Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Acheron
- NO DATA -

Acheron

En bref

Messages : 32

Arrivée • Jules Hauteclaire Empty Arrivée • Jules Hauteclaire

Mar 08 Jan 2019, 18:22

Porter le décédé demande un peu plus d'efforts que l'escorter. Acheron n'en semble pas plus lent, mais il est décidément plus attentif ; tourne son corps si besoin est, ne laisse personne approcher trop près. Il suffirait d'un rien pour que quelqu'un ou quelque chose ne vienne heurter la tête du garçon. Ce serait bête de l'abîmer plus qu'il ne l'est déjà, n'est-ce pas. Autant éviter.
Un bras sur le nouvel arrivant, l'autre ballant, il arrive aux bureaux sans encombre. En pousser la porte lui demande une brève gymnastique à laquelle il se plie sans soupirer ; là encore, il s'agit surtout de ne pas frapper de crâne contre le verre.
Une fois entré, le garde salue les chargés d'accueil d'un signe de tête et allonge le pas jusqu'à une pièce plus en retrait, dans le fond de l'entrée. Sa notion de la douceur reste toute relative quand il dépose sa charge sur le lit une place qui s'y trouve. Au moins, personne n'est blessé. La lumière organique, posée dans l'angle, sur une table de chevet des plus simples, sera là pour accueillir le décédé à son réveil.

Sans plus de bruit ni s'attarder, Acheron ferme la porte et traverse le hall dans l'autre sens.

Lorsque Jules revient à lui, la porte est close et il n'y a personne d'autre que lui dans la pièce. Des bruits peuvent se faire entendre de temps à autre de l'autre côté ; en dehors de ça, ni odeur ni discussion claire ne lui parvient.

► Vous avez dû être traîné ici de force. Honte sur vous. Votre personnage sera galamment alpagué par un PNJ sitôt qu'il aura ouvert la porte. S'il décide de ne pas ouvrir la porte, un PNJ viendra l'ouvrir suite à votre réponse.


« Omnia mutantur, nihil interit »
• compte PNJ • #3366ff •

Jules Hauteclaire
- C 01 041836 47 01 B -

Jules Hauteclaire

En bref

Masculin
Pseudo : Never.
Messages : 107

Arrivée • Jules Hauteclaire Empty Re: Arrivée • Jules Hauteclaire

Mar 08 Jan 2019, 23:05

Plongé dans le noir d’un four, Jules ouvrit les yeux sur une semi-obscurité rassurante. Sans la douleur vive qu’il avait au front, il les aurait refermés et se serait rendormi. Personne ne pouvait lui dicter sa conduite, et s’il voulait hiberner, alors il le ferait. Liberté finirait de toute façon par le réveiller, soit en claquant la porte, soit en faisant tout tomber au rez-de-chaussée. Avec les visites de ses enfants, depuis qu’il était malade, impossible d’avoir la paix plus de quelques heures.

Ce constat lui laissa un drôle de goût à la bouche et, d’un sursaut brusque, il se redressa sur le lit. Il n’était pas chez lui, en fait, il n’était nulle part ; il se mit à fulminer en se remémorant la querelle qu’il avait eu avec le grand dadais aux cheveux blancs. Bien, magnifique, pensa-t-il en serrant les dents à s’en faire mal à la mâchoire, maintenant je suis dans une autre pièce, tout aussi inconnue. Celle-ci était néanmoins davantage à son goût, spartiate mais pas dénuée de décor. Une drôle de lumière brillait dans un coin, sur une petite table, et il distinguait la silhouette d’une porte dans le mur. Avec mille précautions, il s’assit au bord du lit, attentif au moindre bruit.

En tendant l’oreille, il percevait parfois quelques éclats de voix inintelligibles. S’il ne faisait pas attention, il n’entendait rien. L’idée que des gens puissent se trouver de l’autre côté le rebuta. Il ne voulait parler à personne, encore moins s’ils ressemblaient à l’énergumène qui l’avait amené ici. Il préférait se débrouiller seul. Il ne voyait pas en quoi sa modeste personne puisse intéresser qui que ce soit. Il ne voyait pas pourquoi il y aurait eu une administration dans le trépas, mais ça, il était à la rigueur prêt à y croire. La vie leur mettait tant de bâtons dans les roues ; sa sœur la mort pouvait bien s’y coller aussi. Pas de jaloux, ni d’injustice. Il souffla par le nez, ennuyé. Il n’allait pas rester ici toute sa vie !

Il cogna ses talons nus contre le sol. Avec tout ce fatras, il n’avait pas remarqué qu’il était en chemise de nuit. Logique, si je suis mort au lit, songea-t-il avec un calme qui ne l’effraya qu’à demi.

C’était fou comme on pouvait vite se faire à l’idée d’être mort, plus vite qu’à celle d’être enfermé, ou confronté à la société.


Arrivée • Jules Hauteclaire 17011704302639697

Mon enfance passa de grisailles en silences:

PnJ

PnJ

En bref

Messages : 833

Arrivée • Jules Hauteclaire Empty Re: Arrivée • Jules Hauteclaire

Mer 11 Sep 2019, 15:39

Aussitôt qu'un peu de mouvement se fait entendre dans la petite chambre, les voix de l'autre côté baissent d'un ton puis cessent tout-à-fait. La porte ne met alors que peu de temps à être ouverte — laissant passer avec elle plus de clarté et le bruit distant de discussions animées et de feuilles froissées.
Dans l'encadrure de la porte, main sur la poignée, un jeune homme aux cheveux bruns plutôt courts et aux yeux bleu clair lui adresse un regard sérieux.

« Bonjour. Je m'appelle Johannes, précise-t-il immédiatement, le plus petit des sourires aux lèvres — au moins, il a l'air compatissant. Comment vous sentez-vous ? »

Il n'esquisse pas le moindre geste ni le premier pas dans sa direction, restant plutôt près de la porte ouverte. En dehors du chemin ; à distance suffisante pour lui laisser son espace vital.
Vu la situation, c'est probablement nécessaire.


listing couleurs PNJ
??? • #DDAFF

Arrivée • Jules Hauteclaire A74276e8ebf50c1ae2a7af4b98d8c5b5

Jules Hauteclaire
- C 01 041836 47 01 B -

Jules Hauteclaire

En bref

Masculin
Pseudo : Never.
Messages : 107

Arrivée • Jules Hauteclaire Empty Re: Arrivée • Jules Hauteclaire

Jeu 12 Sep 2019, 19:56

Le bruit des gonds tira un sursaut et une grimace à Jules ; le garçon dans l’encadrure de la porte ne lui était pas familier, mais ce n’était au moins pas le fou à lier de la dernière fois. Est-ce que cela voulait dire qu’il était heureux de le voir pour autant ? Non, et sa mine renfrognée parlait pour lui. Par réflexe, il s’en éloigna même, toujours assis sur le lit.
Pourquoi ne le laissait-on pas tranquille ? S’il était mort, personne n’aurait dû le poursuivre. On n’entend jamais parler de ce genre de choses, à l’église.

Hélas, songea-t-il, personne n’en est revenu non plus. Était-il désormais condamné à une éternité de harcèlement ?

« Bonjour. Je m'appelle Johannes. Comment vous sentez-vous ? »

Mal fut la première chose à lui filer par l’esprit, et la première à quitter ses lèvres aussi. Il était trop agacé et confus pour avoir une quelconque retenue.

« M-mal. J’aimerais… qu’on m-me laisse s-sortir. »

Et par « sortir », il entendait seul et sans être accompagné, et sans plus d’arme pointée dans sa direction. Ils en avaient de drôles de manières d’accueillir, ici, où qu’il soit – enfer, paradis, purgatoire, hallucination, il n’en avait cure. On ne le menaçait pas d’égorgement en lui ordonnant d’obéir pour ensuite…

Ensuite quoi. L’assommer ? Il sentit une colère violente lui tordre l’estomac. Cet endroit était rempli de gens fous et violents, et ce type pouvait lui sourire autant qu’il le voulait, il ne comptait pas le suivre où que ce soit, lui non plus.
Johannes. Bien. Il s’en moquait. Ça ne sonnait même pas français.

« Je r-refuse de bouger. » ajouta-t-il pour éclaircir son immobilité et son regard froid comme le granit.

Le manque de coopération suintait par tous les pores de sa peau pâle.


Arrivée • Jules Hauteclaire 17011704302639697

Mon enfance passa de grisailles en silences:

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum