Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Maeve Callaghan
- C 07 111994 16 02 D -

Maeve Callaghan

En bref

Pseudo : DDay
Messages : 150


INTERACTION ▬ A feu couvert (X) - Page 2 ImmenseWelloffAphid-size_restricted
Yep. Pas content. Pas content du tout. Mais elle n'y pouvait rien.
Maeve suivit donc le chef de la police qui s'était décidé à avancer et sortir du bureau. Il ne fit pas de nouveau commentaire sur Javier, mais fit bien comprendre à Maeve qu'elle devrait encore supporter de rester là. Elle ne cacha pas sa déception avec le relâchement de ses épaules et le pincement de ses lèvres. Mais bon. Avec un peu de chance, elle survivrait. Peut-être que les choses s'étaient calmées ? Ça semblait impossible, mais Maeve était vraiment pleine d'optimisme.
Maintenant qu'ils étaient à quelques instants de retrouver ses colocataires, elle commençait à se demander ce qu'ils avaient pu faire pendant ce temps. Elle le saurait très bientôt, à priori.

« Je suppose que ça ira. » Elle haussa les épaules. « C'est juste ... Mauvaise ambiance. L'attitude de certains.  Même à l'accueil on nous regarde de travers. » Soupir frustré. « C'est fatigant. Mais je vais faire comme je peux. Il y a quelques personnes qui sont biens, heureusement. »

Elle supposait que Malka n'avait pas besoin qu'elle lâche de nom pour comprendre quelles personnes pouvaient l'ennuyer. Lethe, pour commencer. Mais est-ce que ça aurait été nécessaire de parler de Acheron et de l'autre employé ? Ils n'avaient rien à voir dans cette histoire, pour l'instant.


INTERACTION ▬ A feu couvert (X) - Page 2 8cbc97013a93d6068359b79db86dc57b
#f777ea

PnJ

PnJ

En bref

Messages : 833


Sans rancune


Le policier se fend d'un hochement de tête mi-neutre mi-compréhensif en vous entendant mentionner l'ambiance — et l'attitude de certains. Vous supposez qu'il a sa propre idée du qui et du pourquoi ; quand il est arrivé dans la pièce, après tout, la première fois, vous étiez la seule à avoir gardé vos distances avec Lethe.
Vous ne savez pas tout ce qu'ont pu dire ce dernier et votre colocataire lors de l'interrogatoire précédent, mais il est parfaitement possible qu'il ait obtenu d'autres indications concernant qui s'entend avec qui — et à l'inverse, qui en veut à qui.
Vous doutez franchement qu'il soit le genre de personnes à vivre de ragots. Mais dans une affaire de police, tout est bon à prendre. Tout peut être utile.
Ce serait étonnant qu'il n'en ait pas pris note.

Vous entendre parler de l'accueil lui fait hausser les sourcils. Vous le voyez lever les yeux vers le couloir, un peu en diagonale — dans la direction où, vous supposez, se trouve l'accueil en question.
Il n'était pas là, lorsque vous êtes arrivés. Vous ne sauriez dire s'il est au courant de qui se trouvait où à quel moment. Encore moins s'il se doute de qui aurait pu vous regarder de travers, le cas échéant.

« Personne ne vous oblige à communiquer avec qui que ce soit. Encore moins si vous ne les appréciez pas. S'il y a le moindre problème, de toute façon, Andrew interviendra. »

Aucun doute dans sa voix. Les potentiels harcèlements dans la salle d'attente n'ont pas l'air de le préoccuper plus que ça, pour une raison X ou Y. Il ne semble même pas considérer l'idée avec sérieux.
Avant qu'il ait pu reprendre ou vous faire signe de le suivre, des bruits de pas résonnent dans le couloir. Il s'interrompt aussitôt ; tourne la tête, sourcils froncés. A le voir ainsi, vous avez l'impression qu'il s'attend à plus d'ennuis. Un "quoi, encore ?" silencieux.
Avouant de fait implicitement que, au fond, il sait parfaitement que personne ne se tient jamais tranquille.

Au lieu de ça, c'est votre colocataire qui s'avance vers vous d'un pas assuré.



Les pas de l'une s'approchent des silhouettes des autres ; Yehonatan, sourcil haussé, l'air un rien contrarié mais pas dans de foncièrement mauvaises dispositions, accueille votre arrivée en écartant les bras du long de son corps.

« Mademoiselle Banks. Je ne me rappelle pas vous avoir appelée. »

La vague touche d'ironie dans sa voix n'a rien d'acide, mais vous ne doutez pas qu'elle puisse le devenir si besoin est. Le reproche sous-jacent est là, après tout. "Que faites-vous ici ?", suivi du proverbial "je ne vous ai pas demandé de venir". Un classique.
Il a cependant la politesse de ne formuler aucune des deux phrases à voix haute, préférant se contenter de son demi-ton mi-amusé mi-réprobateur — qui, s'il n'est pas nécessairement agréable, a le mérite de ne pas vous faire vous sentir comme une criminelle finie.
En ce qui le concerne, il ne voit pas ce que vous faites là. Ça se voit.
Sans vous laisser le temps de répondre, il désigne la seconde d'entre vous du poignet.

« Je libérais mademoiselle Callaghan. Y'a-t-il un problème ? »

Puisque pourquoi seriez-vous là, autrement.
N'est-ce pas.

▬ Même chose qu'en situation d'interrogatoire — choix implicites, débrouillez vo/RIRES/

L'ordre de réponse est : Allison, Maeve, PNJ.


listing couleurs PNJ
??? • #DDAFF

INTERACTION ▬ A feu couvert (X) - Page 2 A74276e8ebf50c1ae2a7af4b98d8c5b5

Allison Banks
- C 09 052006 15 08 D -

Allison Banks

En bref

Féminin
Pseudo : Sköll.
Messages : 134

INTERACTION ▬ A feu couvert (X) - Page 2 Empty tHeRE is sOmeTHing WrONg wiTh KeviN

Mar 21 Juil 2020, 02:05

Spoiler:
Allison tourna l'angle sans attendre, ravalant une grimace à la phrase que l'écho laissa flotter sur ses pas. Super.
Quand il s'agit de perdre des occasions de te taire, toi par contre, hein-

Peu importe. Elle n'y pouvait rien de toute façon.
La jeune femme ne ralentit pas avant de parvenir au bureau de Malka : elle avait perdu bien trop de temps, et s'inquiétait un peu pour Simon.

Le destinataire de la note était déjà dans le couloir, et Ally effleura à peine Maeve, à son côté, d'un regard bleu. L'ironie dans la voix du policier lui donna l'envie de rouler les yeux, mais elle se retint et mesura son allure en s'approchant.

« Mademoiselle Banks. Je ne me rappelle pas vous avoir appelée. »

La californienne esquissa un hochement presque imperceptible de la tête, comme pour lui concéder cette grande et insolvable vérité.
Apparemment, personne n'était venu vérifier ce qui se passait en son absence.
Au moins ça de pris.

« Je libérais mademoiselle Callaghan. Y'a-t-il un problème ? »

Non, elle se baladait. Jolis locaux.
Dans tous les sens du terme.
Sans s'étaler ou soulever la moindre protestation - elle avait en effet rempli son quota durant les dernières minutes - Allison se contenta de tirer une main de sa poche à nouveau avec une moue difficile à interpréter. Elle tendit le papier signé de la main d'Andrew, entre deux doigts, au chef de la police :

« C'est votre collègue qui m'envoie. Il y a un problème avec Lethe. »

Elle recula d'un pas et jeta un coup d'oeil par-dessus son épaule. Le couloir était désert.




Maeve Callaghan
- C 07 111994 16 02 D -

Maeve Callaghan

En bref

Pseudo : DDay
Messages : 150


]Maeve fronça des sourcils inquiets à la vue d'Allison. C'était bizarre, mais elle n'eut pas à attendre longtemps avant de savoir ce que sa colocataire faisait là. Malka n'était certainement pas ravie qu'elle soit en train de se promener dans les couloirs toute seule, mais si elle jouait les messagers (pour Andrew ?), c'était que ça devait être urgent. Comment elle avait nommé les choses ("problème avec Lethe") restait très vague mais n'empêchait pas Maeve d'être inquiète.

« Simon va bien ? Ils sont encore dans la salle d'attente ? »

Qu'est-ce qui avait pu se passer pendant son entretien ? D'un côté, que Lethe soit la source d'un problème ne l'étonnait même pas. Il avait déjà l'air dans un sale état pendant les moments où elle était présente. Mais ? Elle essaya de calmer les scénarios potentiels, ils verraient très vite ce qu'il en était vraiment.


INTERACTION ▬ A feu couvert (X) - Page 2 8cbc97013a93d6068359b79db86dc57b
#f777ea

PnJ

PnJ

En bref

Messages : 833


Sans rancune


Les yeux du chef de la police suivent le mouvement de votre main, curieux, pour finalement se poser sur le papier que vous lui tendez. La signature sur le dessus lui tire un haussement de sourcils surpris — et vos précisions, elles, les font se froncer aussitôt.
Il saisit le mot sans se faire prier. La signature est vaguement étudiée, puis le tout déplié en quelques gestes pressés.
Votre question ne lui étant pas adressée, il la laisse filer ; que la seconde d'entre vous offre une réponse ou non, il est trop concentré sur sa lecture pour en avoir grand chose à faire. Son regard glisse de gauche à droite sur le papier. Une ligne, puis une autre. Son regard descend. Descend.
Et son humeur avec.
Tout parcourir ne lui prend pas longtemps ; peut-être un peu plus que nécessaire, sachant qu'il ne doit pas y avoir grand chose dessus, mais vous ne savez pas à quel point il sait parler la langue dans laquelle le mot est écrit — quelle qu'elle soit. L'effort de traduction est peut-être à prendre en compte.
À la fin de sa lecture, le soupir qui file entre ses lèvres tient presque plus du grognement qu'autre chose.

« Merveilleux. Splendide. Magnifique. » Il replie les mots et l'enfonce dans la poche de sa veste, irrité au possible. « Comme si cette journée n'était pas déjà assez — »

Il passe une main sur son visage. Soupire de nouveau.
Fouille dans sa poche, l'autre bras tendu face à lui — direction salle d'attente.

« Je dois repasser par mon bureau. Rapidement, précise-t-il, clef en main. Vous êtes libre de m'attendre ici ou de rejoindre la salle où se trouvent les autres, peu importe. Si vous décidez de partir et qu'Andrew demande une réponse, dites-lui que j'arrive. »

Le ton est autoritaire ; sec, presque. Vous doutez que ce soit contre vous spécifiquement, mais ça n'en reste pas moins désagréable. Personne n'aime avoir l'impression de se faire réprimander pour n'avoir absolument rien fait du tout.
Sans attendre de réponses ou de précisions sur ce que vous comptez faire au juste, l'une comme l'autre, Yehonatan glisse la clef dans la serrure, la fait tourner et claque la porte dans son dos.

Aux anges, clairement.

▬ Votre personnage dispose à présent de soixante-deux options, ayant toutes des conséquences différentes.

• Attendre devant le bureau. { 1 - 3 - 5 }

• Rejoindre les autres dans la salle d'attente. { 2 - 4 - 6 }

▬ Dans tous les cas, vous pouvez parler entre vous.

Votre réponse devra tenir compte de votre choix. Dans le premier cas, arrêtez-vous après avoir décidé de rester là ; dans le second, arrêtez-vous après avoir commencé à partir dans la direction indiquée.

L'ordre de réponse est : Allison ou Maeve, Maeve ou Allison, PNJ.


Bonne chance.


listing couleurs PNJ
??? • #DDAFF

INTERACTION ▬ A feu couvert (X) - Page 2 A74276e8ebf50c1ae2a7af4b98d8c5b5

Allison Banks
- C 09 052006 15 08 D -

Allison Banks

En bref

Féminin
Pseudo : Sköll.
Messages : 134


Spoiler:
La voix de Maeve s'éleva, accompagnant le geste de Yehonatan qui tira le papier des doigts de la jolie blonde.

« Simon va bien ? Ils sont encore dans la salle d'attente ? Allison lui jeta un regard en coin, puis haussa seulement les épaules.
— Aucune idée. »

La situation ne lui avait pas paru catastrophique à son départ, mais pas mal de temps s'était écoulé depuis.
La faute à qui.
Les yeux bleus de la californienne filèrent à nouveau jusqu'au chef de la police lorsqu'il termina sa lecture et laissa entendre son exaspération :

« Merveilleux. Splendide. Magnifique. » Ahhh ça, tu l'as dit.

Ravie de constater, une fois de plus, qu'ils étaient sur la même longueur d'onde. Enfin, à peu près.
Enfin, excepté sur le professionnalisme ambiant. Ou en tout cas celui d'une personne en particulier.

La jeune femme crut un instant que son interlocuteur allait les planter là sur le palier sans plus de commentaire, lorsqu'il ajouta :

« Si vous décidez de partir et qu'Andrew demande une réponse, dites-lui que j'arrive. »


Bien, au moins elle n'allait pas avoir à lui arracher ladite réponse. Elle avait purgé sa peine pour la journée, à son humble avis.
Voire plus longtemps encore.

Sans attendre que le claquement de la porte se soit évaporé, Allison haussa les yeux au ciel, plongea les mains dans ses poches, et fit volte-face pour retourner d'un pas vif en direction de la salle d'attente. Les rumeurs de couloir des dernières minutes avaient eu beau être étouffées, elles ne lui inspiraient pas confiance pour autant.
Quant à Maeve, elle faisait bien ce qu'elle voulait.




Maeve Callaghan
- C 07 111994 16 02 D -

Maeve Callaghan

En bref

Pseudo : DDay
Messages : 150


La réponse de Allison ne lui plaisait pas vraiment. Comment ça "aucune idée", elle n'était pas avec lui ? Comment elle savait qu'il y avait un problème ? Ou bien elle n'avait fait que l'entendre ? Ou bien Simon n'était pas avec Lethe ? Raaah.
Bien sûr qu'on ne pouvait être servi que par soi-même. Et l'humeur de Malka qui faisait des loopings dans le négatif. Maeve n'avait clairement pas très envie de rester dans les parages quand il ressortirait du bureau. Mais avait-elle vraiment envie de voir ce qu'il se passait dans la salle d'attente ? C'était vraiment un dilemme. Une toute petite voix lui proposait gentiment de rentrer chez elle mais comptait-elle l'écouter ? Certainement pas.
Malka disparut, Allison n'attendit même pas avant de tourner les talons. Maeve la suivit donc avec autant de détermination, malgré l'incertitude de ce qui l'attendait.


INTERACTION ▬ A feu couvert (X) - Page 2 8cbc97013a93d6068359b79db86dc57b
#f777ea

PnJ

PnJ

En bref

Messages : 833


Sans rancune


Dos à la porte close derrière laquelle s'est retranché le policier, vous vous mettez en route vers la salle d'attente. Le chemin n'est pas bien long ; pas bien complexe, non plus. Vous commencez à connaître au moins un peu ces couloirs bien spécifique.
Et puisque la porte est ouverte, vous n'avez vraiment aucun mal à savoir par laquelle passer.
Avant d'en passer le seuil, vous notez le silence. Presque inhabituel, sachant qu'il devrait y avoir du monde dedans.
Mais vous ne saurez pas pourquoi avant de rentrer, n'est-ce pas.
Alors c'est ce que vous faites.


listing couleurs PNJ
??? • #DDAFF

INTERACTION ▬ A feu couvert (X) - Page 2 A74276e8ebf50c1ae2a7af4b98d8c5b5

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum