comme a dit DD, les numéros jouent sur le niveau d'accès etou, et ils marchent sur la base du casier, qui est un peu un. Casier de criminalité, on va pas se mentir. On demande les actes criminels actés/subis, les addictions, le rapport à l'alcool/drogues, etc etc. Donc je pense que c'est surtout pour se faire une idée de la personne à ce niveau. Les gardes/figures d'ordre/whtv croisent Elinor, ils savent qu'elle est inoffensive et est morte naturellement ; ils croisent Delhan, ils savent qu'il a un lourd passif criminel et s'est fait tuer. Du coup ils peuvent pas les traiter de la même façon. Ni leur permettre les mêmes accès.

VOILAAA je pense pas qu'il y ait de jugement de valeur, juste des faits qui font que telle ou telle personne sera plus sujette à surveillance si c'est un terroriste qui était armé jusqu'aux dents de son vivant. (logique) (SP veut pouvoir boire son thé tranquille)

Spéculations - Page 2 2398340989

Et puis la première lettre du numéro représente la dangerosité. On me l'enlèvera pas de la tête. Bizarrement les seuls S sont ceux qui ont des chiffres élevés dans leur numéro - donc les plus dangereux. Maksym et Callum ont complètement été des criminels de leur vivant. Donc Aethy doit estimer qu'ils auraient tendance à agir de la même manière sur BIS.

Je ferais mieux d'organiser mes propos, je mélange tout dANS MA FOUGUE.

Stay tunned.





Spéculations - Page 2 926880b7d567d31374756d7a6cf390f2

Andy d'Harcourt
- C 00 101997 31 04 B -

Andy d'Harcourt

En bref

Féminin
Pseudo : Sköll.
Messages : 88

Spéculations - Page 2 Empty Re: Spéculations

Dim 25 Juin 2017, 00:02

Ouais mais du coup. Si y a pas de jugement de valeur, en quoi le fait d'avoir été condamné à mort ou d'être mort à la place de quelqu'un aurait sa place dans l'équation ? (bon, je veux bien que dans une certaine mesure mourir pour quelqu'un te donne un bonus (encore que, des ordures peuvent le faire) mais ça me paraît léger)

Callum Densmore
- S 05 061928 25 14 C -

Callum Densmore

En bref

Masculin
Pseudo : Never
Messages : 123

Spéculations - Page 2 Empty Re: Spéculations

Lun 26 Juin 2017, 02:13

Erh, je pense pas que les symboles te donnent un "bonus" ? Ils sont juste là pour préciser, je pense.

Mourir à la place de quelqu'un, ça fait genre "C'est pas toi qui aurait dû mourir" ; peut-être qu'ils le précisent pour qu'on sache que tu as donné ta vie pour un autre. Ça a peut-être une importance quelconque dans le grand cycle de la vie d'Asphodèle (ou alors j'ai vu trop d’œuvres de fiction dans lesquelles il y avait un thème similaire).

Pour les condamnés à mort, c'est juste une distinction, de mon humble avis. Comme je l'ai dit, qu'on te dégomme arbitrairement parce que tu as fait une bêtise, marché sur les bégonias de ton voisin, fâché un dealer de coke, whatever, c'est pas la même chose que si le gouvernement décide de te condamner pour tes actes. Avoir été condamné à mort implique quand même un minimum de "dangerosité", que tu sois un violeur multi-récidiviste du Texas ou un opposant politique en Corée du Nord.

Et je pense que ce ne sont pas les seuls symboles. Il doit y en avoir d'autres pour d'autres précisions qu'on ne connaît pas encore, puisqu'elles ne se sont jamais appliquées à la mort de nos persos.

Puis voilà, avoir un symbole n'apporte pas de "bonus" ou quoi que ce soit selon moi ; c'est une distinction purement factuelle.

Edit : en fait, ce que je rame à expliquer pour les condamnés à mort, c'est que contrairement aux autres meurtres, c'est une mort programmée par le gouvernement, acceptée par la société, et reconnue comme telle. C'est pas arbitraire, mais officiel. IF U SEE WHAT I MEAN/PLEURE/


Spéculations - Page 2 160527045558928916

Yes, I am guilty, but don't misunderstand me:

Andy d'Harcourt
- C 00 101997 31 04 B -

Andy d'Harcourt

En bref

Féminin
Pseudo : Sköll.
Messages : 88

Spéculations - Page 2 Empty Re: Spéculations

Lun 24 Juil 2017, 18:44

Vous pensez que le caractère pourrait être inclus dans le numéro ? Si l'idée c'est de déterminer quels sont les fauteurs de troubles par exemple...

(est-ce que les ROUX sont indiqués dans leur numér/)

Valentin Horville
- C 01 091868 61 06 B -

Valentin Horville

En bref

Masculin
Pseudo : Never.
Messages : 80

Spéculations - Page 2 Empty Re: Spéculations

Lun 31 Déc 2018, 21:19

D 01 081794 32 07* D

REGARDEZ LE NUMÉRO D'ALEXINE

IL A L'ETOILE DE MATTIS MAIS AU MAUVAIS ENDROIT

Je pense que l'étoile est accolée au compteur qui correspond aux addictions/rapports alcool, drogues,etc/et mauvaises habitudes récurrentes. Quant à ce que ça signifie... Bonne question. Je planche toujours dessus. En tout cas, on sait maintenant que les signes peuvent se déplacer dans les numéros. C'est une première. Ils sont pas exclusifs à la façon de mourir. Est-ce qu'ils veulent dire la même chose où qu'ils soient, après...

HMMMM...

Alexine rejoint le club des hipsters, et peut aller faire un strip avec Mattis et Simon.

Spéculations - Page 2 2398340989


Spéculations - Page 2 170225034409413262
« Weep, little lion man ; you're not as brave as you were at the start. »

Little Lion Man, Mumford and Sons

Oh this love that I've found, I detest :

Mattis Janow-Kielan
- C 00 082034 21 00 D* -

Mattis Janow-Kielan

En bref

Masculin
Pseudo : Dayday
Messages : 128

Spéculations - Page 2 Empty Re: Spéculations

Dim 14 Juil 2019, 13:43

JE POSE L'ARBRE DES CHOIX DE MATTIS POUR SON INTE ICI.

Spéculations - Page 2 12c58198fbf78591a9e115982709f49b

Comme ça c'est fait.

Et Nicolas rejoint les gangs des signaux dans les numéros !! Ce foufou. Certains doivent avoir des matricules bien folkloriques.


Spéculations - Page 2 59a6e9233bd69545c553a9e275d4c2ff
#447799

Mariposa
- 00 ΜαAS 26 ×× QP -

Mariposa

En bref

Féminin
Pseudo : Never.
Messages : 38

Spéculations - Page 2 Empty Re: Spéculations

Mar 06 Aoû 2019, 19:58

ACHERON AU PLAEFDMG/
(je décède)

Et dooonc Suma a aussi un numéro de hipster.

D 10 071490 71 05 A✚

Mais c'est pas bien difficile de savoir pourquoi.

Ok donc pour récapituler...

Mattis : C 00 082034 21 06 D*
Simon : C 03 081943 15 07 C✘
Nicolas : S 35 111753 42 02 A*✘
Sumat'ika : D 10 071490 71 05 A✚
Alexine : D 01 081794 32 07* D

Voilà pour les numéros chelous. Je me pose pour réfléchir à Alexine.


Spéculations - Page 2 201228014817682516

It must be mine:

Malik Sessoms
- A 03 071997 54 25 A -

Malik Sessoms

En bref

Masculin
Pseudo : Never
Messages : 57

Spéculations - Page 2 Empty Re: Spéculations

Jeu 23 Jan 2020, 05:32

/SLIDES IN/

Never:
Nii:
Sk:
DD:
Ayu:

NE ME REMERCIEZ PAS. Spéculations - Page 2 909046188
Non je promets que je réfléchis aux numéros, ok.

Et là tout de suite c'est flagrant, mais les garçons ont tendance à être en haut du tableau et les filles en bas.

Spéculations - Page 2 1614271194


Spéculations - Page 2 868a8906c746730a621b1535d8117b15

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum