Thomas O'Griffin
- C 06 012019 56 06 D -

Thomas O'Griffin

En bref

Masculin
Pseudo : Ayaya
Messages : 34

Non mais ALLO quoi Empty Non mais ALLO quoi

Dim 02 Déc 2018, 17:38

Il n'y a pas un bruit quand Thomas s'éveille, et c'est bien ce qui lui met la puce à l'oreille.

Même quand il n'y a personne chez lui, le bruit de Dublin ne s'arrête jamais.

Il ouvre les yeux - pour les refermer immédiatement. Sûrement, il en train de rêver. Sûrement, il a bu un verre de trop et fait un bien joli rêve - enfin, joli tout est relatif. Il n'apprécie par forcément de se faire aveugler par un blanc immaculé au réveil.
Il prend conscience du sol. Il est dur, comme n'importe quel sol, et son matelas lui manque. Il n'a pas froid, mais sa couverture lui manque aussi, juste pour sa sécurité.

Thomas se résigne à rouvrir les yeux, doucement, cette fois ci. Il constate la blancheur, à nouveau, omniprésente. Uh. Certaines personnes ont des goûts étranges.

Puis il remarque la grosse écharpe autour de son cou - impossible à ignorer par sa couleur rouge éclatante. Il a l'air très chaudement habillé pour quelqu'un qui est dans une pièce clause. Et sans issues.

Ça devient un peu flippant, là.

Il se redresse vivement, ignorant du mieux qu'il le peut le vertige qui le prend. Il tourne la tête dans tous les sens, mais il est bien forcé de constater très vite qu'il n'y a vraiment aucun moyen de sortir de la pièce. Et qu'il n'y a rien. Absolument rien.

Hyper flippant. Thomas a assez regarder de films d'horreurs pendant ses 24 ans de vie pour se douter que quelque chose va mal se passer.

Il essaie de ne pas y penser, mais c'est bien compliqué, surtout lorsque la seule chose qu'il y a à faire, c'est d'y penser.

Il baisse ses yeux sur ses vêtements, constatant qu'il est bien entièrement couvert de la tête aux pieds. Il devait faire froid dehors parce qu'il a sorti les gros gants et les bottes.

Il commence par retirer ses gants, puis le bonnet -lui aussi rouge- de sur sa tête. Il passe une main dans ses cheveux, cherche un signe de blessure quelconque, mais il ne trouve rien de spécial. Il trouve même que ses cheveux sont vraiment hyper soyeux aujourd'hui.

Bon. Ça ne l'aide pas du tout, mais au moins, s'il va mourir là, maintenant, il aura des super beaux cheveux.

Enfin, il va essayer de ne pas mourir maintenant, quand même.

Il s'éclaircit la gorge. On n'a jamais rien sans rien.

"Alloooooo? Y'a quelqu'uuuuun?"

Le vide ne lui répond pas. Prévisible.


Non mais ALLO quoi Thomassigna_zpsosscum2e
cool kid speaks in #0099ff

Cocytus
- NO DATA -

Cocytus

En bref

Messages : 21

Non mais ALLO quoi Empty Re: Non mais ALLO quoi

Mer 11 Sep 2019, 02:51

La main de Cocytus glisse le long de la porte, hésitante, suspendue pour un instant dans son geste. La voix à l'intérieur le fige ; il fronce les sourcils. On pourrait croire qu'il appréhende.
Puis il pousse le battant de ses doigts libres, faux serrée entre les autres, et pénètre dans la pièce en quelques pas assurés et fermes. Pas d'hésitation ni de doute. Il se tourne pour la fermer puis vient immédiatement reposer le regard sur le nouvel arrivant. La lame de sa faux reste vers l'arrière, posée contre son épaule, aussi lâche que possible. Ni désarmé ni à deux doigts de décapiter qui que ce soit.

Poli et affable, sourire crispé aux lèvres, il se penche pour saluer le garçon.

« Monsieur le décédé, bienvenue à Asphodèle. Je vous demanderai s'il vous plaît de rester calme et de ne rien faire qui m'oblige à devoir utiliser la force. Si vous voulez bien vous donner la peine de me suivre, tout vous sera expliqué un peu plus loin. »

Sa voix neutre a ces accents trop tranchants qu'ont parfois les discours bien appris que l'on veut expédier le plus vite possible. Son regard nerveux passe des yeux du décédé au sol. Il tapote des doigts contre le manche de sa faux.
Puis, en silence, tente un sourire rassurant.

► Vous pouvez suivre Cocytus directement ou refuser de coopérer.


« Forsan et haec olim meminisse juvabit »
• compte PNJ • gray •

Thomas O'Griffin
- C 06 012019 56 06 D -

Thomas O'Griffin

En bref

Masculin
Pseudo : Ayaya
Messages : 34

Non mais ALLO quoi Empty Re: Non mais ALLO quoi

Lun 11 Mai 2020, 05:51

La porte s'ouvre (il y avait une porte?) et Thomas sursaute malgré le fait qu'aucun bruit n'accompagne celle-ci, surpris par le simple mouvement. Il n'est pas resté là bien longtemps, mais le silence qui avait suivi sa question l'avait angoissé au plus haut point. Il n'est pas très friand du silence en général, mais des silences comme celui-ci ? Ca le retourne.

Une personne rentre dans la pièce. Thomas n'aurait su dire s'il s'agit d'un homme ou d'une femme de son apparence, mais il suppose que cela n'a pas d'importance. Il la regarde fermer la porte derrière elle, bouche-bée, figé sur place comme s'il avait pris racine. Il y a une faux gigantesque dans le dos de cette personne, qui n'est pourtant bien imposante. Thomas déglutit avec grande difficulté, soudain terrifié. Peu importe ce qu'il lui arrive, peu importe comment il est arrivé ici, il sent qu'il ne va pas en sortir indemne.

La personne se tourne. Des longues oreilles attrapent son attention. Curieux. Elle sourit, mais cela ne fait rien pour apaiser les battements fou de son cœur. Elle... Se penche ? Pour le saluer ? Thomas cligne des yeux, perdu. Entre la faux, la douceur de son apparence et sa politesse, il a l'impression de perdre la tête.

« Monsieur le décédé, bienvenue à Asphodèle. Je vous demanderai s'il vous plaît de rester calme et de ne rien faire qui m'oblige à devoir utiliser la force. Si vous voulez bien vous donner la peine de me suivre, tout vous sera expliqué un peu plus loin. »


Rectification : il a perdu la tête.

« Que... Décédé ? Qui ? »

Il regarde autour de lui, comme s'il cherchait un cadavre qu'il n'aurait pas vu, ce qui serait vraiment super cloque. De plus, comment est-ce que la personne s'attendait à ce qu'un mort le suive ? Thomas espère qu'elle va devoir utiliser la force, parce que les morts ça ne bouge pas tout seul.

Lorsqu'il lui paraît évident qu'il n'y a personne à part lui (pas même un cadavre), il repose ses yeux (qui ont gagné deux tailles) sur la personne. Garçon ou fille, frêle ou pas, Thomas a bien l'impression qu'il ne ferait pas le poids contre cette faux.

« Il n'y a que moi ici ? » Dit-il comme une évidence, puisqu'il en s'agit d'une. « Et, euh, no offense, mais je me sens plutôt vivant. »

Les doigts crispés sur son ensemble d'hiver rouge, le cœur battant la chamade, toujours collé au sol comme si celui-ci pouvait le protéger, Thomas se sent bien plus que vivant, même. Effrayé, confus, à deux doigts d'un malaise cardiaque, certainement, mais bien vivant.

Soit il a vraiment perdu la tête, soit la personne avec les grandes oreilles et la grande faux n'est pas bien nette.

C'est probablement la seconde option, n'est-ce pas.

Spoiler:


Non mais ALLO quoi Thomassigna_zpsosscum2e
cool kid speaks in #0099ff

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum