-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Wolfgang Brahms
- B 08 082059 16 04 B -

Wolfgang Brahms

En bref

Masculin
Pseudo : Never
Messages : 21


Une fois réveillé (immobile, mais les paupières assez légères pour le laisser fixer du blanc, et encore du blanc), Wolfgang était resté allongé, sans même une pensée pour ses articulations douloureuses. Malgré ses airs de sac à patates abandonné sur le sol d’un supermarché, il réfléchissait. A toute vitesse. Toutes les conclusions auxquelles il avait pu parvenir ces dix dernières minutes ne lui plaisaient pas et – je ne suis même plus trop jeune pour mourir.

Pardonnez le langage, mais fait chier, quoi.

Soit l’aide à domicile l’avait laissé sur le sol de la salle de bain et s’était barré avec l’argenterie (plan foireux, il connaissait ses parents, et il avait son numéro de téléphone), soit l’Allemagne avait enfin décidé de lui envoyer sa police secrète sur le dos pour le coller de force dans un tribunal. La torture par cellule immaculée n’était pas leur truc, mais qu’est-ce qu’il en savait, au fond.
Rien. Et plus le temps passait, moins il pensait en savoir, plus les scénarios devenaient fantasques. Il en était arrivé aux aliens quand ses jambes gourdes lui envoyèrent un message de détresse assez parlant ; il les bougea avec un grognement équivoque, avant de se redresser sur un coude.

Alors. Hypothèse A, hypothèse B, hypothèse C, vaisseau venu d’une autre galaxie ?

Wolf s’assit en tailleur, mains jointes et regard levé vers un plafond dont il ne distinguait pas les contours. Tout ça semblait irréel. Out there. Il avait pensé à un rêve, mais ça n’en avait pas le goût, et ça faisait un paquet d’années qu’il ne buvait plus jusqu’à entendre les meubles lui parler. Et même à ses heures les plus glorieuses, il n’avait jamais fait de bad trip d’une telle puissance. Fallait prendre quoi pour en arriver là, un anesthésiant pour chevaux ?
Naaan. Les prisons ressemblaient pas à ça (il avait travaillé dans la finance, il savait de quoi il parlait ; trop cher) et il avait pas bu, donc l’hypothèse des petits hommes verts devenait dangereusement plausible. Il avait pas leur PIB ou leur budget sous le nez, peut-être qu’ils pouvaient se payer des trucs pare –

Uh.

Il posa ses mains à plat sur le sol frais, étira les jambes. Cligna des yeux. Laissa E.T de côté pour se palper l’entièreté du corps, un gros nœud à la poitrine. Oh non. Non non non.
Il fit le ressort, paniqué, et faillit se manger le sol en trébuchant. Pas grave. Il sauta sur place, fit la roue (faillit se prendre un mur qu’il n’avait pas vu en passant), le poirier, et dut se rendre à une terrible évidence.

Haut les mains, vous avez plongé dans la fontaine de Jouvence.

Planté comme un imbécile à trois pas d’une porte dont il ignorait encore l’existence, Wolf fixait ses mains, hypnotisé par sa peau lisse et sans imperfections.
Son cœur battait une mesure infernale dans sa poitrine.

« Mon Dieu. Je suis mort. »

Ou complètement fou, parce que ce corps était le sien. Il reconnaissait ses marques. Ses grains de beauté. Ses taches de rousseur. C’était lui.

Et il n’avait plus 99 ans. Oh non.


Le numéro que vous avez demandé n'est pas attribué. Eb3e8e0b9b425b18599389ca57f8e069

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum